
Cottages France Var

Informations sur Cottages France Var
83300, Draguignan
Horaire d'ouverture
- Dimanche: (closed)
- Lundi: 9h-12h, 13h-18h
- Mardi: 9h-12h, 13h-18h
- Mercredi: 9h-12h, 13h-18h
- Jeudi: 9h-12h, 13h-18h
- Vendredi: 9h-12h, 13h-18h
- Samedi: 9h-12h, 13h-18h
Notre agence du VAR est l'une des premières à avoir rejoint le Mouvement national des Gîtes de France soutenu par l’État dès 1955. Fort de cet engagement pionnier, Gîtes de France du Var a toujours perpétué les valeurs humaines d'accueil, de proximité, d'authenticité et de convivialité...pour toujours les porter encore plus haut au fil des ans. Notre promesse qualité s'est régulièrement adaptée aux nouvelles exigences de modernisation du confort dans les locations de vacances. Particulièrement attaché à la relation directe en privilégiant le contact de vive voix, au téléphone (9/20h-7/7j ou en boutique (Lundi au Samedi), la communication avec notre clientèle s'est naturellement enrichie de l'ensemble des moyens digitaux d'information.
Cottages France Var: Des avis
Expérience négative: J'ai réservé pour une semaine de vacances. Les congés de mon mari ont été annulées, j'ai appelé Gites de France pour procéder à une annulation. (J'avais une attestation de l'employeur). Ils m'ont expliqué qu'il s'agissait d'une réservation en direct et que je devais voir avec le propriétaire du logement. (Je ne comprends vraiment pas ce principe, qui n'était absolument pas précisé sur le site). J'ai appelé le propriétaire du logement qui m'a indiqué qu'il me rembourserai l'acompte si son bien été loué à nouveau. J'ai regardé sur le site et le bien etait indisponible à la réservation sur nos dates (comme par hasard). Je n'ai donc pas été remboursée. Aucun échange avec le service client. Je pensais vraiment que Gites de France était un organisme sérieux mais ils sont à fuir. J'ai perdu 180 euros!
Bonjour, nous vous confirmons que vous avez signé un contrat avec le propriétaire à qui vous avez directement versé un acompte (notre agence n'est pas signataire du contrat de location et n'a donc encaissé aucune somme). Le respect des conditions de vente reste la meilleure garantie pour s’assurer du bon déroulement et de la bonne exécution d’un contrat. Malheureusement la période du séjour que vous avez annulée n'a pas été relouée, aussi comme convenu avec le propriétaire (à titre de geste commercial), il n'y aura pas de remboursement. Cependant, nous avons sollicité notre adhérent, pour l’inviter à vous consentir un report de séjour ou un avoir, il vous tiendra directement informée.
Expérience négative: En juin 2023, nous avons loué la maison G2459 à Villecroze via Gîtes de France. À notre arrivée, la maison était si catastrophiquement sale qu'elle était pratiquement inhabitable durant tout le premier week-end. Nous nous sommes immédiatement plaints au propriétaire, qui a envoyé une équipe de nettoyage le lundi, mais ils ont fait un travail plus que médiocre. Nous avons ensuite contacté VLV Tourisme et documenté l'état de la maison avec de nombreuses photos, et demandé un remboursement partiel. On nous a promis une réponse, mais deux mois plus tard, nous avons reçu une médiocre compensation de 50 euros. Nous avons dépensé plus que cela pour des produits de nettoyage... Ce n'est pas tout : l'avis, qui n'était pas particulièrement flatteur sur Gîtes de France, ne sera pas publié. Autrement dit : les avis sur la plateforme de réservation ne peuvent pas être pris au sérieux, car seuls les positifs sont diffusés. Cette organisation défend peut-être les intérêts des propriétaires - mais certainement pas ceux des locataires. Si vous voulez éviter des ennuis en vacances, éloignez-vous de ce site. Nous avons été des clients fidèles de GdF pendant plus de 10 ans, mais après cette expérience : Plus jamais. > Note complémentaire : Suite à notre évaluation sur Google (qui est déjà un étoile de trop), l'agence nous a proposé un "geste financier" pour une prochaine réservation. Le montant de ce geste n'est pas défini. D'après notre dernière expérience, où nous avons reçu le même "geste" en perspective, je suppose qu'il s'élèvera à environ 50 euros. Merci - mais non merci.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour chez notre adhérent Gîtes de France. Notre label qualité se développe depuis plus de 65 ans et repose invariablement sur la visite régulière de chaque hébergement (au plus tard tous les 5 ans) et le traitement immédiat de tout mécontentement porté à notre connaissance. Face aux désordres rencontrés lors de la prise de possession de votre location de vacances, vous avez eu la bonne attitude (le respect des engagements contractuels). Elle vous a permis de bénéficier directement des diligences du propriétaire (notamment de l'intervention d'une société de nettoyage) et de notre suivi personnalisé. En réponse à votre demande de remboursement, nous notons que notre arbitrage ne vous satisfait pas, aussi, nous ne manquerons pas de vous accorder une geste commercial supplémentaire pour votre prochain séjour chez nous.
Expérience négative: Attention les avis sur le site sont faux Nous avons loue pour les vacances les avis parler d'une maison isolée de la chaleur , propre... On c'est retrouvé dans une cabane plein de fissure et sans isolation ou c'était impossible de dormir. Et Quand on nous a demandé de donner notre avis comme celui là n'avais forcément pas 5etoiles celui-ci n'est pas mis sur le site (d'ailleurs les autres sont forcément des faux de la famille du loueur ou autre pour pouvoir venté des choses qui ne le sont pas. Gîte la maison sous les chênes a Vidauban)
Vous n'êtes pas enregistré parmi la liste de nos clients.
