ALGERIA FERRIES LYON
Informations sur ALGERIA FERRIES LYON
69003, Lyon
Horaire d'ouverture
Notre commentaire de TraTraTravel France sur ALGERIA FERRIES LYON :
ALGERIA FERRIES LYON est une compagnie de transport maritime qui, malgré des critiques sur son service clientèle, a aussi reçu des échos positifs concernant l'accueil et la disponibilité de certains employés. Voici un aperçu de ce que les clients en pensent :
- Accueil chaleureux : Plusieurs clients ont noté la gentillesse et la serviabilité du personnel, notamment une hôtesse qui a été décrite comme 'très sympathique et serviable', et qui a su répondre à toutes les attentes.
- Réactivité : Bien que certains aient rencontré des difficultés à contacter la compagnie par téléphone, d'autres ont réussi à obtenir des réponses en insistant, soulignant l'engagement de certains employés.
- Expérience de voyage : Les retours sur le voyage ont été variés, certains ayant apprécié la rapidité et l'efficacité du service. Néanmoins, de nombreux utilisateurs ont signalé des retards significatifs et des problèmes d'hygiène à bord.
- Points à améliorer : La compagnie a reçu des critiques concernant son site internet obsolète, le manque d'informations en ligne et une gestion parfois chaotique des appels et des réservations. De plus, le rapport qualité-prix est souvent perçu comme insatisfaisant.
En résumé, ALGERIA FERRIES LYON se distingue par son personnel aimable mais doit encore travailler sur l'ensemble de son service client et ses infrastructures pour améliorer l'expérience globale des voyageurs.
ALGERIA FERRIES LYON: Des avis
Expérience négative: C'est vraiment triste, une compagnie de transport maritime qui ne répond jamais aux téléphones, et qui de plus, leur site internet est obsolète, on ne peut même pas réserver en ligne, c'est à croire que c'est fait exprès ou bien c'est que certains employés ne veules pas se fatiguer au travail, ne veules pas être aimable avec les clients, qui eux se donnent la peine de payer des prix qui ne correspondes pas aux préstations fournies (bateaux trop chers) 800€ pour un simple aller !!!! C'est de l'escroquerie et du manque de rèspect envers les Algériennes et Algériens
Expérience fantastique: J'adore l'accompagne Algérie ferry
Expérience négative: C'est grave de ne jamais répondre au téléphone
Expérience négative: L adresse du quai d embarquement Marseille Alger svp
Expérience fantastique: Personne agréable et très arrangeante,qui nous a rendu un grand service nous a trouvé une place ne compte pas son temps de travail
Expérience fantastique: Parfait rapide efficace merci pour l'accueil de tout le monde
Expérience fantastique: Très j'en accueillit par la dame blonde. Elle m'a tout bien expliqué
Expérience fantastique: Super merci pour tout
Expérience fantastique: Je recommande toute l équipe Algérie ferries lyon malgré que je leur casse la tête avec mais question ils sont toujours là pour m écouter est de me proposer le mieux grand merci a la dame super gentil
Expérience fantastique: C'est bien passé et rapide merci
Expérience fantastique: Super bien accueilli par une dame dont j’ai oublié le nom mais j’y étais le 07/11 à 14h elle était très sympathique et serviable. Elle a su répondre à toutes mes attentes et je suis reparti très satisfaite. Encore merci à elle !
Expérience fantastique: C'est bien passée
Expérience fantastique: À l’écoute courtois gentil merci à l’équipe
Expérience fantastique: Je me suis présenté ce jour à l’agence c’était un accueil exemplaire L’agence a satisfait ma demande j’ai eu le choix que j’ai souhaité A noter aussi un exceptionnel personnel en général et l’agent féminine qui m’a accueilli en particulier
Expérience fantastique: C'était un accueil génial de la part d'une agent. Franchement top.
Expérience fantastique: Mashaallah un bon service
Expérience fantastique: L'agence Lyon a un bon accueil et le travail est une bénédiction.
Expérience fantastique: Il ont etait tres sympa magnifique accueil je recomàde
Expérience fantastique: Merci pour votre accueil.jai réussit à trouver une place grâce à l'équipe de lyon.jesprre que la traversée se passera autant que mon expérience a l'agence.
Expérience fantastique: J'ai été satisfait de ma visite à l'agence de lyon.J'ai été très bien accueilli par la dame elle m'a bien aidé et ma rappeller pour me trouver une place. L'équipe de Lyon est vraiment accueillante et souriante. Merci a vous je repasserai vous voir après mon voyage.
Expérience négative: Ça fait une semaine que j’appelle ils répond pas vous trouves ça normal j’habite a 300 km comment avoir des renseignements pour prendre la route ? c’est la vérité pourquoi vous voulais pas la publie c’est mon droit
Expérience négative: Aucun service client. Quand on les appel impossible de les avoir au téléphone. Un conseil, fuyer cette compagnie. Le pire dans tout cela les gens payent cher leur billet alors que vos bateaux sont des epaves!
