Boutique Grandes Lignes SNCF

13 Rue d'Amsterdam, 75008, Paris
13 Rue d'Amsterdam
75008, Paris

Horaire d'ouverture

  • Dimanche: (closed)
  • Lundi: 8h-19h
  • Mardi: 8h-19h
  • Mercredi: 8h-19h
  • Jeudi: 8h-19h
  • Vendredi: 8h-19h
  • Samedi: 10h-18h

Notre commentaire de TraTraTravel France sur Boutique Grandes Lignes SNCF :

La Boutique Grandes Lignes SNCF offre un service client professionnel et amusant, avec des agents souvent aimables et compétents qui s'efforcent de résoudre les problèmes des clients. De nombreux clients ont souligné des expériences positives, mentionnant un bon accueil et une efficacité à la caisse, particulièrement avec des agents comme Dominique et Alix, qui ont été très appréciés pour leur soutien.

Cependant, certains clients ont signalé des attentes excessives, atteignant parfois plus d'une heure, en particulier lors des heures de pointe. De nombreux commentaires soulignent le manque de personnel disponible aux guichets, ce qui contribue à une expérience client déplorable.

Malgré ces défis, la boutique a montré des signes d'amélioration en offrant la possibilité de prendre rendez-vous, ce qui peut aider à réduire les temps d'attente. Il est conseillé de prendre rendez-vous à l'avance pour un service plus rapide.

En résumé, bien que la Boutique Grandes Lignes SNCF ait des points à améliorer, notamment en ce qui concerne le temps d'attente et le nombre de guichets ouverts, son personnel dévoué fait de son mieux pour assurer un service agréable aux usagers.

Tratra.travel ne peut garantir que les entreprises qui apparaissent dans l'annuaire sont des agences de voyages certifiées ou qu'elles disposent des licences correspondantes. La majorité des entreprises qui apparaissent dans l'annuaire sont des agences de voyages, mais d'autres types d'entreprises apparaissent également comme les tour-opérateurs, les prestataires de visites guidées, etc. Nous vous recommandons de demander le numéro d'enregistrement de l'agence de voyages de l'entreprise que vous allez fréquenter.

Boutique Grandes Lignes SNCF: Des avis

2.3/5 (200 Des avis)
Elodie L 8 months ago

Expérience fantastique: Venue ce jour (samedi à 10h30). Ayant lu les commentaires pendant mon trajet, j'ai été inquiète de ne pas être reçue en arrivant. Heureusement, ce n'était pas une heure de forte affluence. Les agents sur place ont été adorables avec moi et m'ont accueilllie, et expliqué comment prendre rendez-vous. J'ai pu prendre RDV sur place (pour la forme parce qu'elle était prête à me donner un ticket de façon tout à fait classique) même pour 5 minutes après. Cette disposition pour améliorer le service aux usagers est toute récente, mais pour cette histoire de rdv il faut vraiment le savoir. Aussi, j'espère que mon commentaire aidera toutes les personnes qui passeront après moi. Joyeuses fêtes de fin d'année !

Simon Déchamps 9 months ago

Expérience négative: Les billets Nomad ne permettent pas de prendre des ter, super nouvelle. Si j'étais un pigeon, j'airais à Rouen en volant, pas besoin de vos trains

DIDIER SEPRE 9 months ago

Expérience positive: Bon accueil et Personnel compétent

staub guillaume 9 months ago

Expérience négative: C'est un sketch, 5 agents pour moi tout seul, tous avec des excuses pour ne pas vous aider, depuis quand il faut prendre un rdv pour acheter un billet à 164 euros ! je précise que c'est un billet de train, on aurai pus penser qu'a ce prix, on pourrai aller sur la lune. Enfin bref, j'avais pas de rdv et j'ai quand même eu mon billet, entreprise et agent totalement incompétent.

Céline E. 9 months ago

Expérience fantastique: J'ai pris RDV pour payer en Chèques-Vacances des billets de train réservés en ligne. Avec un RDV à 18:40 je craignais du retard. J'ai pourtant été reçue à l'heure par une dame très aimable, qui m'a même aidée avec un souci de carte de fidélité non rattachée à ma commande. Merci !!

Brigitte Bertino 9 months ago

Expérience fantastique: Après une attente de 50 minutes je n avais pas pris Rdv, je tenais à remercier Gauthier pour son accueil et ses explications pour la réservation de billet d une personne à mobilité reduite et fauteuil roulant + guide Psh. A quand un service public et ouverture de guichet grandes lignes en banlieu. C est scandaleux.

Dominique Lefebve 9 months ago

Expérience positive: Heure du Rendez vous pris par internet respectée Accueil super professionnel et aimable de la personne au guichet de réservation

Ma Fr 9 months ago

Expérience fantastique: Je suis venue sans rendez-vous en milieu d’après midi et j’ai attendu seulement 15 minutes. Le mieux est de prendre rendez-vous pour n’avoir aucune attente en cas de grosse affluence. La personne qui s’est occupée de moi était très bienveillante et a pris le temps d’examiner mon cas, merci!

