Office de Tourisme de Cassis

Quai des Moulins, 13260, Cassis
Quai des Moulins
13260, Cassis
+33428010103

Horaire d'ouverture

  • Dimanche: 9:30-12:30, 14h-18h
  • Lundi: 9h-13h, 14h-19h
  • Mardi: 9h-13h, 14h-19h
  • Mercredi: 9h-13h, 14h-19h
  • Jeudi: 9h-13h, 14h-19h
  • Vendredi: 9h-13h, 14h-19h
  • Samedi: 9h-13h, 14h-19h

Une équipe d'amoureux de Cassis est à votre disposition pour vous faire découvrir leur village.
Informations, visites guidées et centrale de réservations mais aussi les petits tuyaux et une boutique vous attendent.

Faites la connaissance du village et de ses habitants à travers de nombreuses activités que les commerçants cassidens vous proposent.

Ce village provençal dans son cadre extraordinaire entre les Calanques et le Cap Canaille, entre la Méditerranée et le vignoble aura définitivement de quoi vous séduire.

Notre commentaire de TraTraTravel France sur Office de Tourisme de Cassis :

L'Office de Tourisme de Cassis est un lieu d'accueil central pour tous les visiteurs désireux de découvrir cette magnifique ville méditerranéenne. Notre personnel s'efforce de fournir un service chaleureux et compétent, offrant des informations précises sur les attractions locales, les activités à faire et les meilleurs endroits où se restaurer.

Les visiteurs apprécient particulièrement :

  • Un accueil chaleureux de la part du personnel, qui est souvent décrit comme sympathique et professionnel.
  • Des conseils utiles et des recommandations personnalisées pour enrichir leur séjour.
  • Des expositions variées et des souvenirs à la boutique de l'office, qui ajoutent une touche locale à leur visite.
  • Une position idéale sur le port, permettant un accès facile aux principales attractions de Cassis.

Cependant, certaines critiques font état de problèmes d'accueil, notamment des interactions perçues comme désagréables avec certains membres du personnel. Des retours mentionnent également des difficultés d'accès aux informations sur les transports en commun et des expériences variées lors des appels téléphoniques.

Malgré ces incidents, l'Office de Tourisme de Cassis reste engagé dans l'amélioration de l'expérience de ses visiteurs et espère continuer à servir avec excellence.

Tratra.travel ne peut garantir que les entreprises qui apparaissent dans l'annuaire sont des agences de voyages certifiées ou qu'elles disposent des licences correspondantes. La majorité des entreprises qui apparaissent dans l'annuaire sont des agences de voyages, mais d'autres types d'entreprises apparaissent également comme les tour-opérateurs, les prestataires de visites guidées, etc. Nous vous recommandons de demander le numéro d'enregistrement de l'agence de voyages de l'entreprise que vous allez fréquenter.

Office de Tourisme de Cassis: Des avis

3.7/5 (195 Des avis)
Angelo Marcotti 8 months ago

Expérience négative: J'avais réservé une excursion dans le Parc des Calanques pour le 5 janvier à 14 h 30, pour un groupe de 48 personnes. Tout avait été payé à l'avance, comme demandé. Compte tenu de la météo défavorable annoncée pour le 5 janvier, j'ai contacté l'Office de Tourisme le 3 janvier et demandé à avancer la navigation au 4 janvier, mais il m'a été répondu que ce n'était pas possible. Le matin du 5 janvier, j'ai reçu un appel téléphonique de l'office de tourisme m'informant des mauvaises conditions météorologiques et de l'impossibilité de naviguer l'après-midi. Il m'a toutefois été proposé d'avancer la sortie au matin avec un départ à 10 heures. À ce moment-là, je me trouvais à Marseille avec tout le groupe. Je décide de changer mes plans et de me rendre avec notre car à Cassis, mais vingt minutes plus tard, je reçois un autre coup de téléphone m'informant que le départ de 10 heures est également annulé. Le préposé nous propose malgré tout de rejoindre Cassis et, après le déjeuner, de nous diriger avec notre car vers la Route des Crêtes. C'est ce que nous faisons, mais les surprises ne s'arrêtent pas là : nous prenons la route qui mène à la route touristique et, après quelques kilomètres, un panneau nous avertit que la Strada Route des Crêtes est fermée au traffic. Merci beaucoup. Plus jamais à Cassis !

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Monsieur, Nous avons bien pris note de votre avis négatif et dans un souci de transparence et de clarté, nous tenions à vous apporter une réponse détaillée. Le vendredi 3 janvier 2025, nous vous avons contacté pour vérifier la bonne réception des bons d’échanges envoyés la veille. A ce moment précis, vous nous avez demandé s’il était possible d’avancer votre sortie bateau du dimanche 5 janvier au samedi 4 janvier (puisque vous aviez des annulations de prestations maritimes sur Marseille dans le même temps), mais après avoir contacté notre prestataire batelier, celui-ci nous a informé que la météo du samedi 4 janvier ne permettrait pas de sortir en mer en toute sécurité, les bateliers ayant même fermé très rapidement sur cette journée. Notre service groupe vous a suggéré de venir sur Cassis pour visiter la ville librement et profiter de la route des crêtes pour admirer le point de vue sur le Parc national des Calanques (en effet, une expérimentation lancée par le Parc national des Calanques et les villes de Cassis et la Ciotat, interdisent tout accès à cette route panoramique chaque dimanche pour favoriser l’accès aux piétons et aux modes de déplacements doux). Le samedi 4 janvier 2025, notre batelier vous a contacté en direct pour vous faire part d’un possible risque d’annulation de la croisière le dimanche 5 janvier après-midi compte tenu de la mauvaise mer annoncée et vous a préconisé de venir plutôt le matin, si possible, en espérant que l’état de la mer ne se dégrade pas plus vite que prévu. Vous lui avez répondu que vous tenteriez peut-être d’arriver en matinée sur Cassis afin de pouvoir faire la croisière de façon anticipée. Notre prestataire nous a informé de cet échange et avons convenu avec lui de vous tenir informé dès la première heure le lendemain (selon l’avis des capitaines sur l’état de la mer). Le dimanche 5 janvier 2025, notre service groupes vous a contacté à 9h55 pour vous informer que l’état de la mer se dégradait rapidement et qu’il serait préférable de venir dès que possible, mais vous sembliez en visite. Notre prestataire vous a également contacté à 10h00, pour vous donner la même information, mais vous lui avez répondu que vous ne pourriez pas venir plus tôt. A 11h35, nous vous avons contacté une ultime fois après avoir eu un retour de nos bateliers, pour vous informer que la sortie était désormais annulée puisque la mer devenait bien trop agitée et trop dangereuse d’un point de vue sécurité pour vos clients. De votre côté, vous avez eu notre prestataire par téléphone qui vous a indiqué que la billetterie des bateliers avait même fermé pour toute la journée. Vous pouvez ainsi observer que nous vous avons tenu informé très régulièrement de l’état de la mer afin de trouver les meilleures solutions pour votre groupe et afin de garantir la sécurité de vos clients qui est notre priorité et la meilleure expérience sur notre destination. Nous regrettons totalement ce mécontentement alors que nous avons tout fait pour vous satisfaire à tous les niveaux depuis notre premier échange jusqu’à la venue de votre groupe. Comme évoqué après votre passage, et conformément à nos CGV, un remboursement de la totalité de la sortie bateau est en cours pas notre service comptabilité. Notre destination balnéaire est intimement liée à la météo et certaines de nos prestations peuvent être impactées tout au long de l’année, c’est la raison pour laquelle nous restons en lien avec tous nos clients pour les informer, trouver des solutions alternatives quand cela est possible et/ou procéder au remboursement des activités n’ayant pas pu être effectuées, après le passage du groupe. Notre expertise depuis 25 ans en tant que réceptif groupes est un gage de qualité (plus de 230 groupes par an) et de confiance pour nos clients, et regrettons que vos participants aient été impactés par un aléa météo sur notre région. Au plaisir de vous accueillir à nouveau sur Cassis. Service réceptif groupes de l’Office de Tourisme de Cassis