Expérience négative: Bonjour juste pour savoir vous pouvez répondre au téléphone j'appelle depuis ce matin personne aucune réponse si on veut un renseignement il faut se déplacer mettez vous à la place des personnes qui ne peuvent pas venir sur place qui habite loin je trouve ça honteux pour un agence de voyage vous dégoûter les gens de partir vous êtes des saboteur vous volez votre salaire
Expérience négative: **Dégueulasse** J’ai décidé de faire le trajet aller-retour Marseille - Alger en bateau plutôt qu’en avion pour revivre une expérience de mon enfance. Grosse déception. À l'aller, le bateau est parti avec deux heures de retard, à 14h au lieu de 12h. Mon billet, commandé sur internet, ne fournissait aucune information spécifique pour le jour J, comme le numéro de quai (j'ai mis une heure à trouver que c'était la "Porte 3C" car le port est immense). Une fois à bord, j’ai appris qu’il n’était pas possible de payer par carte, uniquement en espèces (informations non précisées à l'avance par l'agence). Résultat : je n’ai pas mangé pendant les 22 heures de traversée, et on ne m’a même pas offert un verre d’eau. (Les fontaines à eau potable libre-service ne fonctionnent pas) Au retour, j’ai pensé à me préparer et j’ai emporté des dinars restants de mes vacances. Mais cette fois, j’ai découvert qu'ils n'étaient pas acceptés, seules les espèces en euros l'étaient (une information qui n'avait pas été précisée à l’aller). Encore une fois, je me suis retrouvé sans manger pendant 22 heures, sans même un verre d’eau, 0 concession de l’équipage. Il est impératif de s'améliorer, car la nouvelle génération dont je fais partie a de moins en moins recours à l'argent liquide et privilégie les paiements par carte ou Apple Pay. Le bateau est parti avec 5 heures de retard cette fois-ci (16h au lieu de 11h), ce qui m'a fait rater mon FlixBus à Marseille (40€ non remboursables) et m'a obligé à acheter en plus un billet SNCF de dernière minute à 100€. Concernant l’hygiène, c’était déplorable, le pont extérieur est sale, rempli de mégots, et les vitres sont si encrassées et jaunies qu'on ne peut même pas apprécier la beauté de la mer. Dans les sanitaires, un quart des urinoirs et toilettes fonctionnent. Pour le reste, il n’y a pas de chasse d’eau, donc urine et excréments flottent. Je vous laisse imaginer l'odeur. On patauge dans l’eau et l’urine avec nous claquettes. Seulement deux éviers fonctionnent sur cinq, les autres n'ont pas d’eau. Quant aux douches, elles dégagent une odeur infecte d'urine. La plupart des pommeaux manquent, ce qui rend la douche quasi impossible, et j'ai même découvert un excrément dans l'une d'elles (même l'Arche de Noé devait probablement être plus propre). Les éviers pour les ablutions dans la salle de prière ne fonctionnent pas, entourés de sacs-poubelle pour éviter les fuites. Les gens se lavent donc dans les toilettes, dont j’ai déjà décrit l'état, en ressortant donc probablement plus sale qu'avant. Le personnel de bord est fainéant et procrastinateur. J'ai demandé à plusieurs d’entre eux dans le restaurant/bar un cure-dent pour changer la carte SIM de mon téléphone en arrivant dans les eaux françaises, et ils m'ont tous répondu "je n'en ai pas". Pourtant, s’ils avaient fait l’effort de se déplacer de 5 mètres, ils en auraient trouvé, mais c'était manifestement trop leur demander. En somme, c’est la dernière fois que je prendrai un ferry Algérie Ferries. C'est fini. Les 6 ans de prison de votre CEO Kamel Issad pour la mauvais entretien de ces bateaux ne semblent pas avoir servi de leçon à la compagnie.
Expérience négative: Mauvais traitement car j’ai deux jours et j’appelle, il n’y a pas de réponse car j’ai acheté un billet mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu le billet, qu’est-ce que c’est
Expérience fantastique: Beau
Expérience négative: Bonjour, Une compagnie à éviter, les employés du bateau jettent en pleine nuit les déchets (poubelles) par dessus bord, en période estivale surcharge (automobile) la compagnie rentabilise les voyages. De plus, a l'intérieur des bateaux tout se paye en euro même au départ d'Alger. Il y a beaucoup de casse manque d'entretien des bateaux. Il n'y a pas assez de navire, donc si un bateau est en retard dès le début de la saison il n' y aura aucun moyen de compenser le retard. Les employés de la compagnie ont un manque de professionnalisme (pour ceux qui sont en contact client). Des navires poubelles
Expérience négative: La seul chose que je peut dire l hôtesse d aceuille au bureau à droit vers la caisse au top aceuillante souriante elle est à votre écoute merci par contre le Vigile habilleren noir irrespectueux bonjour il connaît pas on a l impression qu'on vient faire l aumône a revoir mais celui a la chemise bleue claire d une classe. poli au service du client au top prener exemple sur lui .