Bruno SA 10 months ago

Expérience fantastique: Merci à Christine guichet 3 pour son amabilité ; étant sans solution sur l'appli SNCF Connect, elle a réussi à me trouver un trajet retour pour notre famille alors que tout était affiché complet !! Pour ne pas trop faire la queue il suffit de prendre rdv sur le site SNCF; le QR code est affiché sur la vitrine de la boutique ; il y a des rdv pour 10 mn après alors que sans rdv il y a 1h d'attente

Hervé Alex 10 months ago

Expérience négative: Expérience méritant 0 étoile. Suite à un retard important sur un train précédent, la SNCF a trouvé la bonne idée de m’adresser un bon d’achat non dematerialisé. M’imposant une peine supplémentaire consistant à attendre 30 minutes pour une prise en charge. Entre manque de personnel, problème d’imprimante, procédures non connues par les salariés, tout y est pour créer une expérience fort désagréable et qui n’est pas à la hauteur des prestations payées par le client

Fatma F 10 months ago

Expérience négative: L hôtesse a un problème de dyslexie, elle m a fait ma reservation avec l opposé de ce que j ai demandé, soit volontaire soit rqth.. quoi qu’il en soit on paye assez cher pour avoir ce genre de service.

Mathilde Caubel 11 months ago

Expérience positive: Boutique indiquée ouverte sur Google, arrivée sur place et on me dit que c'est seulement "sur rendez-vous" à partir de 16h30 (il est 16h20). Merci au "gentil" monsieur de l'accueil (qui je pense n'était désagréable que parce qu'il a à répéter ses horaires non indiqué) pour m'avoir donné un ticket face à mon urgence mais il faudrait mieux indiquer les horaires à la place d'avoir a répéter aux gens que "Google c'est pas notre site". Ce serait mieux pour tout le monde d'aussi indiquer sur l'application SNCF connect les horaires.

Madame Debby 1 year ago

Expérience négative: Je me suis rendu en boutique ce matin pour l’indication d’un des agent RATP pour faire le Navigo étudiant de ma fille, sur la place des agents plutôt avec leurs portables sur la main, ils on a peine m’écoute e la donne un formulaire à remplir et à recevoir sous 10 jour. Ils non pas voulu faire sur place malgré qui c’est tout a faire possible. Et le mec il m’a dit que son collège m’a donné une fausse information. Bref… je me suis rendu à une outre guiche d’une autre gare et bingo j’ai réussi à faire. Ça me dépasse cette type de gens mal polis et pas professionnel et paresseux.

Frédérique PARIS 1 year ago

Expérience fantastique: Les agents ont pris le temps de me répondre alors que je n'avais pas de rendez-vous. Ils ont assidûment recherché une solution à mon problème et ont su m'orienter vers le bon service client. Une qualité de service exemplaire

Juliette B. 1 year ago

Expérience négative: Inutiles et nonchalants, très représentatifs du service client SNCF.

Julie Gaudin 1 year ago

Expérience négative: Digne d'un sketch. Je mets deux étoiles au lieu d'une grâce aux gens de l'entrée qui orientent de façon efficace. Mais une fois à l'intérieur, catastrophe. On était sur un ratio de 4 agents SNCF pour 1 client qui attend (entre ceux de l'accueil, les agents volants de la boutique, ceux derrière les guichets et ceux qui supervisent ceux derrière les guichets). 30min d'attente avec 5 guichets ouverts pour passer 5 numéros avant moi. Puis rotation des équipes des guichets (un spectacle à voir une fois dans sa vie). Et une fois mon tour venu, le problème n'est pas traitable par la SNCF ; il faut appeler la hotline. Si j'avais su, j'aurais pas venu.

Thibault E. 1 year ago

Expérience négative: SNCF, fidèle à ses valeurs, 1 heure d'attente, une douzaine d'employés dans la boutique, la moitié observe, 2 guichets ouverts.. Et encore merci pour la fermeture de la boutique grandes lignes à la Défense...

Leila 1 year ago

Expérience fantastique: Cette boutique est tres bien aménagée pour repondre a toutes nos demandes

Ana Sror 1 year ago

Expérience positive: Beaucoup d attente. De 10h20 jusqu'à 12h10 juste pour avoir des renseignements et 1 billet de train c est trop. Mais personnel compétent et très aimable.

Manon Brulé 1 year ago

Expérience négative: Temps d’attente astronomique avec des employés qui préfèrent discuter que travailler, un service au guichet catastrophique tellement long qu’il faut poser une journée pour acheter juste un billet avec des chèques vacances ! Intéressée pour voir une fiche de poste pour travailler dans cette boutique SNCF, clairement l’efficacité n’est pas un critère ! Comme toujours dans les trains ou dans les gares vive la SNCF !

Yunhui Zhou 1 year ago

Expérience fantastique: Efficace. Ça m’a pris moins de 15 minutes pour payer une option avec les cheques vacances. Par contre, faut mieux utiliser les cheques tout neufs sinon la machine aurait mal à les valider.

Isa Elle 1 year ago

Expérience négative: 45 minutes d’attente Pas de bonjour de la guichetière Limite aimable Je demande un combiné jusqu’à un village après Evreux. Impossible. À la question : comment je fais ? Réponse : vous descendez du train à Evreux et vous faites selon vos moyens. Je suis donc obligée de me fâcher. Le collègue intervient pour confirmer que c’est possible, que le village est bien sur la ligne de l’abonnement. Si il n’avait pas été là. La dame m’obligeait à prendre un deuxième abonnement entre Evreux et le village ou jusqu’à Serquigny. Déplorable !