Régis DELAHAYE 10 months ago

Expérience négative: Après avoir pris plusieurs fois cet été en Août la navette depuis le parking des Gorguettes ou depuis l'arrêt de bus du camping "les cigales", je tiens à vous signaler ici le comportement inapproprié de l'un des chauffeurs avec un canotier, se vantant d'être de Marseille. Arrogant, méprisant, arnaquant probablement la municipalité et les usagers. En effet, n'ayant pas de monnaie, je lui remet un billet de 50 euros retiré au distributeur. Celui m'engueule genre "Vous n'avez pas plus gros !" puis "oublie" de me rendre 9 euros, les réclamant, celui-ci me répond" je vous les rends si je veux ! " Je m'assois puis m'aperçois qu'il ne m'a pas remis de ticket. Une autre fois, il passe lui même mon ticket qu'il m'a vendu devant la machine qui met plusieurs fois ticket invalide. Celui-ci prétexte que la machine est en panne. Plage du Bestouan, deux anciens veulent monter à bord, il leur demande "Vous allez où ?" "C'est juste à l'arrêt suivant, vous pouvez y aller à pied""c'est bien parce que vous êtes vieux que je vous prend... " Leurs tickets ne sont pas valides. Un des anciens étonné lui répond qu'il lui ont acheté tout à l'heure. Je le suspecte de vendre des tickets périmés, mais aussi de faire payer sans remettre de ticket, et plus grave arnaquer les estivants, notamment les étrangers et les anciens, en se trompant volontairement à rendre la monnaie, au vu de son comportement arrogant et méprisant quand on réclame. A Cassis il n'y a pas que des pickpockets, il y a aussi un chauffeur de bus malhonnête. Ici en Vendée, aux Sables d'olonne ou à Noirmoutier, qui n'a rien à envier à la Provence, les navettes sont gratuites.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur Delahaye, Je suis désolé de lire que votre venue à Cassis ne s'est pas bien passée. Toutefois, attribuer une mauvaise note à l'Office de Tourisme et au travail réalisé par ses équipes est particulièrement injuste dans ce cas-là. En effet, le problème que vous décriviez ici ne relève pas de la compétence de nos équipes. Etant attaché à la qualité de service de notre commune, l'office de tourisme traite toutes les réclamations qu'il reçoit avec grand soin dans le but d'améliorer l'expérience des visiteurs à Cassis. Pour cela toutes les réclamations sont transmises au prestataire concerné. Je transmettrai donc la vôtre au service transport de la métropole et à la maire. Vous auriez pu venir à l'Office de Tourisme nous faire part de votre expérience (et juger le travail de nos équipes). Nous aurions pu consigner par écrit votre réclamation avec suffisant de détail (date, heure…) pour permettre d'enquêter sur cet incident. Nous écrire en novembre sur des évènements qui ont eu lieu en août ne permettra pas de traiter votre réclamation avec la même efficacité. J'alerterai quand même les services de transports métropolitains de votre mauvaise expérience. Si vous souhaitez nous apporter des précisions vous pouvez nous écrire à : [email protected]. Des personnes sont venues se plaindre cet été de chauffeurs de bus. Ils ont été convoqués par leur hiérarchie suite à ces réclamations. Les navettes entre le parking des Gorguettes et le centre-ville sont à 1.60€ l'aller-retour, mais le parking des Gorguettes est gratuit. Cassis ne se limite pas aux chauffeurs de bus, j'espère vous avez fait de belles découvertes dans les rues du village ou dans les Calanques. Je suis d‘accord avec vous la Vendée est un très beau département. Le Responsable Qualité

Wahiba 11 months ago

Expérience fantastique: Accueil chaleureux et renseignements pertinents.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour cette belle note et votre gentil commentaire. A bientôt à Cassis

Karine Gichtenaere 1 year ago

Expérience fantastique: Personnel de bons conseils et très aimable

Clara DENIS 1 year ago

Expérience négative: Très déçus de notre visite à l’Office de tourisme de Cassis. L’accueil était plus que déplorable. Mon frère et moi étions venus se renseigner sur le sentier du Petit prince. Toutes les jeunes employées étaient sympathiques et accueillantes, mais nous sommes tombés sur la plus âgée qui semblait être la responsable. Nous avons eu fortement l’impression de la déranger avec nos questions… Nous avons été choqués de la manière dont celle-ci s’est adressée à l’une des jeunes employés devant tout le monde. Je cite : « Baisse moi cette Clim sinon je vais péter un câble » ‍‍

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame Denis, Je suis désolé du ressenti que vous avez eu en venant dans notre office de tourisme. D'après les employées présentes ce jour-là l'échange ne s'est pas voulu agressif. Il a été rappelé aux membres de nos équipes de faire attention à la façon de s'interpeller et de rester courtois. La personne que vos décrivez n'est pas la responsable du service qui n'était pas présente ce jour-là. Toute l’équipe espère que vous avez apprécié le sentier du Petit Prince. Le Responsable Qualité

Yves Deburges 1 year ago

Expérience fantastique: Le personnel y est très accueillant. Il y a de chouettes objets/souvenirs dans la partie shop.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci Monsieur Deburges pour cette note. Toute l'équipe d'accueil vous remercie de ce gentil commentaire. A très bientôt à Cassis

Catherine Muller 1 year ago

Expérience négative: Gestion du système de navettes du parking des Gorguettes vers le centre de Cassis complètement déplorable ! Une seule navette qui tourne ! Plus d'une heure d'attente, et ce n'était que le début!!! C'est inadmissible !!!

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour madame Muller, Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience avec les navettes des Gorguettes cependant l'accueil de l'Office de tourisme n'est pas responsable de l'organisation du roulement des chauffeurs de la société de bus. Nous ne manquerons pas faire remonter cet incident aux personnes concernées. Cdt. la responsable accueil.

Mallou 71 1 year ago

Expérience négative: Personnel antipathique et hautain

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, Nous sommes surpris de ce retour très négatif. Pouvez être plus précis sur ce qu'il s'est passé pour avoir eu un tel ressenti ? Cordialement . La Responsable accueil

Michel PONCERRY 1 year ago

Expérience fantastique: Toujours un grand bonheur de faire une halte à Cassis, un endroit idyllique, j'aime l'eau des plages et calanques. La clientèle est très agréable, je recommande les restaurants de la presqu'ile. Cela fait des années que passe à Cassis et je m'en lasse pas.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci Monsieur Poncerry pour cette pluie d’étoiles . Nous sommes contents de vous compter parmi nos habitués et que vous trouviez notre village aussi plaisant.

Larry Wexler 1 year ago

Expérience fantastique: Magnifique—éthéré et GRATUIT !!!

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci beaucoup pour votre avis élogieux.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Kjell Ferris 1 year ago

Expérience fantastique: Je recommande vivement de faire un arrêt pour parler avec les gens sympathiques et très serviables du Cassis TI !

