
Boutique Grandes Lignes SNCF

Informations sur Boutique Grandes Lignes SNCF
75010, Paris
Horaire d'ouverture
- Dimanche: 9h-20h
- Lundi: 7h-20h
- Mardi: 7h-20h
- Mercredi: 7h-20h
- Jeudi: 7h-20h
- Vendredi: 7h-20h
- Samedi: 9h-20h
Notre commentaire de TraTraTravel France sur Boutique Grandes Lignes SNCF :
La Boutique Grandes Lignes SNCF est une agence qui se distingue par la qualité de son personnel, bien que l'expérience client puisse varier considérablement selon les moments de la journée. De nombreux utilisateurs ont salué la disponibilité et l'efficacité de certains agents, comme Mamadou et Fairouz, qui se sont montrés accueillants, compétents et attentifs aux besoins des clients. Les commentaires positifs soulignent également un service rapide dans certaines occasions et des employés qui restent patients malgré des situations stressantes.
Cependant, plusieurs avis ont fait état de l'inefficacité et de la lenteur du service, surtout lors des périodes de forte affluence, où un sous-effectif criant a été signalé. Des clients ont mentionné des temps d'attente excessifs, en particulier lors de l'ouverture de la boutique, ainsi que le manque de courtoisie de certains agents. Les critiques évoquent également des expériences négatives liées à une mauvaise gestion des horaires, rendant difficile l'accès au service pour certains usagers.
Pour maximiser votre expérience à la boutique, il est conseillé de planifier votre visite en dehors des heures de pointe et de vérifier les horaires d'ouverture, car celles-ci peuvent ne pas toujours être respectées. Enfin, les clients sont encouragés à utiliser les bornes automatiques lorsque cela est possible pour éviter une longue attente.
Boutique Grandes Lignes SNCF: Des avis
Expérience fantastique: Agent a l’écoute et très aimable j’ai été mal indiqué par un agent et j’ai raté mon train et les agents de la billetterie me l’ont échangé gratuitement un grand merci à eux !
Expérience négative: Refu de service a cause de travaux en cours j’imagine , l’attitude d’agents ( surtout un vieux avec cheveux blanc long très lisses ) sont insupportablement dédaignants. Heureusement il n’est que un agent à sncf de Gare de l’Est .
Expérience négative: Malheureusement, les contrôleurs continuent de courir après leurs objectifs et font du zèle quand il s'agit de mettre des amendes. Avec un discours bien rodé, frôlant la manipulation, ils s'attaquent aux clients les plus vulnérables pour leur soutirer leurs économies pour des motifs ahurissants. C'est lunaire...
Expérience négative: Je viens pour échanger un billet. On me répond qu’on priorise que les départs de cette gare et qu’en gros je peux aller me faire voir, que je dois aller à Montparnasse à l’autre bout de Paris. Et le type (cheveux longs gris) se cache lâchement derrière le “c’est la faute du chef”. Je lui montre calmement qu’il n’y a personne dans la queue et la il commence à s’énerver et à lever la voix. Un vrai robot. Vraiment nul. Service client des plus mauvais.Zero étoile . Petite mise à jour : en plus ce type donne de mauvais conseils. Je suis allé à la boutique à côté à Gare du Nord où j’ai pu échanger mon billet avec une personne aimable.
Expérience négative: Pour l'ensemble de votre œuvre
Expérience négative: TGV avec wifi défaillant,Je suis déçu...
Expérience négative: Самое ужасное агентство ,персонал лжет и грубит .Один парень позвонил себе послать меня к черту . Люди кто почитает этот текст ,я не лгу . Они правда хамы и грубияны ,мою семью обманывали три дня. Надменные сотрудницы хамят и смотрят с высока, Если у вас есть возможность пройти мимо этих дилетантов то сделайте это . Сохраните себе нервы ,деньги ,и время .
Expérience négative: Accueil désagréable et personnel de mauvaise foi. Je souhaitais un renseignement car mes demarches en ligne n'aboutissent pas, j'ai été accueilli comme si cela était une évidence dans un grand dédain. Le principe de ma visite était l'obtention d'une simple information.