CM Vacances 1 year ago

Expérience négative: Depuis un changement de logiciels ,pourquoi ne peut on plus acheter des billets chiens sur des bornes ou sur internet ??? Obligés de se déplacer …Plus d1h de queue , pour acheter un billet qu on devrait acheter sur une borne , c est insupportable pour des gens qui travaillent !!! Et qui n ont pas 2 H de temps (avec le déplacement ) pour achat d un billet !!

julia assuied 1 year ago

Expérience négative: Bonjour Une attente délirante de plus d une heure c est une honte!!!!!! Pour ceux qui travaillent prendre 2h pour acheter un billet c est inadmissible Voir le personnel se balader et rigoler pendant que nous attendons est insupportable!!!!!! Il faut reagir

Caroline Lion 1 year ago

Expérience fantastique: Pas de problèmes aux guichets st Lazare bien au contraire J'ai toujours été bien accueillie quelque fois la queue mais bon les voyageurs aux guichets prennent aussi leur temps Aux guichets toujours agréable à mon avis...

Rafoo Bree 1 year ago

Expérience négative: On oblige à utiliser les bons seulement au guichet, qui ferment 30min avant l'horaire, les gens ont aussi un travail désolé de pas poser un congé pour venir vous voir en 2024

Visiteur Mystère (aOx Krn4g3) 1 year ago

Expérience négative: Ca-ta-stro-phique Près de 45 minutes d’attente et 2 trains ratés en plein coup de feu (17h) un lendemain de jour férié : j’étais pas seul à attendre. 15 personnes devant moi pour 1 unique guichet (mais 4 disponibles pour orienter sur les bornes « automatiques ») ouvert et 2 employés qui s’amusent à tourner derrière les guichets à regarder les clients. Pendant ce temps, environ 17h15, un autre employé (cf la photo ci-joint) s’adonne à diverses activités sur son téléphone, à la vu de la file d’attente clairement et visiblement excédée par le temps d’attente ! Une seule phrase pour clôturer cette expérience désagréable : Vivement l’arrivé de la concurrence, ça va être marrant pour le chiffre d’affaire de la SNCF qui va, vous verrez, faire des efforts pour ne pas négliger sa clientèle.

MITTENDORFF Herbert 1 year ago

Expérience négative: Catastrophique. Pas d'amélioration. 1 heure d'attente en pleine après-midi avec 8 personnes devant moi et 3/4 guichets ouverts. Tout ça pour un billet chien qu'on ne peut plus acheter séparément en borne. Personnel endormi, qui fait des pauses entre chaque client.

Nina Marty 1 year ago

Expérience négative: Doucement et surtout pas trop vite. Prévoyez min 50 minutes le midi pour payer en chèques vacances. Venez pas le soir avant la fermeture prévue à 19h, ils arrêtent la queue à 18h15.

Julian 1 year ago

Expérience négative: Arriver à 8h et découvrir sur une affichette que l'agence est en grève. Ca fait deux fois que je tente d'y aller. Entre l'attente (plus d'une heure) et les grèves, autant fermer tout de suite cette agence...

Charlotte Houssay 1 year ago

Expérience négative: 2h de queue pour pouvoir payer une option sncf en chèques vacances, en 2024 c’est quand même scandaleux. Aucune amabilité, on nous prend de haut quand on demande de la visibilité sur le temps d’attente. Il est temps de leur supprimer le monopole.

Christine Parc 1 year ago

Expérience négative: Service déplorable 45 minutes d ' attente Salle d ' attente bondée 3 agents en poste pour servir les clients, 5 en pause derrière, 3 ensemble à attendre le client pour lui donner un numéro d ' attente..

Nathalie Hazon 1 year ago

Expérience positive: Après un long moment d'attente nous avons été bien accueilli par un agent qui a trouvé une solution pour notre voyage sans supplément Merci beaucoup et à bientôt

nicolas caminade 1 year ago

Expérience négative: 1h d'attente pour simplement payer une option en chèque vacance. Temps moyen de traitement d'un client de 20mn... Organisation déplorable

Christine T 1 year ago

Expérience fantastique: Agent hyper compétent, efficace et sympathique !! Mille mercis à Thierry. Peu d'attente le matin. Dommage qu'il n'y ait plus de boutiques sncf et de moins en moins de guichets.

Mireille Leboucher 1 year ago

Expérience négative: Épouvantable...7 guichets pour 2 qui travaillent ...installation de 15 mn..3 clients par heure...le café fonctionne bien pour leur donner de l énergie...quelle France de bon à rien et qui ne veulent plus tra ailler

Angel Palmer’s 1 year ago

Expérience négative: Agence St Lazare. Le 26/11/2023 Organisation catastrophique et le temps d’attente également ! 2 guichets fonctionnels sur 7. Quelle idée NON JUDICIEUSE d’avoir supprimé l’agence SNCF de La Défense qui permettait de désengorger les autres agences. Tout le monde ne peut pas se rendre sur Paris facilement. ( notamment les personnes âgées) Pour info ℹ️ les chèques vacances ne sont pas acceptés au guichet pour payer les TRAINS OUIGO. Fallait-il encore que cette info soit diffusée. Résultat une perte de temps «  inouïe »comme leur train et Ma place de parking risque de me coûter plus cher que mon billet de train ! Que je vais devoir finalement prendre via internet ! Organisation à revoir ainsi que l’amabilité de certains agents !