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci beaucoup pour votre message aimable et cette excellente note. À bientôt à Cassis avec grand plaisir. La réceptionniste.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Ruppert Hahnstadt 1 year ago

Expérience négative: Tous les jours de 12h à 14h, ça n'a pas de sens.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, L'office de tourisme de Cassis ferme de 13h à 14h afin que le personnel puisse déjeuner. Il est surprenant de résumer à une étoile les compétences d'une équipe en fonction des heures d'ouverture de l'établissement. Cdt La responsable accueil.

Quintus SERTORIUS 1 year ago

Expérience négative: C'est un agglomérat d'incompétents et surtout d'orgueilleux méprisants inutiles dans la mission qui leur ait confiée. Jamais au cours de mes voyages je n'ai trouvé pareil nid bons à rien.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, Pouvez vous être plus précis sur ce qui s'est passé avec nos conseillers en séjour s'il vous plait ? Ainsi nous pourrons comprendre l'origine de cet incident. Nous sommes marqués Qualité Tourisme et cette expérience négative est inacceptable. Bien Cdt la responsable accueil

jean marc BREBION 1 year ago

Expérience fantastique: Merci Étienne pour tes bons conseils de pro

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur. Merci beaucoup pour ce gentil message. Bien cordialement.

Romain AUDRA 1 year ago

Expérience négative: Un office se tourisme honteux. Nous rentrons avec ma femme enceinte de 8 mois et demi qui veut aller aux toilettes car les toilettes publiques étaient fermées. Les femmes à l’accueil qui nous interdisent d’utiliser leurs toilettes car l’office n’est pas « assuré ». N’as pas voulu nous indiquer où aller pour pallier à ce problème

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour monsieur, Effectivement il n'y a pas de toilettes publiques à l'Office de Tourisme. Cependant il y en a tout autour et les conseillers en séjour renseignent quotidiennement sur leur localisation. Bien Cdt La responsable accueil.

Wai Yee T 1 year ago

Expérience fantastique: Emile était très amical et serviable lorsque nous avons visité le bureau pour demander des informations sur Cassis et les activités. Nous avons pu obtenir les informations dont nous avions besoin.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, Merci pour votre message, il sera transmis à Emilie . A très bientôt à Cassis. la responsable accueil.

Labalme othilie 1 year ago

Expérience négative: L’office du tourisme ne propose pas d’activités, il n’y pas de prospectus à disposition. Le personnel n’est pas accueillant, froid et hautain. Nous demandes 35€ au lieu de 16€ pour un livret sur les calanques car incapable de nous renseigner sur les randos.

Hervé GERMAIN 1 year ago

Expérience positive: TB accueil et conseils. Merci

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour monsieur, merci pour votre message très positif. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région. Bien cordialement. la responsable accueil

Laurent MAR 1 year ago

Expérience fantastique: Sympathique et très efficace

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour ce gentil message .Bien Cdt La responsable accueil

myriam Becquemin 1 year ago

Expérience négative: Quelle honte !!! Un accueil téléphonique déplorable Message de l’office du tourisme : rien à faire à Cassis avec des enfants en février !!! Parmi les perles : « Pas de randonnée dans les calanques car il n’y a pas de chemin! Le cinéma de la Ciotat «  l’éden théâtre » (le plus vieux cinéma du monde) est fermé !! » Après vérification il est ouvert avec entre autres deux visites guidées par semaine !!! Je passe sur le ton à faire fuir le touriste Appelez La Ciotat ou Aubagne dont l’accueil est efficace Ils m’ont tous deux envoyer une documentation précise par voie postale

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame nous sommes désolés du ressenti que vous avez eu lors de votre appel téléphonique à l'accueil de l'office de tourisme. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir dans nos locaux lors de votre séjour. Bien cordialement. la responsable accueil

gisele peyre 1 year ago

Expérience positive: Forêt enchantée de Noël et ses automates

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour votre retour ! Nous voulions donner une ambiance féerique de Noël et sommes ravis d'y être parvenus... A bientôt à L'Office de Tourisme de Cassis

Guylaine Baudot 1 year ago

Expérience fantastique: Accueil téléphonique à l'écoute, disponibilité et serviabilité... Ça fait du bien !!! Continuer ainsi et encore merci pr votre sens de l'accueil et des informations concernant Cassis...

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Nous vous remercions de votre avis ! En effet, nous mettons tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes de nos visiteurs. Nous transmettons à l'équipe et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Mika le Braz 1 year ago

Expérience fantastique: Franchement, je rentre rarement dans un office de tourisme, et là, est ce le soupçon de vent qui ne faisait que faire battre mon coeur de Breton, mais nous fûmes hypra bien accueilli en ce samedi 2 décembre. Hyper bon accueil, de supers renseignements, très professionnels, efficaces,et adorables. C'est rare de voir cela. Mille mercis de ce moment passé avec vous. Des employés comme cela il faut les chérir et les récompenser. C'est si rare dans ce pays! Continuez ainsi!

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, merci pour votre élogieux message ! nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre beau village? Cordialement. La responsable accueil

isabelle couquiaud-schbath 1 year ago

Expérience fantastique: Toujours un très bon accueil. Super concert de jazz cet été avec une vue 360° depuis le toit de l'office du tourisme.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Chère Madame, Merci beaucoup pour votre note merveilleuse. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre événement Jazz on the Roof. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre belle région. Sincères salutations, Le responsable de la réception

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Juan Carlos Garrido 1 year ago

Expérience fantastique: Ils vous conseillent parfaitement que voir et que faire

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci pour votre message et votre excellente évaluation. Nous espérons vous voir bientôt dans notre belle région. Cordialement

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Jerome Lebeau 1 year ago

Expérience fantastique: Mon expérience avec l'office du tourisme de Cassis a été exceptionnelle. L'accueil chaleureux et professionnel du personnel m'a permis d'obtenir des informations détaillées sur la région, les attractions locales, les activités à ne pas manquer et les meilleurs endroits où se restaurer. Les conseils personnalisés et les recommandations ont grandement enrichi mon séjour à Cassis. Ils ont su répondre à toutes mes questions et préoccupations, me guidant efficacement pour profiter au maximum de mon voyage. L'office du tourisme était bien organisé, offrant des brochures informatives, des cartes détaillées et un accès à des visites guidées, ce qui a facilité l'exploration de la belle ville de Cassis et de ses environs. Je recommande vivement l'office du tourisme de Cassis à tous les voyageurs cherchant à découvrir cette magnifique destination méditerranéenne. Leur service de qualité et leur engagement envers les visiteurs en font une ressource inestimable pour une expérience enrichissante et mémorable.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, merci beaucoup pour ce message élogieux, nous sommes ravis que notre équipe et notre organisation aient comblé vos attentes. Nos conseillers en séjour espèrent avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans notre belle région. Bien cordialement . La Responsable accueil

Volker Schwarz 2 years ago

Expérience négative: Personnel très peu amical. Pas disposé à répondre à des questions de base sur les options de randonnée autour de Cassis et La Ciotat. Nous devons maintenant nous référer à une brochure en français, même si nous aurions préféré une brochure en anglais ou au moins une explication des options en anglais. Je recommanderais une formation sur la convivialité envers les clients.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, nous avons pris en compte votre plainte et l'avons transmise à notre département de réception. Dans le cadre du label Qualité Tourisme, nous avons une documentation sur Cassis disponible en 5 langues étrangères. Le document de l'Office de Tourisme de La Ciotat sur ses promenades qui vous a été donné n'est disponible qu'en français. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région où vous aurez une meilleure expérience. Si vous souhaitez que nous vous envoyions de la documentation dans votre langue, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous l'envoyer. À bientôt à Cassis. La responsable de la réception.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Khalid Alanazi 2 years ago

Expérience fantastique: Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires pour visiter Cassis

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour. Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de votre expérience positive avec notre équipe d'accueil. A très bientôt dans notre belle région. Bien cordialement. La responsable accueil

martine MAURIN 2 years ago

Expérience fantastique: Accueil sympa agréable,le personnel très sympathique.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous vous sommes reconnaissants pour cet avis élogieux. Nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire et continuerons à faire de notre mieux pour vous faire bénéficier du meilleur service possible. Bonne journée. La responsable accueil

Pat Pat 2 years ago

Expérience fantastique: Très pratique Bonne information Aimable

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour madame, l'équipe est ravie de vous avoir donné satisfaction. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un futur séjour dans notre région. bien cordialement. La responsable accueil.