Expérience négative: Comment peut on être aussi antipathique avoir aucun intérêt pour son travail , aucune envie d informer les voyageurs , rien a faire , au compte gouttes on renseignement sans motivation sans professionalité, qu elle tristesse en plus d avoir un bon salaire , télétravail car très peu de personnel de mercredi , fonctionnaires, traîner les pattes comme ça , Alors que je voulais acheter un billet de train régional Paris capitale de France Beauvais 1:17 de train , on me suggère d aller sur internet qu ici gare de j est et ne peuvent rien pour moi , alors que les Deux gare sont a 300m de distance , le service français les francai'is qui y travaillent sont vraiment nullement intéressé qu elle triste vie d avoir un métier allimantaire
Expérience fantastique: Très bonne agence j’ai pu prendre mes billets au guichet avec une conseillère très aimable Aucun problème De ma pars, je recommande l’agence SNCF de Gare du Nord
Expérience négative: Ayant appris par hasard la suppression de mon départ de Paris vers Nancy, m'obligeant à partir de Chateau-Thierry, je me rends ce jour à la billeterie Grande Ligne Gare de l Est pour trouver une solution. En effet, j'aurais voulu pouvoir changer de train, quitte à payer un supplément. Une première personne m'informe qu'il me faut payer un trajet chateau-thierry - paris en espérant un remboursement incertain et me rajoutant DEUX HEURES de trajet. Devant mon incompréhension, elle sollicite Catherine, supposément cheffe de service, qui se permet de mal me parler malgré le fait que je sois polie et juste inquiète de ne pas pouvoir rentrer chez moi. Je n'ai reçu ni message ni mail, d'où ma surprise. Elle se moque de moi en me disant "de regarder la télé, tout le monde en parle" et ne me propose aucune solution. Après son laïus immonde, je lui souhaite une bonne soirée, paniquée et je pars. Merci aux deux personnes de l'accueil aux bornes qui ont su prendre en compte mes angoisses et m'ont trouvé une solution qui n'allait pas me couter plus de 100 euros.
Expérience négative: Je viens pour un échange de billets avec départ du jours, la personne au guichet fait ses échanges et me dit ça ferait 1€30 de surplus... Je sort de la boutique et je m'aperçois que le billet n'est pas sur la date du jours mais 3 jours plus tard... Bref au final je paie 13€ de plus et j'ai l'impression d'être prix pour un pigeon tout ça sans une excuse de la SNCF avec son responsable qui ne fait que dire il à droit à une erreur...
Expérience négative: 4 euros after the Olympic Games? French we are not Americans
Expérience fantastique: Disponibilité et efficacité !
Expérience fantastique: Very helpful and enthusiastic people work here - thank you soo much to the Lady who got us to our train in time! U literally saved us :)
Expérience fantastique: Excellent accueil et service. Personnel très pro. Je tiens à remercier Lilianna pour ses conseils et son énergie positive. Merci ☺️
Expérience négative: Il a fallu que je tombe sur la plus antipathique, malgré mes prières pour ne pas tomber sur elle, elle a été très désagréable je ne remettrais plus mes pieds dans cette agence
Expérience fantastique: Mamadou est accueillant, serviable et très respectueux. Il m'a aidé à prendre mes billets de train toujours avec le sourire.
Expérience fantastique: J’ai été très bien reçue par l’agent Fairouz qui a su répondre à mes besoins. Je l’a remercie pour son service et sa gentillesse.
Expérience fantastique: Très bon service Surtout Mamadou qui était très à l’écoute et efficace. Merci à lui pour son aide !
Expérience fantastique: Je me suis rendue à l'heure de mon rendez-vous et j'ai été reçu pile à l’heure. La personne qui m'a accueillit s'est parfaitement occupé de moi. Charles Ulrich était adorable et super efficace. Je tiens à le remercier, ainsi qu’à l’équipe qui l'a entouré. J'ai quitté la gare avec mes places et le smile. Et ça, c'est un bonheur dans ces métiers. Merci à vous!
Expérience négative: Caisses fermées à 19h, impossible de récuprer les billets réservés pour être payés en chèques vacances. Horaires faux, service déplorable -> c'est bien la SNCF !!!
Expérience fantastique: Satisfait du service rendu . Équipe super bienveillante. Je recommande
Expérience négative: Une étoile pour l’odieuse responsable Catherine qui montre ses dents et son incompétence et décide de fuir l’échange pour se tourner les pouces derrière le comptoir. Heureusement qu’un de ses collègues était professionnel merci à lui
Expérience fantastique: des agents bienveillants qui vous accueillent toujours avec le sourire. Attention ⚠️ les guichets sont ouverts jusqu’à 19h pour ceux qui souhaitent payer en chèques vacances, chèques bancaires ou toutes autres opérations nécessitant une assistance au guichet. Idéalement, venez le plus tôt possible. Sinon de 19h a 20h, la boutique reste ouverte pour des opérations simples (règlements de billets en espèces ou cartes bancaires). j’espère que mon commentaire vous aura aidé.