Expérience négative: Ça fait deux jours que j'ai j'essaie de vous joindre personne Qui répond C'est abusé quand même J'ai acheté un billet sur le site mais je ne les ai même pas ressous c'est quoi ce travail. Agence nul
Expérience négative: 20 minutes au téléphone pour les avoir au bout de ça on me raccroche au nez J'habite à 3h de l'agence . Donc j'aimerais pas me déplacer pour rien Répondez au téléphone ☎️ Sinon embaucher de vrais secrétaires . Un courrier à monsieur le président d'Algérie s'impose. Vous voulez que les immigrés viennent dans le pays ?commencer à mettre de l'ordre dans les compagnies et les agences Algérienne .
Expérience négative: Les heures d'ouverture svp ? Merci
Expérience négative: Aujourd'hui le 09/05/2024 il est 10h et toujours fermé je viens de Grenoble. C'est irrespectueux il n'y a rien marqué sur la porte et sur Google c'est marqué ouvert...
Expérience positive: super
Expérience négative: Bonjour, Pourquoi votre site de réservation n'est pas exploitable de façon correcte comme celui de Corsica Linea On est en 2024, ou tout se paie sur internet en un clic ! Faites nous un site digne de notre beau pays svp Merci ☺️
Expérience négative: 2 agents de guichet, passage 1 personne par heure, c'est catastrophique
Expérience positive: Trop d'attente. Pas assez de réponse et de personnel surtout quand on fait 2h de route
Expérience négative: Pire expérience de ma vie
Expérience négative: Très mauvaise gestion de sa clientèle.
Expérience fantastique: Aimabilité
Expérience négative: J'ai l'impression que je suis encore en Algérie, ils ne répondent jamais au téléphone pour les renseignements et si vous passez a l'agence bon courage pour l'attente pour pas grand chose .bien venu au club des patients
Expérience négative: Une étoile par apport au prix. Prix du fauteuil 159€ alors que Corsicaje l’ai pris gratuitement
Expérience négative: Ils ne répondent jamais pour renseigner les clients. Fin travail un répondeur pour faire croire aux gens que l'agence est actuellement fermée. Même Topo à l'agence de Marseille. Donner les traversées de l'Est algérien à Corsica Linea, comme ça on ne va plus appeler cette poubelle. Cette Compagnie catastrophique est en fin de vie. Billets excessivement chers pour une prestation qui remonte à l''âge de pierre. Une compagnie qui exerce mais qui n' a plus de bateaux, tous complètement délabrés et subissent des rafistolages tantôt en Grèce tantôt en Italie. Par contre face aux difficultés de la compagnie, les responsables font tout pour voler de l'argent en devise aux passagers. La compagnie propose des traversées qui sont déviées à la dernière minutes. En vérité si on constate les traversées assurées par cette compagnie c'est en particulier le port d'alger ou Oran. Sinon les autres ports font l'objet d'annulation automatique à l'approche de chaque départ. Ce scénario machiavélique est devenu systématique, seule façon de vendre ses billets. Même le Bateau Badji Mokhtar mis à la disposition des algerois voire les kabyle d'alger, subit des réparations. Pourtant c'est un bateau fraîchement mis en service puisque c'est le dernier acheté par le régime en place dont la commande avait été faite lors du clan Bouteflika. Selon toute vraisemblance le constructeur avait négligé quelques détails importants nécessitant une réparation ou probablement tellement que le bateau se trouvait au four et au moulin aurait subi des dégâts surtout connaissant le comportement des passagers. Apparemment la compagnie n'est pas sortie de l'auberge et la saison estivale s'annonce complètement semé d'ambuche. Les médias algériens tenue d'une main de fer par régime algérien n'abordent pourtant pas les scandales de cette compagnie dont l'arnaque qu'elle exerce sur les passagers.
Expérience positive: Comme d’habitude, site Internet qui marche pas trop bien, il faut se déplacer en Agence
Expérience négative: Pas de disponibilité pour le mois de février et le mois de mars alors qu'on est en décembre. Ça répond jamais au téléphone, je me suis rendu sur place et c'était fermé y avait personne pourtant sur la porte d'entrée l'horaire est affiché mais fermé pendant les horaires d'ouverture!! Déclarez faillite c'est mieux ! Vous ne servez à rien !