François C. 2 years ago

Expérience fantastique: Bonne prise en charge, et bons conseils

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, merci pour votre super commentaire. A très bientôt à Cassis. bien cordialement . la responsable accueil

Raquel Scheer 2 years ago

Expérience fantastique: C'est une fête constante. Foires, musique live, gastronomie abondante, excellente et à des prix abordables

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame, Merci pour votre gentil commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience à Cassis. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région lors d'un prochain séjour. Bien cordialement. La responsable accueil.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Sonia Stricanne 2 years ago

Expérience fantastique: Accueil et renseignement impeccable avec de nombreux conseils. Pas d attente téléphonique.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour madame, merci beaucoup pour votre appréciation ! nous sommes très heureux que nos services vous aient donné satisfaction. A très bientôt à Cassis . Bien cordialement. La responsable accueil

Félix Lefort 2 years ago

Expérience fantastique: Super accueil et bravo pour jazz sur le toit ! Super soirée !!!

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre message et votre super note! Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié nos soirées jazz sur le toit et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Cassis, très prochainement ! Bien cdt Patricia

ghas 2 years ago

Expérience fantastique: Je suis entré au bureau de tourisme dès mon arrivée ici, le personnel est amical et serviable. Les cartes et les dépliants qu'ils m'ont donnés étaient très informatifs et m'ont aidé tout au long de ma journée dans ce charmant village ! Un château voisin se dresse au sud, sur une falaise au bord de la mer.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci pour votre commentaire aimable et votre excellente note. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau dans notre belle région. Sincères salutations

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Pierre PERICOUCHE 2 years ago

Expérience fantastique: Excellent en tous points

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci beaucoup pour votre note ! Nous sommes très heureux de vous avoir donné satisfaction. A très bientôt à Cassis ! Cdt la responsable accueil

Pascal Giboulet 2 years ago

Expérience fantastique: Très belle ville

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre destination. A très bientôt ! cordialement. La responsable accueil

Penny Richardson 2 years ago

Expérience fantastique: Très utile, position au bord de l'eau pratique

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour ! Merci pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir à Cassis pour de prochaines vacances. Cdt la responsable accueil

Yasin 2 years ago

Expérience négative: Bagagerie fermée un 1er mai (c'est pour les voyageurs non? où est la logique?), et l'office de tourisme refuse de poser 2 valises dans une armoire le temps d'une rando... "Problème de sécurité", "Débrouillez-vous avec un bar" ! La bureaucratie décérébrée incarnée, merci pour la galère.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame, la bagagerie de Cassis est également un loueur de kayak, donc un prestataire privé qui décide de l'ouverture ou pas de son établissement. Si la météo est mauvaise et ne permet pas de sorties en kayaks la bagagerie est fermée. A l'Office de tourisme nous avons l'interdiction de garder les bagages des clients pour des raison évidentes de sécurité . Notre agent vous a donc informé correctement sur le sujet. En espérant vous revoir dans de meilleures conditions . Bien cordialement. La responsable accueil

Noel Brienne 2 years ago

Expérience fantastique: Très bien

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour votre message ! A très bientôt à Cassis . Cordialement. La responsable accueil.

Didier FREUND 2 years ago

Expérience fantastique: Balade en mer …. Sous le soleil ou sous les nuages … un kif ! Calanques, mer turquoise ! On dirait … le Sud

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Nous sommes très heureux que vous ayez autant apprécié votre séjour dans notre belle région et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans les mêmes conditions. Cordialement. La responsable accueil.

THIERRY J405981 2 years ago

Expérience fantastique: Personnel très à l'écoute. Donne de bons conseils . Maurice, en particulier, m'a permis de découvrir de très beaux lieux.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre gentil message, il sera relayé à notre conseiller en séjour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour dans notre belle région. Cordialement. La responsable accueil

Michele Morard 2 years ago

Expérience fantastique: Par téléphone. Personne très agréable qui a pris en compte ma demande. Merci pour votre écoute. Cordialement Mme Morard Michèle

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour votre commentaire. Nous espérons vous accueillir très bientôt à Cassis. Sincèrement. Le gestionnaire de la réception

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
S V 2 years ago

Expérience fantastique: Très bon accueil et conseil pour visiter la ville en fonction de mes envies. Merci à Maurice qui a tout de suite cerné mes besoins et m’a proposé des parcours adaptés aux seniors. Un passionné qui connaît Cassis et vous accueille avec le sourire et professionnalisme. Merci infiniment

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour ce gentil message . Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'accueil dans notre office de tourisme. A très bientôt lors d'un prochain séjour à Cassis ! Bien cordialement. La responsable accueil

Geneviève Lévy 2 years ago

Expérience négative: Il est choquant de ne pas pouvoir joindre l’office du tourisme de Cassis par un numéro gratuit, même hors saison. Seuls les mails et le tchat sont autorisés. Pour un métier de contact humain, ce n’est pas un exemple à suivre!

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Madame, Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre numéro deviendra gratuit dans quelques semaines . Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt à Cassis. Cdt La responsable accueil

Philip 2 years ago

Expérience fantastique: Catherine parlait un anglais parfait et était très serviable et de bonne humeur pour ces deux visiteurs de Chicago. Je recommanderais définitivement de s'arrêter pour des conseils ou des recommandations de dernière minute. Merci Catherine

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci Philippe pour ce message gentil. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à Cassis très bientôt. Passez de bonnes fêtes ! le responsable de la réception

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Marina Caramellino 2 years ago

Expérience fantastique: Compétents et gentils

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Marina, merci beaucoup pour votre gentil message. Nous espérons avoir le plaisir vous accueillir de nouveau à Cassis lors d'un futur séjour dans notre belle région .Bien cordialement. Patricia

Alain et MD Palacci 2 years ago

Expérience fantastique: Accueil au top, des expositions sans cesse renouvelées

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil . A très bientôt . Bonnes fêtes de fin d'année. Cdt la responsable accueil

FRENCH Catherine 2 years ago

Expérience négative: Numéro payant pour contacter l'office de tourisme. C'est scandaleux !