Expérience fantastique: Good experience in this office. Thanks a lot
Expérience fantastique: J’apprécie bcp de pouvoir me déplacer dans cette agence ou je suis toujours bien reçue. De plus, je dois dire qu’heureusement qu’il existe des agences car l’internet n’est pas opérationnel, trop compliqué. Ça m’évite de bloquer mon système. Merci de continuer à maintenir le contact humain.
Expérience négative: Mettez vos horaires à jours ! Parce que je me retrouve à attendre 1h devant l’agence. Pensez à ceux qui viennent avant le travail et qui se lèvent 2h à l’avance pour ÊTRE SÛRE d’arriver à l’ouverture, mais se rendre compte en arrivant là par un petit papier coller sur la porte que l’agence ouvre à 8h30.
Expérience positive: Merci et bonne année 2024 pour ces jeunes toujours disponibles à me répondre à toutes mes inquiétudes concernant mes petites finances Merci et bravo Mme filitoga
Expérience fantastique: Très bien reçu à la boutique
Expérience fantastique: Bravo. Mamadou m’a sauvé.
Expérience fantastique: Fairouz , agent relation clients.. EXCELLENTE ...
Expérience fantastique: informations claires, attente courte dans la file
Expérience négative: Perdez pas votre temps à aller chercher dans cet endroit la solution la mieux possible pour vous. Vous risquez de perdre votre temps et votre argent. Je me suis retrouvée avec une pas du tout professionnel qui m’a fait perdre 88€ avec le trajet le plus long possible (plus de 3h) pour un trajet habituellement de 1h50 au max. Au final j’aurai du commencer par regarder moi même au lieu de vouloir l’aide d’un professionnel !
Expérience négative: Arrivé à 18h30 plus de ticket disponibles (trop de monde dans la queue avec un ticket) car l'agence ferme à 19h. 18h45 plus personne dans la queue allez comprendre... La notion de "Service client" totalement absente.
Expérience négative: Horrible !!! Ces agents sont incompétents et condescendants et manque de professionnalisme surtout un certain Bernard. Le service est très mauvais, si j'avais pu mettre aucune étoile je l'aurai fait.
Expérience négative: Je pense qu'il n'est plus nécessaire de le préciser tant les commentaires précédents ont su le souligner mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice du mur de la honte que représente ce "service client". L'accueil était désastreux de bout en bout. Lamya, conseillère qui m'accueille aujourd'hui, préfère se soucier d'aider une petite souris plutôt que de subvenir aux besoins des clients qui se présentent à elles. Je souhaitais l'aide d'un conseiller pour m'épauler dans ma démarche et m'apporter les meilleures options possibles dans le choix des trains : je me retrouve devant une tablette où je dois utiliser une application sensiblement identique à SNCF connect en autonomie. Pourquoi venir en boutique ? J'ai donc suivi la démarche, décomposé le trajet comme Lamya me l'a conseillé afin d'utiliser mes bons d'achat. Je me retrouve avec le même voyage que celui que j'aurais pu prendre sans bon d'achat, hormis qu'il me coûte 2€ plus cher que si je n'avais pas décomposé le trajet, tout en consommant mon bon d'achat. Merci beaucoup pour vos conseils, service client de la SNCF. Votre attitude hautaine et méprisante envers le client génère toujours un authentique plaisir. Lamentable.
Expérience fantastique: Franchement, un service super, patient, souriant, serviable...merci beaucoup
Expérience négative: The people outside was Kind but the madam inside did not help US. Our train was canceled but she refused to give us other Tickets and rudely said we have to buy new ones! Then Outside someone helped us and said that we have to ask the manager on the train. Thank you because otherwise we were stuck in Paris.
Expérience négative: Attente interminable. De plus, il faudra m'expliquer pourquoi des gens arrivés après passent avant dans la file d'attente...