Maureen 1 year ago

Expérience fantastique: Je me suis rendue à l’agence pour acheter des billets de train avec des chèques vacances. L’agence est ouverte le samedi matin mais attention à partir de 12h il accepte seulement les personnes ayant pris rendez-vous. Superbe accueil et le conseiller qui s’est occupé de ma réservation a été au top :)

ghislaine thomazeau 1 year ago

Expérience fantastique: Contrairement à d'habitude où j'ai plutôt tendance à poster des avis négatifs sur la SNCF à cause des trop grands dysfonctionnements que nous subissons tous les jours, je tiens aujourd'hui à remercier Dominique, agent commercial au bureau de vente des billets pour la Normandie, à la gare Saint-Lazare. J'ai un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver une solution dans les faq. Je me suis arretée à ce bureau en me disant j'aurai, sans doute, une fin de non-recevoir mais en fait, j'ai eu une belle surprise ! J'ai été accueillie très aimablement par Dominique qui m'a écouté, a très bien compris mon problème et a tout mis en œuvre pour essayer de le résoudre. Le problème n'est pas encore resolu mais j'ai au moins un espoir d'avoir une reponse et une solution temporaire m'a été proposée. En tout cas, j'ai eu un moment d'échange de qualité, enrichissant, très humain, qui a réjoui ma fin de journée. Il faudrait que ce niveau de qualité soit généralisé à tous les agents de la SNCF et notamment aux controleurs des trains de banlieue qui ne sont vraiment pas aimables ! Merci à Dominique et à ses collègues, continuez ainsi.

Salim 1 year ago

Expérience négative: J'ai payé mon billet en chèque vacances ça fait un an j'ai pas encore reçu mon remboursement... Sncf c'est des voleurs maintenant eh oui...

Marianne 1 year ago

Expérience négative: Arrivée ici car l'agence de la défense a définitivement fermée (alors qu'elle était très fréquentée). Attendre 30 minutes pour rien car faut pas faire la queue pour les chèques vacances... puis encore 30 minutes pour 2 personnes devant moi. Je regrette également que avec une telle attente (pour d'autres voulant acheter des billets c'était bien pire), la SNCF ne se donne pas la peine d'ouvrir tous les gichets. Incompréhensible et absurde. La conclusion est sans conteste celle recherchée par la SNCF elle même : ne venez pas en boutique...

Adeline Piot 1 year ago

Expérience négative: Le jeune homme qui m'a pris en charge était charmant, drôle et efficace. Nous avons eu un problème sur les chèques vacances mais cela arrive, j'ai donc passé quasiment une heure au sein de la boutique. Du coup, avec l'observation de l'heure passée, je déplore le manque de guichet ouvert, et un manque réel d entrain pour la dame du guichet juste à côté. Pas moins de 15 minutes passé sur son téléphone, puis encore du téléphone entre chaque client. Pas moins de 10 personnes attendaient alors. Voilà comment créer de la frustration. Que dirait-elle si elle voyait dans la salle d attente, son médecin sur son téléphone aux yeux de tous ? Bref, merci tout de même au jeune homme (avec les piercings), qui relève le niveau.

David Gravier 2 years ago

Expérience négative: Horaires aléatoires, attente intenable quand on travaille. Impossible d'acheter physiquement un simple billet de train à cause de ce service déplorable. Vivement la mise en concurrence.

H MILLOT 2 years ago

Expérience négative: Horaires aléatoires : aujourd'hui la fermeture c'est 16h30 !!!

Ovidiu Sand 2 years ago

Expérience négative: En plein été l'agence ferme à 16h30 le lundi. Le pire c'est qu'on nous réserve un accueil déplorable par un p'tit chef qui, sur un ton condescendant et agressif, nous tient des discours comme "adieu le service public, on ne l'est plus...", "vous avez voté pour, vous avez souhaité la privatisation, nous voilà", "nous on est là, Madame, on travaille alors que vous vous êtes en vacances" (scoop, la dame finissait tout juste sa journée de travail et se retrouvait sans solution devant une boutique SNCF qui fermait...). Bref, une vraie honte et une énorme déception pour tout amoureux de voyages en train. Et plus globalement, si ce n'est pas fermé, il y a 2 h d'attente, quand il n'y a pas 2 h d'attente, il y a un problème informatique, ou il n'y a pas d'agent compétent. Kafka serait fier de vous. Ce n'est malheureusement pas avec un tel service client que vous allez vous en sortir face à la concurrence.

Corinne Valery (“Co Val”) 2 years ago

Expérience négative: Bonjour, Décevant, cela presque 2 mois que j'attends ma carte atoumod achetée à 49 euros !!L'attente au guichet a pour réponse, on vous appellera....