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur Ce dispositif existe dans de nombreux établissements et permet ainsi de participer à l’auto financement des structures dont les subventions baissent. Pour information, afin de satisfaire au mieux nos visiteurs, nous avons supprimé le numéro payant en 0800 depuis l’étranger, les appels se font désormais par un numéro gratuit : +33428010103 Pour les appels en France le numéro est passé de 0,40 cts à 0,20 cts d’euros la minute. Nous sommes également joignables via notre tchat, les mails, le courrier postal, les réseaux sociaux.. Restant en votre entière disposition dans l'attente de vous accueillir dans notre belle région. Bien cordialement la responsable accueil

Maxime Petretto 2 years ago

Expérience fantastique: Augmentation pour la personne du Chat en direct ! (elle/il me répond toujours, juste est rapidement) un plaisir de pas voir un bot mais un humain derrière l'écran

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous essayons d'être au plus près des besoins des visiteurs. Merci pour votre retour et peut-être à bientôt.

Jean Marie F 2 years ago

Expérience positive: Bon, je sais que vous n'êtes pas responsables mais faire payer 10 euros le droit d'entrée sur le parking Notre Dame c'est quand même abuser! Sans aucun équipement touristique.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, le parking de la Presqu'ile appartient au Restaurant du même nom. C'est un parking dont la gestion est complétement privée. Vous pouvez adresser directement votre réclamation aux propriétaires de l'établissement. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région . Bien cordialement. la responsable accueil

Holl7 L 2 years ago

Expérience fantastique: Une visite guidée de cet adorable port méditerranéen avec Étienne est un moment rare. Ses connaissances encyclopédiques ne sont rien face à son enthousiasme et son incroyable manière de faire vivre anecdotes et histoire. De Bardot à Mistral il fait revivre l'histoire sous nos yeux. Un pur moment d'évasion et de poésie. Un grand merci, je file acheter Calendal.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci pour vos retours élogieux sur la visite guidée à laquelle vous avez participé et le guide qui vous a fait découvrir Cassis. Nous lui transmettons avec plaisir. Cordialement la responsable accueil

Claire-Hélène PATRY 3 years ago

Expérience fantastique: De passage à Cassis pour raisons professionnelles, je suis passée à l'Office du tourisme pour trouver de quoi organiser mon weekend. Belle équipe dynamique et accueillante qui vous feront tomber amoureux de Cassis. Mention spéciale pour Stélina qui m'a donné plein de conseils. Je n'aurai pas assez de mon séjour pour tout voir! Pas le choix, je reviendrai....

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour ce très gentil commentaire. Nous sommes ravis que nos conseillers en séjour vous aient donné entière satisfaction et votre message leur sera relayé. Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau dans notre beau village lors d'un futur séjour. A bientôt à Cassis ! la responsable accueil

Thorsten Schlicht 3 years ago

Expérience négative: Bien qu'on ait pu nous donner des informations en anglais, il s'agissait malheureusement presque exclusivement de fausses informations. De plus, on nous a remis une brochure avec une carte de Cannes, qui a également été présentée comme une carte de Nice après des questions. Cela n'aide malheureusement aucun touriste.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Cher Monsieur Schlicht, nous vous remercions pour votre retour. Dans le cadre de notre contrôle qualité, nous aimerions obtenir davantage d'informations concernant les "informations erronées". Voici également une comparaison des deux plans (Cannes et Nice) qui peuvent être très difficiles à confondre... https://www.ot-cassis.com/media/actus/plans-cannes-nice.jpg Nous sommes désolés que votre visite chez nous n'ait pas pu obtenir de points positifs, mais nous nous réjouissons de votre prochaine visite. Cordialement depuis Cassis, La responsable de la réception

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Manu 3 years ago

Expérience positive: Nous sommes allés là-bas pour trouver des activités à faire autour de Cassis pour nos adolescents. La femme a essayé d'être utile mais malheureusement pour elle, il n'y a pas grand-chose à faire pour les adolescents à Cassis. Il n'y a pas de terrains de football ou de volley-ball et rien à faire le soir à part le marché nocturne qui a une dizaine de stands vendant des bibelots. Sur une note positive, Cassis reste une jolie ville balnéaire avec des plages propres et quelques arbres qui offrent de l'ombre. Elle propose également une variété de restaurants, donc si vous êtes ici pour manger, vous ne serez pas déçu ! Malheureusement, il y a beaucoup de voitures ici et à certains endroits, les trottoirs sont inexistants. Pour couronner le tout, nous avons appris que le jour suivant un orage, toutes les plages sont fermées ! Mes filles ont finalement passé la journée sur leurs téléphones car il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Manu, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis ; cela nous sera d'une grande aide alors que nous continuons à nous améliorer. Vous avez visité pendant la période la plus chargée de l'année. Peut-être que nous vous accueillerons de nouveau pendant la basse saison ? Cordialement Responsable de la réception

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Alexandra Laguerre 3 years ago

Expérience négative: Bonjour j ai appelé pour avoir des renseignements pour une location de bateau pour voir les calanques de Marseille et aussi pour savoir si on ce baigner et une dame ma répondu qu'on peut louer le bateau mes quand on peut pas ce baigner. Heureusement que mon mari ma dit d appeler une location de bateau à Cassis pour savoir si on peut ce baigner. J ai appeler ce matin est un MR très gentil ma répondu "oui on peut ce baigner." Je suis pas contente car vous m avez donner une mauvaise information est sa fait 2ans que nous attendons de louer une location de bateau pour faire les calanques de Marseille avec la baignade. J ai faillis changer de destination ; Merci de votre compréhension.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour madame, la réglementation du parc National des Calanques interdit le mouillage dans les calanques de port Miou, Port Pin et En Vau . Des bouées jaunes délimitent ces zones de mouillage et interdisent l'accès aux engins moteurs dans la calanque. Vous pouvez vous baigner hors de ces zones, plus au large, en respectant cependant les fonds marins, il faut privilégier les fonds sableux donc clairs afin de ne pas arracher les algues de Posidonie qui sont une espèce protégée. Si vous désirez vous baigner plus prés du rivage vous avez la anse de l'Arène qui est très belle et non réglementée niveau mouillage mais cette anse n'est pas une calanque. Merci d'avoir choisi Cassis pour vos vacances, nous espérons que vous avez pu apprécier votre séjour malgré cet incident. Bien cordialement. La responsable accueil

mlag030 3 years ago

Expérience fantastique: Personnel vraiment très sympa et gentil. Parking gratuit, accueil téléphonique rapide et serviable, navette payante à disposition à prix très abordable. Je recommande pour toute information sur la ville et les environs

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction et que vous ayez pu apprécier notre dispositif de navettes estivales. Au plaisir de vous retrouver lors d' un futur séjour dans notre région. Bien cordialement. La responsable accueil

anne-marie charbon 3 years ago

Expérience fantastique: Accueil souriant et sympathique. Renseignements précis. Documentation de qualité. Bref un OT au top !!! merci

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour , merci pour votre message . Nous sommes heureux de vous avoir donné satisfaction. en espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région. Bien cordialement. La responsable accueil

daniel belmonte 3 years ago

Expérience fantastique: Une très charmante jeune femme Estresia (pardon pour l'orthographe) d'un grand professionnalisme nous a donné tous les renseignements pour passer un agréable séjour dans cette très jolie station balnéaire. Nous l'en remercions chaleureusement.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci pour votre message, il sera relayé auprès de nos conseillers en séjour qui vous ont donné satisfaction. Bien cordialement et à bientôt ! la responsable accueil

Elora - 3 years ago

Expérience fantastique: Situation idéale sur le port de Cassis et personnel compétent, agréable. Nous avons bénéficié de bons conseils pour organiser au mieux notre séjour. Merci !