Expérience négative: En plus d’être jamais à l’heure en terme des trains et à des prix gonflés défiant tous les budgets des français, aujourd’hui c’est la boutique sncf qui se fout de la tête du monde. Le guichet ferme a 20h45, a 19h50 : non on est fermés revenez demain y’a du monde du lourd, j’espère qu’il y’aura la concurrence qui va percer qu’il y’aura des licenciements économiques et des baisses de salaires. Fainéants
Expérience négative: ils sont très méchants controller de passe Navigo
Expérience négative: Le monsieur en charge de l'accueil client pour la boutique Inoui s'est montré extrêmement dédaigneux, un manque de respect total alors que je demandais très gentiment de l'aide. Il devrait changer de métier, parler à des client de cette manière et les rabaisser de la sorte n'est pas tolérable.
Expérience négative: Un manque de respect....une image déplorable pour la SNCF qui vous informe sur les sites internet que l'agence à Gare de l'Est ouvre à 7h30 tandis que le jeune employé du matin vous dit qu'il a décidé de commencer à 7h45 car il a trop de choses à faire !! Mais comme nous tous bon sang!! Restons positifs, grâce à la discussion que j'ai eu avec ce jeune homme, il a indiqué au marqueur réouverture le 10 août à 7h45.…. Que fait la Direction de ces services en Gare! Quelle image souhaitez vous transmettre ? Cela ne vaut même pas 1 étoile !!!
Expérience négative: Une étoile car sur cette plateforme on ne peut pas mettre aucune. Mon train a été annulé à cause des mouvements sociaux du mois de mars 2023. J'ai réalisé une demande de remboursement le 23/03/2023. Aucun remboursement à ce jour (10/05/2023) a été effectué, pire aucune réponse m'a été apportée même après 3 relances. Aujourd'hui, je suis allée en gare et ils m'informent que les réclamations se font uniquement en ligne (sur un chatbot qui fait que répondre la même chose à chaque fois). Il vous faut quasiment 2 mois pour traiter une demande ?
Expérience fantastique: J ai été très bien accueillie et, surtout, très bien renseignée sur mon billet de train L attente était, en outre, très négligeable : ai peu attendu avant mon tour Très bonne expérience
Expérience fantastique: Vejo que a maioria das avaliações são negativas, mas (talvez por não ser usuário contumaz) sempre que precisei fui muito bem atendido. Os funcionários foram gentis, os trens partiram e chegaram no horário, as acomodações eram confortáveis, enfim, para as minhas necessidades valeu 5⭐️.
Expérience négative: Le personnel était parfait .... Enfin, le peu qui était présent. Je suis arrivé à 17h50 , seulement 3 guichets d'ouverts ,l'attente fût interminable ça à failli me décourager. C'est vraiment révoltant de voir ce SOUS EFFECTIF CHRONIQUE. Il n'est pas normal que dans une des plus grandes gare du pays ont passe 1h30 à attendre pour un pauvre billet.
Expérience négative: Accueil peu sympathique
Expérience négative: Pire boutique en gare, beaucoup trop lent, personne au guichet : passez votre chemin !!! Vous perdrez moins de temps ailleurs
Expérience négative: Une honte fermture a 17h et empêche les gens de rentrer des 16h et qu’il faut prendre rdv sans se soucier des pb des clients. 17 personnes rembarré en 10 min. Vraiment une honte
Expérience positive: Très petit. Pas très propre. Pour avoir été à st lazare et gare de l'est. Y a rien à voir. La personne qui s'est occupé gentil mais je pense nouvelle. Je ne pense pas y retourner ou juste si je suis pressée
Expérience négative: Pas de queue trop longue dehors, ça me rassure au départ. J'arrive devant le vigile qui m'indique que le paiement en chèques vacances se fait uniquement avec une personne du guichet, mais que là tout de suite, ce n'est pas possible car ça ferme à 19h. il était 18h15. apparemment il y avait trop de monde. Axe d'amélioration: on pourrait se servir les bornes automatiques (Qui étaient TOUTES inutilisées lors de mon passage) pour réserver nos commandes de manière autonome avant de passer en caisse avec un agent. Celà éviterait de renvoyer des gens 45min avant la fermeture. J'ai procédé comme celà à la boutique de la Défense, qui était + saturée. La bas, en 10 minutes c'était réglé car ils savent utiliser leurs outils.
