
Selectour - La Carte des Voyages

Informations sur Selectour - La Carte des Voyages
Horaire d'ouverture
- Dimanche: (closed)
- Lundi: (closed)
- Mardi: 10h-13h, 14h-18:30
- Mercredi: 10h-13h, 14h-18:30
- Jeudi: 10h-13h, 14h-18:30
- Vendredi: 10h-13h, 14h-18:30
- Samedi: 10h-12:30, 14:30-17h
Forte de nos années d'expérience, notre équipe spécialiste du tourisme est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos destinations et dans le type de voyage que vous souhaitez organiser :
- Séjour, Croisières, Voyage sur mesure, Week-ends, Circuit accompagné ou en individuel, billet d'avion, billet SNCF et location de voiture.
Vous trouverez toujours chez nous une écoute attentive, un conseil personnalisé et surtout un vaste choix de destinations pour trouver les vacances dont vous rêvez !
Nous sommes à votre disposition pour écouter votre projet de voyage, n’hésitez pas à nous rendre visite
Selectour - La Carte des Voyages: Des avis
Expérience fantastique: J’ai toujours confié à Sophie l’organisation de nos voyages en famille ou en couple, pour un week-end ou pour deux semaine. Hormis parfois quelques menues déceptions sur place, tout est parfaitement organisé et adapté à nos envies. Je recommande sans hésiter son professionnalisme! Et je continuerai à la solliciter.
Merci Madame Jobelot, c'est toujours un plaisir d'organiser vos vacances ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Expérience fantastique: Sophie est très à l'écoute des demandes. Elle a su nous concocter un voyage parfait à Santorin pour nos enfants et nous, soit 8 adultes ! Je recommande La Carte des Voyages. Merci pour ces trois jours qui resteront inoubliables pour nous tous !
Merci de votre confiance, au plaisir de vous revoir pour l'organisation d'un futur voyage.
Expérience fantastique: Séjour de 5 jours à Séville. Merci à Sophie pour l’organisation de ce séjour. Hôtel top au cœur de Séville. Excursion à Cordoue et visite à vélo de Séville super. Les guides étaient géniaux. Ils nous ont fait découvrir tous les recoins cachés et les pépites de ces deux villes.
Merci Madame Boullet pour votre retour. Au plaisir de vous revoir pour l'organisation d'un prochain voyage et merci de votre confiance.
Expérience fantastique: De très bons conseils, superbe sejour!! Merci pour tout
Merci Madame Roux, au plaisir de vous revoir pour l'organisation de vos prochaines vacances et merci de votre confiance.
Expérience fantastique: Merci à Sophie pour ses conseils et son professionnalisme, nous avons passé un très bon séjour à la Martinique !
Merci Madame Farges, au plaisir de vous revoir pour vos prochaines vacances et merci de votre confiance.
Expérience fantastique: Merci à Sophie pour son accueil toujours au top, et le voyage était magnifique.
Merci pour votre confiance, au plaisir de vous organiser un prochain voyage.
Expérience fantastique: Super conseils et à l'ecoute, ravi de notre voyage et club à agadir en septembre 2021...
Merci pour votre confiance, au plaisir de vous revoir pour vos prochaines vacances.
Expérience fantastique: Notre voyage de noces au Cambodge et au Vietnam, qui nous avait été concocté sur mesure par Sophie, s'est parfaitement déroulé. Un très beau souvenir ! Pour information, nous avons eu besoin de contacter 2 fois le support local au Cambodge pour des questions concernant les transferts, et ils ont immédiatement répondu à nos demandes. Vraiment rien à dire ! Nous recommandons sans hésitation :))
Cela a été un plaisir d'organiser votre voyage de noces, merci pour votre confiance et à très vite pour de nouvelles aventures ! Sophie
Expérience fantastique: Nous avions entendu parler de sophie et nous avons choisi cette agence ; tout a été fait pour que notre séjour se passe bien en Norvège .Merci
Merci pour votre confiance, au plaisir de vous revoir pour l'organisation d'un futur voyage.