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Ravis d'avoir pu vous aider pour l'organisation de votre séjour. merci d'avoir choisi Cassis pour vos vacances et à très bientôt ! Bien cordialement . la responsable accueil

Mickael H 3 years ago

Expérience fantastique: Un service de grande qualité par du personnel souriant et connaissant parfaitement leurs sujets. On apprécie particulièrement le sens de l'humour d'Isabelle, polyglotte et brillante, comme ses chaussures et de Chiara, aux conseils pertinent. Merci à vous pour cet agréable moment d'informations

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci Mickael pour ce gentil message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'accueil de nos conseillers en séjour. Merci d'avoir choisi Cassis pour votre séjour ! Cdt

Laurence Goutte-Fouquet 3 years ago

Expérience positive: Jeune fille très agréable Nous a donné les informations nécessaires pour passer une journée à Cassis

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'accueil de nos conseillers en séjour. Merci d'avoir choisi Cassis pour votre séjour. Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! Bien Cdt

GREGOR BAILE 3 years ago

Expérience négative: Tel surtaxé pour avoir des informations sur la commune. Je n’avais pas encore vu ça en France. Déplorable!

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur Ce dispositif existe dans de nombreux établissements et permet ainsi de participer à l’auto financement des structures dont les subventions baissent. Pour information, afin de satisfaire au mieux nos visiteurs, nous avons supprimé le numéro payant en 0800 depuis l’étranger, les appels se font désormais par un numéro gratuit : +33428010103 Pour les appels en France le numéro est passé de 0,40 cts à 0,20 cts d’euros la minute. Nous sommes également joignables via notre tchat, les mails, le courrier postal, les réseaux sociaux.. Restant en votre entière disposition dans l'attente de vous accueillir dans notre belle région. Cordialement.

Manon Rat (“Manon”) 3 years ago

Expérience négative: Accueil très désagréable, la dame nous prenait de haut, et donne une mauvaise image de la ville. L’office du tourisme est le premier lieu où on cherche des infos sur la ville. Cette dame (d’un certain âge ) devrait changer de métier !

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame, nous regrettons que l'accueil ne vous ait pas convenu. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans nos locaux dans de meilleures conditions . Merci d'avoir choisi Cassis pour votre séjour . Cordialement.

MK 3 years ago

Expérience négative: Un peu déçus de l’accueil car la personne au guichet a été plutôt sarcastique. C’est assez désagréable d’être pris de haut.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous déplorons la mauvaise impression que vous avez eu . Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à Cassis très prochainement . Bien cordialement.

Nadine Ezquerra 3 years ago

Expérience fantastique: Réponse rapide

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci beaucoup pour votre retour. Merci d'avoir choisi Cassis pour votre séjour. Cordialement.

Bellice Van ginhoven mora 3 years ago

Expérience fantastique: Merci pour vos informations et votre réactivité. J'ai appelé plusieurs fois l'OT de Marseille..je n'ai pas pu les avoir au téléphone alors qu'on m'a répondu tout de suite à Cassis Belle journée, à bientôt.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour madame, merci pour votre message . Nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction . Merci d'avoir choisi Cassis pour votre séjour, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons dans notre belle région. Cordialement.

Peter 3 years ago

Expérience négative: La personne que nous avons vue a été incapable de nous renseigner sur les randonnées au cap Canaille. Assez incroyable une telle ignorance de sa région !

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, le conseiller que vous avez vu ce jour vous a renseigné sur la façon de vous rendre sur le Cap Canaille à pieds depuis le centre ville . Pour la suite, une fois atteint le sommet, les randonnées sont décrites de façon détaillées sur la carte IGN en vente à l'Office de tourisme ou plus schématiquement sur le plan qui vous a été remis. C'est une randonnée très technique qui nécessite une carte ou un topo guide spécifiques . Nous espérons que vous passerez un excellent séjour à Cassis malgré ce désagrément. Cdt

Maëlys 3 years ago

Expérience négative: La personne que j'ai eu n'été pas très agréable et ne nous a pas donné que de bons renseignements

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, Bonjour, nous vous remercions d'avoir choisi Cassis pour votre séjour . Nous sommes désolés de cet incident et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région ; Cdt

andre chanteux 3 years ago

Expérience fantastique: Très compétents , bonnes infos pour passer un agréable séjour à Cassis .

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci beaucoup pour votre gentil message .En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle région ! Cdt

serge legeard 3 years ago

Expérience négative: Nul numéro taxé lamentable

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, effectivement l'Office de Tourisme de Cassis a un numéro en 0800 (20cts la minute) mais vous avez également la possibilité de nous joindre par le biais du tchat, des mail, du courrier postal, de Facebook... nos conseillers à l'accueil sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements que vous désirez. Dans l'attente de vous accueillir à Cassis . Cdt

Lynn Bigillon 3 years ago

Expérience négative: Nous sommes arrivés avant le déjeuner et nous nous avons demandé des renseignements concernant des activités à faire à Cassis. Nous avons eu le droit à un renseignement désagréable, antipathique d'une femme dénudée d'esprit et de réelle conscience. Cette femme malgré tout vivante, nous a renseigné sans écouter aucune de nos demandes et nous a seulement dit d'aller aux calanques alors que nous lui avions dis à plusieurs reprises que nous n'étions pas intéressés. Une fois notre réelle demande comprise, celle-ci nous a simplement entouré 2/3, lieux de visites sans aucune information complémentaire. Lorsque nous avions des demandes celle-ci soupirait et nous avons même eu le droit à "Si c'est pour poser ce genre de question il ne fallait pas venir". Nous avons eu le droit à 0 merci ou au-revoir. Cependant, petit big up au monsieur de l'Office de tourisme qui lui s'est avéré très agréable et investi à nous conseiller. En résumé si nous n'y étions pas allé cela aurait été la même chose.

Maryline Perussel 3 years ago

Expérience positive: Très belle ville dommage que les parkings soient aussi chers

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre jolie village. Concernant les parkings, il existe un parking gratuit à l'extérieur de la ville le parking des Gorguettes, vous disposez de navettes payantes 1,60€ A/R les we et de la ligne M1 en semaine pour relier le centre ville. En espérant vous accueillir à nouveau dans notre belle commune. Cdt

Suzanne Beylot 3 years ago

Expérience positive: O. T de la belle cité de Cassis

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Suzanne, l'équipe de l'OT vous remercie pour votre retour. Et merci pour votre aide :)

Edyta B 3 years ago

Expérience fantastique: si vous êtes à Cassis pour la première fois, vous devriez y aller. Nous avons obtenu des informations très utiles et une carte.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Fraize isabelle 3 years ago

Expérience fantastique: Personnel très gentil, explications très complètes

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Massage Nice Domicile 3 years ago

Expérience fantastique: Super accueil souriant. Merci aux personnes présentes ce jour aux comptoirs renseignements et boutique.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, l'accueil est notre métier et nous sommes heureux que nos services ont correspondu à vos attentes. L'équipe vous remercie de votre retour. A bientôt à Cassis ?

Anita 3 years ago

Expérience fantastique: Nous sommes tombées sur une personne très gentille qui a su nous renseigner. Juste pour ceux qui voudraient faire les calanques à pied : on nous a donné une durée assez longue et franchement ça va, je pense qu’ils comptent très large. Nous ne sommes pas de grands marcheurs et nous avons mis bcp moins de temps que prévu.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Anita, nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfaite de nos services. Oui, nous comptons assez large pour la durée des randonnées pour ne décevoir personne et surtout ne pas mettre les visiteurs en danger. Merci pour votre retour et à bientôt de retour à Cassis ?