Benoît A. 2 years ago

Expérience négative: Accrochez-vous bien : la boutique ferme à 16h30 le lundi en juillet... La SNCF n'a plus honte de rien.

Aude Jasmine AKA 2 years ago

Expérience fantastique: Beaucoup de monde et d'attente, pas assez de guichets ouverts, mais des employés très accueillants, compétents et cherchant les meilleures solutions.

Marina Tacu 2 years ago

Expérience négative: Plus de 20 personnes qui attendent,les agents rigolent entre eux, rien à faire des clients.on se demande à quoi ils servent exactement et à quoi ils sont payés. Service client 0

Simon YVE 2 years ago

Expérience négative: 3 tentatives pour retirer un billet avec les chèques vacances qui sont du même ancien monde que la SNCF. 1h d’attente, ouvre à 10h45 le samedi au lieu de 10h. Vous font attendre et attendre et au final le numéro de dossier ne fonctionne pas sur la tablette , donc faut prendre un ticket pour attendre encore une heure. A fuir !!! (L’agence de La Défense est plus réactive)

Servane & Alexis 2 years ago

Expérience négative: Expérience du 11 juillet - 9h20 Comment peut-on faire encore plus inefficace et mauvaise expérience consommateur. 11 agents SNCF en salle de vente => seulement 4 en guichet à faire de la vente. Temps moyen d’attente pour retirer une option internet et la payer en chèque vacances: 45min. Temps moyen par client en guichet 20min, à se raconter la météo et la situation politique du moment. Le reste des agents, soit visiblement « en pause » à leur siège au guichet sur Instagram et autres réseaux, soit à taper la discute avec le collègue en salle de vente. Ça me déprime encore plus de penser que ce sont aussi, en grosse partie, nos impôts qui financent cette hallucinante inefficacité. SNCF : Demandez au moins à vos amis agents de prendre leur pause hors de vue des clients!

Amélie Kieny 2 years ago

Expérience négative: ABERRANT d’incompétence. Après avoir attendu plus d’1h, on arrive enfin devant la porte… et on nous dit qu’il reste, à partir de ce point encore 1h30 d’attente ! Mention spéciale à ce dialogue ubuesque avec le monsieur de l’accueil : « Il faut plutôt venir le matin, quand il y a moins de monde. » « Mais monsieur on est le matin, il est 11h15 ! Et on est arrivés à 10h15 » « Oui mais on approche de la pause déjeuner… » Bref, une honte

dalila babou 2 years ago

Expérience négative: S il y avait un moment de mettre moins 1 je l'aurais fait. Inadmissible, 12 personnes avant nous 2h de temps chaque agent traite une demande environs 20 à 30min et hop is prennent une pause

Viviane Venderkemp 2 years ago

Expérience positive: Personnel à l'écoute et aimable. J'y retournerai. Cordialement.

David Sitbon 2 years ago

Expérience fantastique: J'ai été ravi de l'accompagnement de Mélina qui m'a grandement aidé sur un échange de billets complexe avec différentes réductions. Professionnelle, humaine et souriante ! Merci beaucoup :)

Thierry Girard 2 years ago

Expérience positive: Boutique de la SNCF spécialisée sur la desserte vers la Normandie uniquement pour les autres destinations c'est un étage en dessous. Bon accueil où vous êtes aiguillé vers un guichet ou une machine assez rapidement

Rémy Mussard 2 years ago

Expérience fantastique: Bonjour, je souhaite remercier et féliciter la bienveillance et la joie de vivre du monsieur à l'accueil qui a été de nombreuses fois super efficace pour répondre à mes attentes tout en gardant son sourire et son humour Une vraie bouffée de sympathie émane de lui, le monde se porterait mieux avec davantage de personnes si professionnelles et agréables

Emile Roux 2 years ago

Expérience fantastique: Les agents sont trés compétents et très aimables. Merci

Françoise Jeanneret 2 years ago

Expérience positive: A 2 reprises en acces libre service sur terminaux. Les agents affectés a l assistance aux clients sont tres aimables et particulierement efficace

Caroline ALISSE 2 years ago

Expérience négative: Organisation déplorable. Sur les 12 guichets existants, seuls 2 sont ouverts et ce, même quand il y a une vingtaine de personnes qui font la queue. N'espérez pas voir un autre guichet être ouvert, ça n'arrivera pas. Même quand des agents sont derrière un 3eme guichet, ils ne l'ouvrent pas mais font "autre chose". Conséquence: prenez bien 45 minutes pour acheter un billet (que ce soit un soir de semaine, un jeudi midi ou dimanche midi - ça fait 3 ans que j'emprunte la ligne J quotidiennement, j'ai pu réaliser une étude sur le sujet). Entre ce temps d'attente + le temps de trajet rallongé par les grèves (réforme des retraites, grèves spontanées), je me demande encore pourquoi je fais l'effort de payer un abonnement. On est pris en otage par les agents de la SNCF (hautains et désagréables histoire d'améliorer l'expérience client), c'est révoltant. A quand la possibilité de recharger son abonnement de travail (ligne Gisors) aux bornes ?