Expérience fantastique: Nous avons passé un très bon séjour à Malte... Nous attendions ce voyages prévu avant le covid, avec impatience. Merci pour tous les conseils prodigués par Sophie, toujours à l'écoute de nos demandes et bienveillante. Nous conseillons cette agence.
Merci pour votre confiance, au plaisir de vous revoir pour l'organisation d'un futur voyage.
Expérience fantastique: Je n'ai pas réussi à cocher les 5 étoiles ce matin et j'en suis désolée. Sophie a été parfaite en tous points, je ne sais pas comment j'aurais fait sans son aide
Merci Madame Chretien, c'est avec plaisir que je vous ai aidé pour ce voyage !
Expérience fantastique: Très bonne agence . J ai réservé plusieurs fois pour partir en voyage avec ma femme . Très bonne réactivité quand vous avez un problème pendant le voyage. Je recommande +++
Merci pour votre confiance, au plaisir de vous revoir pour l'organisation d'un futur voyage.
Expérience fantastique: Cher Monsieur L’hôtellier, Il faut avoir le courage, une fois de plus, d’écrire toute la vérité sur ce dossier. Nous vous avons expliqué à plusieurs reprises, oralement à l’agence puis par écrit (courrier du 16/03/2020 , courrier A/R du 19/06/ 2020 et courrier A/R du 05/03/2021) que l'ordonnance sur les à-valoir passée au Conseil des ministres le 25/03 2020 avec effet rétroactif au 01/03/2020 (Ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020) prévoyait la possibilité pour un opérateur de voyage de rembourser son client par la fourniture d’un Avoir lorsque le séjour a été rendu impossible du fait de mesures prises en raison de la crise liée au coronavirus. Le client est tenu d’accepter l’Avoir par dérogation aux dispositions de l’article 211-14- II et III du code du tourisme permettant au voyageur d’exiger un remboursement en numéraire en cas de séjour annulé du fait de circonstances exceptionnelles. Néanmoins, si au terme des 18 mois, vous n’avez pas accepté nos propositions de remplacement, l’ordonnance prévoit que le voyageur pourra prétendre au remboursement en numéraire de l’avoir émis (ou du solde de l’avoir utilisé partiellement). En juin 2020, nous vous avons fait parvenir ce « à-valoir » ainsi qu’une proposition de séjour identique et au même prix pour un départ en mars 2021 que vous avez refusé. Par conséquent, nous procéderons au remboursement de votre dossier à compter du 15 septembre 2021. A partir de cette date, nous vous invitons à venir à l’agence afin de clôturer votre dossier. Sachez qu’à ce jour, l’ordonnance est appliquée par l’ensemble des agences de voyages françaises physiques et en lignes (toutes enseignes confondues), tous les tours opérators, tous les hôteliers, tous les loueurs de voitures …. Cette ordonnance s’applique sur tout le territoire national et en outre-mer. La carte des voyages n’est donc pas une exception !! Hormis un très faible nombre de personne, la totalité des voyageurs français ont compris puis bien accepté cette mesure qui a impacté tous les voyages nationaux et internationaux prévus entre le 01 mars 2020 et 15 septembre 2020…. Heureusement que tous nos clients n’ont pas le même état d’esprit que vous Monsieur l’Hôtellier ! Enfin, concernant votre interrogation sur « notre survie économique », sachez que nous sommes adhérent de l’A.P.S.T. comme déjà expliqué par écrit et par différents courriers. Constituée en 1964, l’APST, l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, créée par des Professionnels du Tourisme, réunit les personnes physiques ou morales, intervenant dans le secteur du tourisme, visé au Titre 1 du Livre II du Code du tourisme relatif aux agents de voyages et autres opérateurs de la vente de voyages et de séjours. Reconnue par l’ensemble des institutions professionnelles et publiques, ses statuts, agréés par le Ministre en charge du Tourisme et par le Ministre de l’Économie et des Finances, lui permettent d’agir en qualité d’organisme de garantie collective. De nombreux particuliers font appel à une agence de voyages traditionnelle pour préparer leurs vacances et leurs voyages. Dès lors, il semble normal d’assurer, avant tout, que nos clients pourront en cas de défaillance de D4A/ La carte des voyages, récupérer leur argent. Nous espérons avoir été, cette fois-ci, précis dans l’explication de cette situation complètement inédite que nous vivons. Sinon c’est avec grand plaisir que nous vous l’expliquerons à nouveau …. La Direction.