Expérience négative: At 08.09.22 I went their for picking up my INTERRAIL -Ticket because I needed a seat reservation- Paris to Stuttgart, couldn't do that online. :/ At the entrance I told it to the Manger. It was 7pm and they should be close at 8pm. He didn't listened to me and said only I had to do this at the Pc. I told him it is my first time and I don't know how to do that. He ignored me. So I entered by myself, tried it and couldn't do that. Then I realized that they have no stuff at the task and I only wanted to asked him when they will open at the next day... So he started to speak k in french to me, which I NOT understand and I TOLD him that.... So the security staff came in and HE was very POLITE and answered my question. THANKS FOR THAT SECURITY! The day after the staff their was more friendly, they tried to helping me. But I had to do it at the Pc and they didn't let me at the desk. I couldn't scan my QR-code at the Pc and they told me I have to search for the train. Of course the train was sold out, I only needed one seat reservation because it is a fast train. It goes very complicated and we have to change my ticket 2 times and I had the feeling they don't know how Interrail works. I couldn't get the train which I reserved. And at the Pc it cost more than on the INTERRAIL APP. If you are going their and you only need a seat, you should INSIT to go to the Desk for your INTERRAIL -TICKET!
Expérience négative: Attention le guichet ne vous prend pas dès 18h45 si vous voulez utilisez vos chèques vacances papier... même s'ils ferment à 20h.
Expérience fantastique: Merci Madame...
Expérience négative: Service client désagréable et réponse bateau apportée sans chercher à trouver une alternative à la correspondance ratée à cause de leur retard.
Expérience fantastique: Pas mal d'attente, mais personnel aimable. J'ai pu acheter mes billets de train avec des chèques vacances sans aucun problème et très rapidement. La personne qui s'est occupée de moi était très sympathique ! On vous accueille sans soucis à SGXV !
Expérience négative: Mon conseil : prennez le métro et allez dans la boutique sncf d'une autre gare parisienne Grande habituée au train, j'ai été dans des boutiques SNCF partout en France. Je dois dire que celle de gare de l'est reste la boutique la plus chaotique et la plus désorganisée de notre territoire. Il m'a fallu attendre 3h, un jeudi midi en gare pour acheter des billets avec des chèques vacances. Une partie du personnel etait absent, un manager au milieu restait passif et ne s'est éveillé que quand un passager est rentré en hurlant sur les pauvres vigiles"I should be a priority, I am a diplomat". (Si vous n'avez pas le temps d'aller dans une autre gare, tentez cette technique). Les conseillers de la boutiques et les aidants devant sont toutefois charmants, ils sauvent par leur bienveillance la mauvaise expérience.
Expérience positive: Buona assistenza al guichet n6 ieri 4 agosto
Expérience négative: Inadmissible ! Fermeture à 17h30 pour acheter des billets avec les chèques vacances !! Alors que la veille on me dit 18h!
Expérience fantastique: Accueil agréable et écoute appréciée. Merci
Expérience négative: Attention les horaires sur la page d information sont erronés. La boutique ouvre à 9h. Avant seuls les guichets à l intérieure de la boutique sont accessibles. Petite subtilité à noter. Très belle journée
Expérience positive: La SNCF ne faillit pas à sa réputation. Longue file d'attente à l'extérieur comme à l'intérieur. Pourquoi ne pas ouvrir plus de guichets pendant les périodes de vacances ? Tout simplement parce que la SNCF tient à sa réputation ... Services lents, suppressions de trains avec mise en places de trains courts au lieu des longs et grèves à volonté ... Bravo !
Expérience négative: Horrible ! 13 guichets mais seulement 3 d'ouvert et c'est le même problème tous les jours.
Expérience négative: Arrivé à 18h50, on me refuse parce que "les guichets vont fermer". Je devais arriver 40mn plus tôt mais je suis arrivé si tard ... à cause d'un retard de la SNCF. C'est toujours aussi drôle de voyager avec vous !
Expérience fantastique: J'ai eu Flora au guichet, c'était efficace et rapide !
Expérience négative: Se présenter dans la file d'attente a 18h15. Attendre 40min qu'un guichet se libère pour au final entendre que la caisse réservée au chèque vacances est fermée alors qu'il est 18h54.. Bon à rien que vous êtes à la SNCF. Continuez à faire des grèves, j'espère que personne ne vous soutiendra. On devrait baisser votre salaire sales feignants.
Expérience fantastique: A massive thank you to Vincent, who was extremely helpful!!! Fantastic customer service.
Expérience négative: Total lack of service attitude - our train connection was partly canceled. Refused to change the SNCF reservation.