Marie-Laurence 3 years ago

Expérience positive: Petite ville méditerranéenne dans un écrin entre mer et le cœur des calanques . Par contre nous sommes en avril et l’accueil est déjà déplorable . Quel dommage pour une ville de ne pas savoir accueillir ses touristes. Les prix, l’accueil , la qualité des produits tout est cohérent dans le mauvais sens. Heureusement tant de trésors jalonnent cette belle côte entre Marseille et l’Italie et cassis n’est qu’une étape à passer rapidement pour rejoindre la route des crêtes et découvrir d’autres merveilles.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous déplorons que l'ensemble des prestations à Cassis ne vous aient pas convenu. Merci néanmoins de nous avoir laissé votre retour d'expérience. Peut-être pourrons nous vous accueillir prochainement dans autre contexte ? A très bientôt à Cassis

Guillaume Muller 3 years ago

Expérience négative: Le numéro de téléphone surtaxé pour un office de tourisme, j'avais encore jamais vu et j'ai du mal à comprendre. On nous conseille le chat à la place. Mais il faut se montrer très patient pour avoir une réponse un mardi à 11h. Ce qui n'est pas vraiment l'esprit d'un chat.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, nous avons dû faire face à un très grand nombre de demandes particulièrement élevé pour cette période. Les débuts de semaine sont particulièrement chargés et vous avez choisi une tranche d'horaires particulièrement encombrée. Ceci dit nous déplorons votre ressenti et en tiendrons compte pour l'organisation dans le futur. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en avoir fait part. A bientôt de retour à Cassis ?

MsMISTERmoi 3 years ago

Expérience négative: A notre arrivée à Cassis nous avons voulu bénéficier de conseils pour profiter au maximum de notre séjour à Cassis. La personne qui nous a reçu a l’office du tourisme (Manon) ne nous a pas conseillé du tout et nous a simplement dit qu’on ne pouvait pas faire les calanques sans équipement mais sans nous dire ce qu’on pouvait faire d’autre dans le coin. Nous avons dû chercher par nous meme, aucun intérêt donc de se rendre la bas …

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour et déplorons votre expérience. Nous sommes persuadés qu'il s'agît d'un incident isolé et sommes sûrs que le meilleur accueil vous sera réservé lors de votre prochaine venue. A bientôt à Cassis ?

Houria Aguerbal 3 years ago

Expérience négative: Le mardi 1 mars, dans la matinée lorsque je me suis rendue à l'office de tourisme pour acheter des places pour le petit train. La dame qui m'a reçu m'a a peine regardé, sans meme me dire bonjour. Lorsque je lui avais demandé s'ils avaient à tout hasard des stylos souvenirs de cassis, elle m'a répondu sèchement '' non'' Enfin, lorsque j'ai réglé mes achats, la même personne ne m'avait même pas demandé mon département.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame, Nous regrettons votre ressenti à l'accueil de l'Office de Tourisme de Cassis. Nous recevons chaque année prés de 200 0000 visiteurs et sommes certifiés Qualité Tourisme, à ce titre nous nous devons de vous fournir un accueil qui correspond à vos attentes. Nous déplorons cet incident que nous pensons exceptionnel et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Cassis.

Valérie Hernandez 3 years ago

Expérience négative: Peu d'informations pratiques lors de ma visite. Attention ! L'office de Tourisme indique sur son site internet qu'il y a des taxis sur Cassis. Alors qu'il est très difficile d'en trouver un pour aller du rond-point Casino jusqu'à la gare de Cassis. Je n'en ai pas trouvé. L'office de Tourisme m'a répondu qu'il ne pouvait pas l'indiquer sur le site, mais le dire oralement ! Il m'a été conseillé de dormir à Marseille la veille de mon départ, car aucun taxi de Cassis voulait faire la course. Honteux ! J'ai perdu beaucoup de temps et finalement j'ai trouvé sur internet une plate-forme de Vtc. Taxiproxi. Qui eux ont proposé un VTC de Cassis à Marseille. et un plus un chauffeur aimable, qui nous a donné une petite bouteille d'eau minérale à chacune.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour madame, Nous déplorons les difficultés que vous avez rencontrées pour réserver un taxi . Pour information les horaires de bus ainsi que le numéro des taxis figurent sur notre site internet et dans nos locaux, comme de très nombreuses autres informations pratiques . Vous avez eu un conseiller en séjour au téléphone samedi, veille de votre départ, qui vous a signalé qu'il "pouvait" parfois être compliqué d'avoir un taxi très tôt le dimanche matin pour la gare de Cassis. Votre train partait à 6h30 vous deviez de ce fait quitter le centre ville à 6h … la première navette de bus démarre à 6h40 vers la gare. Vous avez heureusement trouvé un VTC et nous sommes ravis que vous ayez pu rejoindre directement Marseille . Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Cassis dans de meilleures conditions pour vos déplacements .

Mohammed Alnahary 3 years ago

Expérience négative: C'était décevant que ce bureau soit fermé pendant le week-end

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Holly & Carson 3 years ago

Expérience fantastique: Il est facile d'arriver plus tôt dans la journée pour prendre un bateau à travers les Calanques. Le port est un spectacle !

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour votre avis ! À bientôt à Cassis

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Claudine 3 years ago

Expérience fantastique: Merci aux personnes de l'office de tourisme pour leur accueil, leur disponibilité et leur efficacité afin de solutionner un problème technique de réservation de train. Nous avons pu apprécier aussi l'OT dans l'ensemble.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour votre retour. Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre objectif. A bientôt de retour à Cassis ?

fray ber 3 years ago

Expérience positive: Professionnel, sympa. Rien à dire

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Toute l'équipe vous remercie pour votre retour. Votre satisfaction est notre priorité ! Bon séjour à Cassis !

Domi W 3 years ago

Expérience fantastique: Des gens utiles !

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour votre avis ! Et peut-être à bientôt à Cassis ?

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Camille Rivy 4 years ago

Expérience négative: Mauvais accueil à cet office du tourisme par Catherine, elle semblait trouver toutes nos questions idiotes et nous répondait de manière désagréable, oui nous parlons français mais habitons au Québec alors on pose des questions. Nous voulions visiter un vignoble, elle nous a affirmé qu'il n'y en avait qu'un seul ouvert avec la covid, c'est faux nous avons pu acheter des bouteilles au domaine du Bagnol. Ils sont surtout forts occupés avec les vendanges. Autre aspect important, pour accueillir de touristes étrangers, il faut des renseignements accessibles, impossible de faire des réservations par téléphone ou numéro 0800 avec un numéro canadien, très pénible.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, nous vous remercions d'avoir choisi Cassis pour vos vacances en France. Nous regrettons votre expérience à l'Office de Tourisme mais devons cependant éclaircir quelques points: - Concernant la visite d'un vignoble à Cassis, l'information que vous avez reçu est correcte à savoir qu'un seul vignoble propose la visite de son domaine, il s'agit de la Dona Tigana. Tous les autres vignobles sont ouverts mais uniquement pour la vente . - Concernant les réservations par téléphone il y a de nouvelles normes qui visent à renforcer la sécurité des transactions bancaires pour lutter contre la fraude, nous n'avons pas le droit de recevoir directement les coordonnées bancaire des clients par téléphone, on leur envoi un lien de paiement . Les réservations se font très facilement par internet ou en vis à vis par nos conseillers en séjour. Notre tchat et notre mail sont également en ligne toute la journée pour vous aider dans vos démarches . la Qualité de l'accueil de nos visiteurs est au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi nous espérons que cet incident ne sera pas préjudiciable à un futur séjour dans notre région. Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, Cordialement

Nat 4 years ago

Expérience négative: La personne qui nous a reçus est très malpolie. Elle m'a parlé sur un ton peu approprié.