Cher Monsieur L’hôtellier, Il faut avoir le courage, une fois de plus, d’écrire toute la vérité sur ce dossier. Nous vous avons expliqué à plusieurs reprises, oralement à l’agence puis par écrit (courrier du 16/03/2020 , courrier A/R du 19/06/ 2020 et courrier A/R du 05/03/2021) que l'ordonnance sur les à-valoir passée au Conseil des ministres le 25/03 2020 avec effet rétroactif au 01/03/2020 (Ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020) prévoyait la possibilité pour un opérateur de voyage de rembourser son client par la fourniture d’un Avoir lorsque le séjour a été rendu impossible du fait de mesures prises en raison de la crise liée au coronavirus. Le client est tenu d’accepter l’Avoir par dérogation aux dispositions de l’article 211-14- II et III du code du tourisme permettant au voyageur d’exiger un remboursement en numéraire en cas de séjour annulé du fait de circonstances exceptionnelles. Néanmoins, si au terme des 18 mois, vous n’avez pas accepté nos propositions de remplacement, l’ordonnance prévoit que le voyageur pourra prétendre au remboursement en numéraire de l’avoir émis (ou du solde de l’avoir utilisé partiellement). En juin 2020, nous vous avons fait parvenir ce « à-valoir » ainsi qu’une proposition de séjour identique et au même prix pour un départ en mars 2021 que vous avez refusé. Par conséquent, nous procéderons au remboursement de votre dossier à compter du 15 septembre 2021. A partir de cette date, nous vous invitons à venir à l’agence afin de clôturer votre dossier. Sachez qu’à ce jour, l’ordonnance est appliquée par l’ensemble des agences de voyages françaises physiques et en lignes (toutes enseignes confondues), tous les tours opérators, tous les hôteliers, tous les loueurs de voitures …. Cette ordonnance s’applique sur tout le territoire national et en outre-mer. La carte des voyages n’est donc pas une exception !! Hormis un très faible nombre de personne, la totalité des voyageurs français ont compris puis bien accepté cette mesure qui a impacté tous les voyages nationaux et internationaux prévus entre le 01 mars 2020 et 15 septembre 2020…. Heureusement que tous nos clients n’ont pas le même état d’esprit que vous Monsieur l’Hôtellier ! Enfin, concernant votre interrogation sur « notre survie économique », sachez que nous sommes adhérent de l’A.P.S.T. comme déjà expliqué par écrit et par différents courriers. Constituée en 1964, l’APST, l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, créée par des Professionnels du Tourisme, réunit les personnes physiques ou morales, intervenant dans le secteur du tourisme, visé au Titre 1 du Livre II du Code du tourisme relatif aux agents de voyages et autres opérateurs de la vente de voyages et de séjours. Reconnue par l’ensemble des institutions professionnelles et publiques, ses statuts, agréés par le Ministre en charge du Tourisme et par le Ministre de l’Économie et des Finances, lui permettent d’agir en qualité d’organisme de garantie collective. De nombreux particuliers font appel à une agence de voyages traditionnelle pour préparer leurs vacances et leurs voyages. Dès lors, il semble normal d’assurer, avant tout, que nos clients pourront en cas de défaillance de D4A/ La carte des voyages, récupérer leur argent. Nous espérons avoir été, cette fois-ci, précis dans l’explication de cette situation complètement inédite que nous vivons. Sinon c’est avec grand plaisir que nous vous l’expliquerons à nouveau …. La Direction.