Ysabel Beaufils 2 years ago

Expérience négative: Boutique fermée aujourd'hui "exceptionnellement"!!!! Ben voyons ! On fait comment, nou, pauvres usagers ?

C S 2 years ago

Expérience négative: Agent femme qui travaille en boutique vers 18h30 au 27 avril 2023, incroyablement méchante et limite discriminatoire envers une cliente. Dévisage sans cesse, elle n'a pas mal aux yeux pour regarder de travers jusqu'au dernier moment envers une cliente tout simple. Elle croit c'est qui elle, cette agent? Par contre, un autre agent , un monsieur, très gentil qui n'a rien à voir en ce qui concerne le comportement par rapport à cette agent en question, c'est grace à lui, j'ai été correctement informé. Bien evidemment, j'y retourne pas cette boutique.

Aymen J 2 years ago

Expérience négative: La boutique ferme 20minutes avant l’heure limite soit disant parce qu’il y a une forte affluence .. c’est désolant cette attitude .. les gens ne veulent juste pas travailler ..

Lilas 2 years ago

Expérience négative: Les contrôleurs SNCF transiliens sont vraiment des petites personnes avec le syndrome du petit chef "ohlala vous n'avez pas de ticket " alors que je passe avec mon compagnon en même temps au portique avec deux tickets validés en même temps car le train. Partait dans la minute, ils étaient 4, nous ont menacé et insulté tout en insistant "on fait notre boulot". Vous êtes des m.. rdes. Cordialement

Yves 2 years ago

Expérience négative: L’appli sncf connect ne prenant pas en compte ma carte voyageur, je me deplace au guichet pour prendre mes billets. J’arrive à 16h55 la boutique fermant certes à 17h, la « responsable » de la boutique me répond qu’ils sont fermés et que je n’ai qu’à me retourner vers les bornes. A quoi sert donc votre boutique? En ayant exposé mon contexte qui dépend des bugs de votre appli, n’êtes pas vous la pour trouver des solutions? Je demande gentillement ce que la responsable de la boutique appelle une faveur: elle demande a son équipe si quelqu’un veut travailler plus en m’aidant pour ma commande. Tout le monde répond non a l’unisson. Il est beau votre sens de la relation client madame, tout comme celui de votre management. A quoi bon faire ce métier si vous n’êtes pas là pour trouver des solutions pour vos clients?

T S 2 years ago

Expérience négative: Cet avis concerne l'agence Navigo St-Lazare. Le personnel est désagréable et hautain. Fil interminable. Experience client déplorable. Que dire... le service public à la dérive. Il y a un problème avec la notion de respect des usagers chez SNCF. On voudrait pouvoir fuir malheureusement on est contraints de subir.

Antoine 2 years ago

Expérience négative: Une conseillère au bureau de vente pour la Normandie en date du 15/11/2022, qui nous fait la promotion des offres de renouvèlement des cartes de réduction, avant même de se préoccuper de notre trajet (Paris/Rouen), et qui me demande ma carte d identité pour traiter ma demande de billet (alors qu'elle ne l'avait pas demandé à ma femme), je " Tombe des nues" ...! Je lui fait remarquer que c'est la 1ere fois qu'on me fait une telle demande, du coup elle se décide à prendre mes coordonnées oralement...! La SNCF devrait apprendre le sens du contact commercial à leurs vendeurs...avant tout.

Virginie M. 2 years ago

Expérience négative: Message à la SNCF : déjà que vous n'êtes pas capables de faire partir vos trains à l'heure (s'ils partent!), il s'agirait d'ouvrir vos boutiques à l'heure ! Les gens bossent après avoir patienté à 8h du mat après vos horaires d'ouverture dans le courant d'air de la gare Saint Lazare !

8 Al-R 2 years ago

Expérience négative: Il faut absolument changer la dame dans l'accueil situé vers les voix 6 à 8 Je suis venu la voir pour qu'elle m'ouvre la porte vu ma carte RECHARGÉE et j'insiste là dessus, est passé 2 fois et le portillon n'a pas été ouvert, elle m'a dit je n'ai pas le droit de vous ouvrir il faut changer votre carte navigo alors que mon train part dans 3 min, je lui ai expliqué que ma carte n'a pas de souci c'est portillon et elle m'a dit si jamais je vous ouvre vous allez être attrapé par les contrôleurs HORS MA CARTE EST RECHARGÉ ET J'AI LE JUSTIFICATIF au final elle m'a dit d'aller voir les contrôleurs pour m'ouvrir, heureusement j'ai eu une dame contrôleuse qui m'a ouvert la porte alors que ce n'est pas son travail. Merci à elle et sa collègue.

JO 3 years ago

Expérience négative: Accueil très sympathique à l'arrivée mais la suite au guichet est très variable suivant qui vous reçoit...

herve heurtault 3 years ago

Expérience fantastique: Très bon accueil et super bien renseigné nous avons pris l'ensemble de nos billets pour l'Espagne

Maeva Malongi 3 years ago

Expérience négative: Votre employé GARRY ou BARRY blond pas très grand voix aiguë ma fait perdre 1h30 en me disant que c’est normal si mon ticket n’est pas passez puis un gentil collègue m’explique 6 minutes plus tard que ce n’est PAS NORMAL et me fais passez en priorité. GARRY occuper à parler avec ces collègue ne sait peut-être pas faire la part des choses. C’est dommage

Arnaud LE NET 3 years ago

Expérience négative: Il conviendrait d’ajuster les effectifs de manière variable afin d’assurer un service de qualité en heures « de pointe »

Justine 3 years ago

Expérience négative: Il va vraiment falloir penser à embaucher davantage pour cette boutique, où il fait toujours - quelque soit la période - compter au moins une heure de queue. Archaïque !