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous regrettons votre ressenti et espérons vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions sans masques et sans plexiglass entre nous qui nous obligent à hausser le ton. Cordialement,

Gilles Leduc 4 years ago

Expérience fantastique: Accueil rapide, explications concrète et actualisé journalière. Boutique souvenir intéressante

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, Merci beaucoup pour vos remarques. Nous sommes heureux d'avoir pu correspondre à vos attentes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région , Cordialement,

MORI Céline 4 years ago

Expérience négative: accueil moyen. surtout decue par les conseils. en demande d'un plan pour aller visiter les calanques, on nous a juste dit que c'etait complique avec les enfants alors qu'au final la descente pour la calanque de En Vau est juste infaisable (tres complique meme pour des adultes) hyper frustrant surtout apres tant d'effort. On ne nous a meme pas dit qu'il y avait un autre acces par les pistes des vehicules de secours. Pas non plus d'autres propositions de decouvertes a faire. l'office etait pourtant vide.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Madame. L' accès pédestre sur l'intégralité du massif des Calanques est difficile voire impossible avec des enfants en bas âge et spécialement la descente d'En vau, nous en informons nos clientèles tout au long de l'année et l'indiquons sur toutes nos brochures. Malheureusement beaucoup de gens tentent cette randonnée malgré les mises en garde. L'accès à En vau, par les DFCI, dont vous parlez est celui qui part de la route de la Gineste. Il faut savoir que pour emprunter ce chemin vous devez vous garer au bord de la Départementale 559 car le parking de la Gardiole n'existe plus, il faut alors marcher 2 h pour atteindre En vau ce qui n'est pas non plus envisageable en plein mois d'aout avec des petits enfants. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Cassis malgré ce désagrément . Tous nos conseillers sont à votre disposition. Bien cordialement. La responsable accueil

Jc Pas 4 years ago

Expérience fantastique: Très bon conseil, s'adapte à la demande du vacancier, merci à eux !!!!

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, merci pour votre avis. Votre satisfaction est notre priorité. Heureux d'avoir répondu à votre demande.

Olivier Piot 4 years ago

Expérience négative: Peu disponible. Expéditif. On a le sentiment de déranger.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir choisi Cassis comme destination pour vos vacances. Nous sommes sincèrement désolés de votre ressenti en sachant que la Qualité de l'accueil est notre priorité. Restant à votre disposition, Cordialement .

Mich Mich 4 years ago

Expérience négative: Reçu par Léa en ce jour. Avec comme ressenti prend le plan et casse toi. En recherche de visite, 3 pauvres explications expéditives.. Quel dommage

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes désolés de votre ressenti. L'accueil est pourtant notre priorité. Espérant pouvoir vous accueillir de nouveau à Cassis, Cordialement

Théo COLIN 4 years ago

Expérience positive: Superbe édifice mais ça manque d'animation et une mise à jour des prospectus et décor serait la bienvenue.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Des circonstances récentes ont influencé la disponibilité des brochures. Nous sommes en train de faire le plein ! Revenez bientôt !

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
catherine denicola 4 years ago

Expérience fantastique: Très bon accueil et excellents renseignements surtout pour les randonnées, les sorties en bateau et les calanques. Des souvenirs très sympas à la vente.

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci pour vos commentaires ! Votre satisfaction est notre priorité ! À très bientôt à Cassis

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Lili974 4 years ago

Expérience fantastique: Super accueil par un jeune homme qui reste agréable même si les infos qu'il doit donné sont identiques pour chaque client. Il nous a très bien conseillé pour le sentier des calanques. Très utile

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

C'est toujours un plaisir d'aider ! C'est notre travail et nous l'aimons :)

Cet avis a été traduit automatiquement. | Voir le texte original
Stephanie MM 4 years ago

Expérience positive:

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci

Geoffrey GENAY 4 years ago

Expérience négative: Appel facturé, dommage que l'office n'ait pas plus de moyens pour recevoir les appels...

Office de Tourisme de Cassis
Office de Tourisme de Cassis

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes désolés si vous n'avez pas pu entrer en contact avec nous. En effet, nous sommes joignables par un système de tchat en ligne sur notre site, et par Facebook Messenger en passant par notre page Facebook, et par mail... Vous pouvez également nous contacter par Instagram.

Laissez votre opinion sur Office de Tourisme de Cassis:

1 = mauvais
5 = excellent

Office de Tourisme de Cassis apparaît dans les listes suivantes:

Autres agences de voyages qui pourraient vous intéresser

4.9 (200)
Trolib / location et tours vélos et VTT électriques (e-mountain bike rental and tours)
Trolib / location et tours vélos et VTT électriques (e-mountain bike rental and tours)

Trolib / location et tours vélos et VTT électriques (e-mountain bike rental and tours)

Voir les données d'adresse et de contact
Piscine Cap Provence - 13260, Cassis
+33672504726
3.7 (200)
Sport Découverte
Sport Découverte

Sport Découverte

Voir les données d'adresse et de contact
+33892230363
5 (2)
Grouptour

Grouptour

Voir les données d'adresse et de contact
943 Voie Antiope - 13600, La Ciotat
+33442360377
5 (24)
Travel Tour
Travel Tour

Travel Tour

Voir les données d'adresse et de contact
943 Voie Antiope Athélia 3 - 13600, La Ciotat
+33442360375
4.6 (30)
Carrefour Voyages La Ciotat

Carrefour Voyages La Ciotat

Voir les données d'adresse et de contact
Chem. du Puits de Brunet 29 - 13600, La Ciotat
04 42 98 85 07
3.5 (199)
Centre Commercial Carrefour La Ciotat

Centre Commercial Carrefour La Ciotat

Voir les données d'adresse et de contact
Chem. du Puits de Brunet - 13600, La Ciotat
+33442988679
Luxmundi Voyages - Agence

Luxmundi Voyages - Agence

Voir les données d'adresse et de contact
1 Av. de la Gare - 13600, La Ciotat
+33442010344
4.9 (22)
AZUR VACANCES
AZUR VACANCES

AZUR VACANCES

Voir les données d'adresse et de contact
4 Rue Gueymard - 13600, La Ciotat
+33442719912
4.8 (35)
Selectour - Ailleurs Voyages
Selectour - Ailleurs Voyages

Selectour - Ailleurs Voyages

Voir les données d'adresse et de contact
62 Rue des Poilus - 13600, La Ciotat
+33442083606
NAP Tourism & Travel
NAP Tourism & Travel

NAP Tourism & Travel

Voir les données d'adresse et de contact
310 Trav. de la Bourgade - 13400, Aubagne
+33491360619
Boutique SNCF

Boutique SNCF

Voir les données d'adresse et de contact
Av. de la Gare - 13600, La Ciotat
+33892353535
5 (3)
Solotour

Solotour

Voir les données d'adresse et de contact
Chem. de la Vallée 63 - 13400, Aubagne
04 42 18 73 73

Ajoutez gratuitement votre agence de voyage à notre annuaire

Si vous gérez une agence de voyages et que vous souhaitez apparaître dans notre annuaire, ajoutez les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître de manière entièrement gratuite.

Ajoutez votre entreprise gratuitement

Le plus grand annuaire d'agences de voyage en France

Trouvez les meilleures agences de voyages près de chez vous