Expérience négative: A fuir. Mon voyage a été annulé du fait de la pandémie, et l'agence refuse tout remboursement, en se cachant derrière l'ordonnance gouvernementale l'autorisant à conserver les fonds pendant 18 mois. Quid si la société devient insolvable ? Est ce vraiment aux consommateurs de soutenir la filière touristique ? La confiance est rompue. Impossible d'échanger sereinement avec le DG de l'agence,, totalement dénué de sens commercial. Je ne suis pas prêt de rentrer de nouveau dans cette agence
Cher Monsieur L’hôtellier, Il faut avoir le courage, une fois de plus, d’écrire toute la vérité sur ce dossier. Nous vous avons expliqué à plusieurs reprises, oralement à l’agence puis par écrit (courrier du 16/03/2020 , courrier A/R du 19/06/ 2020 et courrier A/R du 05/03/2021) que l'ordonnance sur les à-valoir passée au Conseil des ministres le 25/03 2020 avec effet rétroactif au 01/03/2020 (Ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020) prévoyait la possibilité pour un opérateur de voyage de rembourser son client par la fourniture d’un Avoir lorsque le séjour a été rendu impossible du fait de mesures prises en raison de la crise liée au coronavirus. Le client est tenu d’accepter l’Avoir par dérogation aux dispositions de l’article 211-14- II et III du code du tourisme permettant au voyageur d’exiger un remboursement en numéraire en cas de séjour annulé du fait de circonstances exceptionnelles. Néanmoins, si au terme des 18 mois, vous n’avez pas accepté nos propositions de remplacement, l’ordonnance prévoit que le voyageur pourra prétendre au remboursement en numéraire de l’avoir émis (ou du solde de l’avoir utilisé partiellement). En juin 2020, nous vous avons fait parvenir ce « à-valoir » ainsi qu’une proposition de séjour identique et au même prix pour un départ en mars 2021 que vous avez refusé. Par conséquent, nous procéderons au remboursement de votre dossier à compter du 15 septembre 2021. A partir de cette date, nous vous invitons à venir à l’agence afin de clôturer votre dossier. Sachez qu’à ce jour, l’ordonnance est appliquée par l’ensemble des agences de voyages françaises physiques et en lignes (toutes enseignes confondues), tous les tours opérators, tous les hôteliers, tous les loueurs de voitures …. Cette ordonnance s’applique sur tout le territoire national et en outre-mer. La carte des voyages n’est donc pas une exception !! Hormis un très faible nombre de personne, la totalité des voyageurs français ont compris puis bien accepté cette mesure qui a impacté tous les voyages nationaux et internationaux prévus entre le 01 mars 2020 et 15 septembre 2020…. Heureusement que tous nos clients n’ont pas le même état d’esprit que vous Monsieur l’Hôtellier ! Enfin, concernant votre interrogation sur « notre survie économique », sachez que nous sommes adhérent de l’A.P.S.T. comme déjà expliqué par écrit et par différents courriers. Constituée en 1964, l’APST, l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, créée par des Professionnels du Tourisme, réunit les personnes physiques ou morales, intervenant dans le secteur du tourisme, visé au Titre 1 du Livre II du Code du tourisme relatif aux agents de voyages et autres opérateurs de la vente de voyages et de séjours. Reconnue par l’ensemble des institutions professionnelles et publiques, ses statuts, agréés par le Ministre en charge du Tourisme et par le Ministre de l’Économie et des Finances, lui permettent d’agir en qualité d’organisme de garantie collective. De nombreux particuliers font appel à une agence de voyages traditionnelle pour préparer leurs vacances et leurs voyages. Dès lors, il semble normal d’assurer, avant tout, que nos clients pourront en cas de défaillance de D4A/ La carte des voyages, récupérer leur argent. Nous espérons avoir été, cette fois-ci, précis dans l’explication de cette situation complètement inédite que nous vivons. Sinon c’est avec grand plaisir que nous vous l’expliquerons à nouveau …. La Direction. Alain Alvarez +33.6.11.71.34.39
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