Expérience positive: Je suis partagée, je ne viens pas souvent car j'utiluse beaucoup internet. Mais cette fois ci pas le choix d'aller à la gare de l'Est. Un dimanche c'est rude car beaucoup d'attente et pas beaucoup de guichets ouverts . Malgré tout cela, j'ai toujours été bien reçu et de plus l'agence a été refait c'est splendide. Je sais que cela n'est pas facile car beaucoup de monde, il faut juste être patient. Bravo pour votre travail.
Expérience négative: C'est dommage on ne peut pas mettre 0. On vient rarement au guichet SNCF pour le plaisir. Et pour celui ci, si vous y allez, ne vous attendez pas à passer un bon moment. Après plus d'une demi heure d'attente (parce que le service est lent et qu'ils ne savent pas anticiper les périodes d'affluence), on vous dira sans doute que votre moyen de paiement n'est pas accepté. Retour à la case départ donc. Ce premier test passé, on vous expliquera qu'il faut faire les démarches par internet (quelle est l'utilité de ce guichet alors? Ça peut expliquer le manque d'effectif en période d'affluence. Pourquoi mettre du monde qui ne peut rien faire?). Vous insisterez sans doute, tout en restant poli bien sûr, pour avoir de l'aide sur la façon de faire. C'est vrai qu'avec 3 applications différentes, un chatbot qui comprend pas quand on lui parle et un formulaire de réclamation bien caché dans les tréfonds d'internet, la SNCF fait tout pour aider ses passagers... à se perdre. Face à vos demandes, pourtant simples et claires, on vous ignorera complètement (comme à la cour de récré, oui oui) et on fera passer les clients suivants, tout aussi désemparé que vous face à ce service aussi inefficace. Mais attention, restez poli. Il ne faudrait pas faire de l'outrage à un agent. Si jamais vous êtes un réfugié de guerre (on en voit des choses en 30min), vous faites la queue comme tout le monde et on vous explique que vous ne pouvez pas prendre les billets ici. On vous redirigera vers les machines. Ça tombe bien la machine n'a pas l'option ukrainien. Bref, venir à la boutique, c'est perdre son temps, son argent et gagner une bonne crise de nerf. Ne perdez pas votre temps, aller directement sur internet, vous passerez autant de temps mais vous aurez moins le sentiment de vous faire voler. Ou alors attendez patiemment la concurrence. La SNCF c'est donc des applications qui fonctionnent mal, un site internet mal fichu, des trains confortables (il faut le reconnaître) mais qui arrivent régulièrement en retard, des lignes qui sont supprimées, des grèves à répétition et un service après vente qui ne rend pas service. Tout ça pour une unique compagnie.
Expérience négative: Une queue et une attente interminables (1h30) car pas assez d'agents pour assurer le service; 1 guichet sur 3 ouverts.
Expérience fantastique: Merci à Vincent qui a su dans un temps rapide trouver une solution au problème rencontré avec mon abonnement et ma prise de billet.
Expérience négative: Je suis arrivé 1h avant le départ de mon train, il y avait beaucoup de monde et seulement 3 guichets ouverts, après 45min d'attente, ce n'était toujours pas mon tour... tout est fait pour qu'on prenne nos billets aux bornes ou sur internet malheureusement.
Expérience positive: Bien que le temps d'attente était un peu long, les personnels étaient très gentils. La conseillère m'a bien aidé à trouver les meilleurs horaires et les meilleurs prix. Un grand merci ! J'apprécie encore plus cette boutique après avoir été à celle de la Gare du Nord, où le temps d'attente était au moins le double et le service était vraiment mauvais!
Expérience négative: Ne vous pressez pas, à partir de 19h plus de guichet. Ils ne gèrent aucune autre demande que ce qui se fait sur les bornes automatiques.
Expérience positive: Accueil organisé et rapide, j'y suis allée à 8h05 l'agent, qui s'occupe du pré-accueil, aimable et efficace, m'a vue 5min après. Une étoile en moins car ils m'ont appris hier qu'on ne pouvait pas payer son billet de train en chèques vacances AVANT 9h, mais après 9h oui, ce que je trouve aberrant. Donc j'ai dû aller à la boutique sncf de Gare du Nord et revenir à Gare de l'Est. Hormis ça, nickel. Merci à vous !
Expérience négative: Beaucoup trop de monde !!!