M B 3 years ago

Expérience négative: De l'incompétence professionnelle. Certainement la pire boutique de France. Comme le film "bienvenue chez les ch'tis", on envoie les pires agents là-bas.

Sarah Vidieu 3 years ago

Expérience négative: Un accueil déplorable, ou on vous fait sentir que vous êtes de trop, des informations contraires à la demande et des moqueries de la part de l’hôte d’accueil « non mais il faut lire les instructions quand même - mais c’est vous qui m’avez dit de faire ça - ça m’étonnerait, vous n’avez pas compris » Au final j’ai été laissé seule face à une borne plus ou moins fonctionnelle, et une attitude antipathique et désobligeante ! Pardon, j’avais oublié que je n’étais que la cliente !

Léna Younes 3 years ago

Expérience négative: Je mets deux étoiles car ma 1ère expérience était plutôt bonne dans cette boutique. Le monsieur qui m'a servi mes billets était très aimable et a accepté de me servir même si on était à 10 min de la fermeture, un vendredi soir. En revanche pour les billets restants à prendre j'y suis allée lundi 22 mai et un papier collé sur la porte indiquait fermeture exceptionnelle à 17h sans raison apparente. En y retournant mercredi 24 mai à 18h15, un agent indiquait que la boutique (qui était ouverte) ne prenait plus d'usagers alors même que les horaires indiquaient une fermeture à 19h ! J'ai donc pris sur mon temps de travail pour rien...

Arlette Waldman 3 years ago

Expérience positive: J'y suis allée pour acheter des billets grande ligne. Tout était bien organisé et j'ai attendu un bon moment avec un ticket, mais la jeune fille qui s'est occupée de moi était tout le temps distraite. C'était l'heure du déjeuner et elle a parlé un moment avec une collègue à elle sur ce qu'elle désirait manger. A part ça, elle n'était pas concentrée et tout allait très lentement. Il fallait vraiment faire preuve de patience.

Kokoala J 3 years ago

Expérience négative: L’un des agents de vente expédie les clients comme du bétails. Ne prend pas le temps d’expliquer les conditions de remboursement ou d’échange. Ne nous laisse pas la possibilité de choisir nos emplacements malgré un billet de 1ère classe. Amabilité zéro !

alan ab 3 years ago

Expérience négative: La pire prestation du monde !! Honte de se service qui coûte cher, n assume aucun service apres vente ! Il devrait y avoir un forfait remboursement comme pour l avion.... une galère pour se faire rembourser.... Et ce service se met déficitaire tous les ans pour prendre les aides de l état...

Loran Gé 3 years ago

Expérience positive: 1 heure d'attente pour réserver un billet de train avec chèque vacances ! C'était mieux avant quand l'emplacement de la boutique était à l'opposé. Il y avait plus de caisses donc plus rapide !

Alizée Queslin 3 years ago

Expérience négative: Horaires faux car ça ferme à 19h et pas 18h. Pas assez de personnel , 50 min d’attente pour juste payer un billet en chèques vacances. Quand on refuse les chèques vacances en ligne, qu’on oblige les utilisateurs à se rendre en boutique, qu’on ferme toutes les boutiques du 78, du 92, dans les « petites »villes pour mettre des bornes automatiques… voilà le résultat. Stratégie incompréhensible SNCF. Seuls guichets restants avec personne humaine derrière dans les 4 grandes gares parisiennes , minimum 1h de queue à chaque fois…

Laetitia Cunha 3 years ago

Expérience négative: Ne vous fiez pas aux horaires notamment le samedi. A partir de 16h30, l'agent n'accepte aucune personne même si l'agence est vide !! C'est ce qu'il vient de m'arriver et ce n'est pas la première fois Aucun respect pour les voyageurs

Pierre-Francois Duhamel 3 years ago

Expérience fantastique: Dans un premier temps: une attente quasi inexistante (5min tout au plus) en période de grande affluence en dépit d'un grand nombre de personnes en salle d'attente. Dans un second temps, quel accueil et quelle efficacité ! dès votre arrivée en boutique un agent de la SNCF vous conseille dans vos démarches avant de vous donner un ticket et de vous accompagner en salle d'attente. Je tiens surtout à souligner l'immense gentillesse et surtout l'efficacité d'Alix qui m'a accueilli derrière son guichet numero 7 de cette boutique SNCF de la gare Saint Lazare. Ce monsieur plus que professionnel a su répondre à mes attentes en répondant à mes besoins tout en baissant le prix de mes billets, le tout avec un sourire qui se devinait facilement derrière le masque. SI vous voyez ce message, encore merci et bravo à vous pour votre sens du service.