Expérience fantastique: Très bon rapport qualité prix, bien situé et Patrice très réactif... À conseiller.
Merci pour votre appréciation ! Gîtes de France vous souhaitent beaucoup de nouvelles belles expériences de vacances pour découvrir les richesses des territoires de toute la France...
Expérience négative: Aucune réactivité par rapport à un séjour effectuer Du 18 au 28 septembre en gîte . Au Luc En Provence Qui était sale et en grand manque de ménage d.ailleurs qui doit être fait depuis mon passage et mon mécontentement J ai garder l avis de rafraîchissement en capture d'écran on se fout des clients .envoyer mail avec photos.telephoner deux fois et aucune suite . Ça m étonne pas c est le sud ..... Bonjour Madame, Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, concernant ma location numéro G 1978 au Luc en Provence, je tiens à vous signaler mon mécontentement concernant la propreté de ce gîte. Un dessus de hotte collante, un grill pain pas propre, un intérieur bac à légumes pas nettoyer (restant d' herbes dans le bac a légumes), grille pain et bouilloire plus que douteux en propreté, lave-vaisselle qui ne donne pas envie de mettre sa vaisselle, nappe déchirée et tachée de café des anciens locataires donc pas lavée( j ai du moi même la laver , robinet cuisine sale, mini four sale sur la vitre , supports accessoires cuisine gras et collants, table basse dans la salle à manger cassée ,table de nuit dans la chambre de la véranda réparer à l'aide d'un ruban adhésif orange ,tâche sur la housse du matelas, traces de feutre sur les deux plaids canapé, de nombreuses toiles d'araignées, de nombreuses décorations poussiéreuses et collante… Mieux ne pas en mettre plutôt que de ne pas les nettoyer. Je ne suis pas du genre maniaque!!!! Mais là trop c'est trop! Je trouve cette location chère !!!on est au Luc en Provence, pas sur la côte ….. C'est trop cher pour une prestation trois épis !!!! Je vous joints les photos pour vous rendre compte par vous-même. Et d'aller constater sur place!!!! C'est fait de bric et de broc!!!!.Je suis cliente de Gite de France dans les landes depuis plusieurs années , c 'est censés être une référence!!!!!!mais là j ai été surprise ! je n ai jamais eu ce problème avec les propriétaires des Landes ,et je peu vous dire que les propriétaires, contrôlent peu, après nôtre passage . Nous louons 3 semaines pour une cure. La confiance est réciproque. .J'attends de vous un geste commercial !!!! pour compenser ce désagrément! la publicité ce fait vite , je ne tarirais pas d éloge cette location! pour l instant aucun commentaire ! j attend vôtre décision avant !. Et toujours aucune réponse depuis septembre
Bonjour, nous vous confirmons que le respect des conditions de vente reste la meilleure garantie pour s’assurer du bon déroulement et de la bonne exécution d’un contrat. Nous notons que vous avez assuré à vos hôtes que tout s’est « très bien passé » durant votre séjour pour ensuite nous signaler, une semaine plus tard (donc après avoir consommé votre séjour), votre grand mécontentement avec une forte colère en exigeant en urgence une réparation immédiate de votre préjudice avec la menace d’une « mauvaise publicité ». Soyez assurée que pour notre part nous respecterons toujours notre engagement pour privilégier un traitement efficace dans les meilleurs délais de tout manquement porté à notre connaissance. Pour ce qui vous concerne, nous vous ferons parvenir par voie postale nos éléments de réponse relatifs à la défaillance de vos hôtes dans la réalisation du ménage pour vous accueillir dans leur location de vacances. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Expérience fantastique: Entièrement rénové, un emplacement au centre ville, très bien
Merci !
Expérience négative: Situation sanitaire obligeant un confinement .Notre séjour est de ce fait annulé nous avions bien évidemment pris une assurance propose par gite de France.Et alors que le site affiche clairement un remboursement nous attendons depuis un mois qu on veuille bien nous rendre les 700e versés. Un service déplorable de gite de France du Var qui nous ballade et se montre peu respectueux de ses engagements et encore moins de ses clients.Chaque régions s autogére mais ça bien-sûr le contrat ne le spécifie pas ...bon courage aux futurs loueurs qui se verront dans l obligation de ne pas pouvoir se rendre en vacances sans que cela soit leur choix on vous répondra soyez compréhensifs.... En cette période de crise fuyez si vous voulez ne pas perdre votre argent ...La gestion de la région var est lamentable
Bonjour, nous avons bien compris dès votre prise de contact votre intention de répandre votre colère auprès de toutes les instances et du plus grand nombre. Nous vous confirmons une nouvelle fois le remboursement de votre séjour conformément à la règlementation en vigueur ("C.E.I"). Comme vous le savez, les mesures de confinement réduisent fortement notre activité. Cependant, soyez assurée que nous respecterons notre engagement d'un traitement dans un délai raisonnable de chaque dossier concerné par ce nouveau confinement qui nous l'espérons sera le dernier. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Expérience négative: Cette agence de tourisme paye le droit d'utiliser la marque gîte de France et ça s'arrête là. Pas de remboursement suite confinement contrairement à ce qui est annoncé sur le site gîte de France.
Les termes du contrat s'applique à tous dans une parfaire réciprocité règlementaire. Nos pratiques commerciales sont conformes à l'esprit de nos adhérents (une simple gestion patrimoniale de leur bien immobilier). C'est pourquoi, plusieurs solutions sont toujours proposées pour satisfaire au mieux l'attente de nos clients afin que les conséquences de leur propre annulation ne leur soit pas préjudiciable.
Expérience positive: Site assez bien conçu
Merci de votre confiance
Expérience fantastique: Du savoir, de l'écoute et surtout de la compétence !!!
Merci de votre confiance
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