Expérience négative: Sous-effectif criant, gestion de l'accueil et répartition aléatoire même si les agents font au mieux
Expérience négative: J’arrive à 18h34 afin de faire ma demande de billet de congé annuel à la boutique. Une dame me dit très sympathiquement qu’ils ferment pour mon type de demande afin de privilégier les départs du jour. C’est hilarant étant donné que la boutique est déserte et que l’horaire de fermeture est fixé à 20h. Ils sont marrants.
Expérience négative: 1h30 d'attente pour accéder au guichet, la honte...
Expérience négative: Numéro non attribué
Expérience négative: Une heure d'attente devant la boutique. Une heure d'attente avant de passer à l'un des 4 guichets ouverts. Bienvenue en URSS
Expérience fantastique: Très bien
Expérience négative: Il m'ont mal renseigné
Expérience négative: Le pire service client que j'ai jamais vu. L'entreprise ne se responsabilise pas pour le trains annulés. Le manager Nicolas Tournoud était impoli et pas du tout à l'écoute.
Expérience fantastique: Personnel professionnel courtois et efficace . Ils méritent une médaille pour leur stoïcisme face à certains clients franchement désagréables ! Un grand MERCI particulièrement à Paula qui s’est décarcassée pour trouver comment se faire rembourser billets Thalys . Elle l a fait avec une extrême gentillesse et le sourire. On aimerait que tout le personnel des administrations ait la même efficacité, compétence et amabilité ! Encore merci Paula
Expérience fantastique: Ce fut fluide et personnel compétent et acceuillant
Expérience positive: Très bon accueil des agents
Expérience négative: Service de gestion des entrées (covid19) déplorable le 13/07/20 a 13h. Les agents laissent aléatoirement passer des personnes qui tentent de forcer le passage parce qu'elles sont "pressées" (devant celles qui font la queue depuis 30min...) sans aucune raison valable comme pourrait l'être le cas de personnes âgées ou femmes enceintes par exemple. Service rapide, agréable et professionnel au guichet par contre. 0/5 pour l'entrée, 5/5 pour le guichet
Expérience fantastique: Personnel très aimable et efficace
Expérience négative: Hote d accueil pas aimable du tout pas un sourire il a rien a faire a ce poste les au tres agents sncf etait plus raisonnable...
Expérience positive: Très agréable, accueil sympathique !
Expérience fantastique: Le personnel est accueillant et très à l'écoute du client. Ils tentent de vous aider et de vous renseigner du mieux qu'ils peuvent. Dommage que certaines personnes soient désagréables avec eux, car c'est pas simple de gérer une clientèle assez exigeante et difficile. En tout cas, je suis très ravie du service proposé. L'attente fut courte, un employé guide les personnes selon la demande du client.
Expérience négative: 프랑스는 정말 답답하고 싫다... 10개월을 살아도 정내미가 안 붙여지냐... 파업 때문에 표 바꾸러 갔습니다. Hélas, je pense constamment que la France est vachement le bordel!
Expérience fantastique: Boutique agréable, bien agencé
Expérience fantastique: Ging schnell und unkompliziert! Konnten problemlos unseren ausgefallenen Zug umbuchen.
Expérience négative: En jour de grève, service minimum, pour un échange de train à la suite d'une annulation.... Entrée à la boutique à 17h45 sortie 20h. Une aide SNCF (gilet rouge) en borne a voulu m'aider mais il n'a fait qu'empirer les choses. Il a annulé mon billet aller (et ma référence initiale) pour me faire acheter un autre billet (nouvelle référence, nouvelle destination car grève) m'assurant que mon remboursement sera intégral et fait sur place. Me remet dans la queue pour les guichets. La guichetière me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi son collègue a fait cela et qu'elle ne peut rien faire pour moi, sauf faire une réclamation. Au final, après 8jours je ne suis toujours pas remboursée intégralement. Un forfait de 70€ m'a été allouée par une machine, contre 148€.... J'ai dû attendre 3h au téléphone (3635), pour qu'une dame impolie décroche. Mon dossier de réclamation passesera à l'étude par un humain. Et je ne sais pas quand j'aurai l'intégralité de la sommes. En tout cas je ne remercie pas la SNCF ! J'invite les autres usagers à se déplacer autrement : prendre les autres services de train espagnol, allemand, belge... Le système français est inhumain!
Expérience fantastique: Bien
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