Mélanie D 3 years ago

Expérience positive: J'ai posé une option en ligne sur un aller retour en train. Arrivée en agence, il y avait une demi heure d'attente mais j'ai pu régler par chèque vacances

Isabelle Brisolier 3 years ago

Expérience positive: Concernant la prestation de vente aucun problème à signaler. La personne qui m'a accueillie a été professionnelle et très aimable. Un seul bemol: titulaire de la carte mobilité inclusion ( handicapée) aucun guichet prioritaire ne nous est dédié. Le flux n'est peut-être pas assez important, mais dans ce cas là quand on arrive au filtre à l'entrée cela pourrait être signalé au guichet. D'autre part un accueil vente assis comme dans d'autres gares serait appreciable aussi.

Camille Marmoud 3 years ago

Expérience négative: Ne laissent plus rentrer 40min avant la fermeture alors qu’il n’y a que 3 clients. Prétendent que ça ferme plus tôt « depuis le covid peut être » alors que rien n’est mentionné.

Joséphine G 3 years ago

Expérience négative: Dans l'impossibilité d'avoir mes renseignements sur Internet je me suis rendue le mardi 23 novembre dans la boutique de la Gare St Lazare j'ai attendu plus de 2 heures avant d'accéder à l'intérieur puis une heure de plus avant d''être appelée au guichet. Je suis passée un quart d'heure avant la fermeture pour acheter des billets fort chers.. Je me rends régulièrement dans les Pyrénées et je n'ai jamais payé un prix aussi exorbitant à des dates assez loin des fêtes de fin d'année. C'est une honte!

Emma C. 3 years ago

Expérience négative: Comme d'habitude pas assez d'agents et trop de clients. Impossibilité de payer ses options directement au comptoir... bref. Tout est à revoir sur la gestion des boutiques SNCF (je ne compte pas les agents dedans qui, eux, font bien ce qu'ils peuvent - en tout cas la majorité)

Nelly Gauthier 3 years ago

Expérience négative: Malheureusement trop de monde pourquoi la sncf a fermé tous les ventes des billets grandes lignes partout dans les gares Versailles Saint Quentin c'est un très regrettable.....

Arnaud Belleval 3 years ago

Expérience négative: 1h30 de queue pour qu'on me dise qu'on ne peut rien faire par pure flemme car c'était totalement possible. Une honte

nanouetidriss100 3 years ago

Expérience fantastique: J'ai été très bien accueillie et l'agent qui s'est chargée de ma réservation était très efficace et a su répondre à mes attentes.

Jonathan Roux 3 years ago

Expérience négative: Service plus que mauvais, ne m'a pas aidé et m'a donné une mauvaise indications en expliquant que je n'avais rien compris.

Safia Nelly 4 years ago

Expérience négative: Pire que la sécu !!! Juste pour rentrer il faut faire la queue ! Et quand on est enfin à l'intérieur il faut prendre 1 numéro et à nouveau attendre, tous les guichets sont fermés !!! Bref fuyez

Hortensia Waterlili 4 years ago

Expérience positive: C'est dommage que les petites boutiques sont fermées, ce qui rallonge le temps d'attente mais l'agent était très professionnel.

Alchemilla Althae 4 years ago

Expérience négative: Les deux étoiles vont au personnel sympathique et professionnel. Par contre, l'attente interminable ne pardonne pas... 2h en semaine hors heures de pointe pour être reçu.

Sophie 4 years ago

Expérience négative: Je me suis rendu dans cette agence pour acheter la prestation service bagage. Ayant déjà a plusieurs reprises pris ce service je sais que l'on peut en bénéficier sans l’achat de billet de train, cependant, le taux de TVA appliqué sera de 20%. Après 1 heure d'attente, la personne au guichet ne sachant pas cela a demandé à son responsable. Celui ci m'a répondu sèchement et très désagréablement qu'il ne me vendrait pas ce service sans l'achat d'un billet aller retour pour la même destination que mes bagages. J'ai eu beau lui dire que c'était possible qu'il pouvait vérifier sur Internet, il m'a répondu que c'était peut-être possible sur internet mais pas ici. INCROYABLE. Quel manque de respect pour sa clientèle qui non seulement patiente mais se voit refuser 1 service auquel elle a le droit tout cela par un employé inapte et désagréable. Il m'lmposait d'acheter des billets de trains pour bénéficier du service bagages C'est honteux, évitez cette agence. Pour ma part je suis allée a Gare de l'est ou l'agence m'a très gentiment accéder a ma demande

GUY B. 4 years ago

Expérience négative: Impossible de finaliser mon voyage. Suite à un problème connu sur la plate-forme. Du coup je réserve par téléphone et je découvre au moment de payer que c'est plus cher... Dommage. Expérience client à revoir.

Andréa Desilles 4 years ago

Expérience négative: Boutique fermée à 18h alors que c’est noté 19h30 sur la fiche Google. Aucun autre moyen de payer avec les chèques vacances même en ligne.

Camille Gaubert 4 years ago

Expérience négative: J'arrive à 19h15 et on m'informe que la boutique est fermée. Je demande à la personne qui me refuse l'entrée l'heure à laquelle nous pouvons entrer au plus tard, sa réponse : 18h soit 1h30 avant l'heure affichée sur Google.

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