Expérience négative: Cette compagnie mérite la faillite !!! Bande d’incompétent. Prenez exemple sur Corsica Linéa
Expérience négative: A éviter, compagnie maritime qui se souci vraiment pas de ses clients. J'ai eu une très mauvaise expérience avec eux. Corsica linea sont très loin devant eux. A boycotter
Expérience négative: Institution des bandits, nous demandons au président d'ouvrir une enquête sur la manière dont elle est gérée.
Expérience négative: Bonjour,
Expérience négative: Ne répond jamais au téléphone
Expérience fantastique: Personnel compétent
Expérience fantastique: Beaucoup de messages négatifs, et je me demande si je vie sur la même planète que tous ces gens, car j'ai toujours pris mes réservations avec cette agence et je jamais été mal reçu où attendu plus de 30 m quand au paiement il se fait soit en CB en espèce.
Expérience négative: Algérie ferry vous êtes juste la honte de l'Algérie.
Expérience négative: J’appelle depuis plus d’un mois . Jamais de ils répondent. Et quand on se déplace il ne savent rien . Honteux
Expérience positive: Ils ne font aucun effort pour traiter les clients aussi bien que possible.
Expérience négative: Dans les cabines de 1 ère classe soi-disant un Manque d'hygiène total 1/ WC bouché 2/ lavbo et douche très sale 3/ manque de communication 4/ des retards non prévu en général le prix du voyage ne correspond pas au service attendu.
Expérience fantastique: J’ai appellé il y’a quelque jours pour des renseignements pour une future réservation. Personne cordiale qui m’a a pu m’apporter les réponses. Seul hic il faut vraiment insister pour avoir quelqu’un au bout du fil
Expérience fantastique: Merci pour le travail bien fait
Expérience fantastique: J'ai du y aller au bon moment car presque pas d'attente Le personnel a été aimable et compétent
Expérience négative: Catastrophique, anarchie totale aucune organisation et très mauvais accueil
Expérience positive: très bon accueil
Expérience négative: Des rendez vous en ligne éviteraient autant d'attente sur un trottoir et être regardé par les passants comme des pestiférés ! Je suis une personne discrète et je vous avoue que j'avais honte ! Je n'ai jamais été traité de cette façon ! De plus, sur le site internet ne nous permet pas d'accéder au prix avantageux, j'ai payé plein tarif aucun geste commercial cela m'a été refusé en agence ! C'est malheureux qu'à notre époque on soit traité de cette façon !
Expérience fantastique: Très très bien tahia ❤️
Expérience négative: Reste à désirer
Expérience fantastique: Très bon service avec de grands professionnels et un grand professionnalisme
Expérience négative: Sont pas sérieux. Ils veulent que l'espèce ! Paiement par carte bleue pas disponible ! Jamais repend au téléphone
Expérience négative: Bienvenue au départ de votre souffrance à prix d or
Expérience négative: C’est quoi cette agence fantôme impossible de les avoir, et sur leurs site c’est pas mieux réservassions bidon, je souhaite vivement qu’une autre agence conçurent qui prendra la relève, mon dieu c’est le seul pays où ils y’a des problèmes pour voyager
Expérience négative: Bonjour , Ça va faire 4 mois que j'essaye tous les jours de vous joindre au téléphone 20 fois par jours personne ne décroche, Je ne comprends toujours pas pourquoi ? J'ai envoyé des mails a toutes les adresses mails existantes de vos services, j'ai mis en copie la terre entière, aucune réponse . J'ai acheté un billet 900e , vous avez annulé la traversée, deja j'ai perdu de l'argents et du temps en me déplaçant de Strasbourg 900km j'ai perdue mes congés. Et la pour me faire rembourser ya personne qui répond . Je me suis procuré le numéro de la direction sur Alger je l'ai appelé 100 fois a chaque fois je di remboursement sa me met en attente pendant des 30mn /45mn et a la fin sa raccroche . J'ai des factures téléphoniques de 150e 200e par mois que a cause de ça . Mais franchement on est musulmans nous ? Loin de l'islam , esque vous êtes des humains ?
Expérience négative: Honte à vous vous êtes entrain de salir l'image de tout un pays
Expérience négative: Un site internet inopérant et vide d'information alors que nous sommes en 2023. Une agence qui ne répond pas au téléphone et il est impossible de connaître, ne serait-ce, les horaires d'ouverture. Dommage de malmener des clients qui font vivre cette compagnie !
Expérience positive: Après vous
Expérience fantastique:
Expérience positive: Service au top
Expérience fantastique: superbe compagnie à recommander
Expérience négative: Personne ne répond au téléphone comme pour air Algérie et nos consulats. Un jour le peuple saura comment agir avec vous.
Expérience négative: Il faut privatisé Algérie ferry et Air Algérie et laisser la concurrence. Pour faire baisser le prix il faut donner la vente des billets à des agence privées, diminuer le personnel aux ports et aéroports, il y a beaucoups de personnes qui ne servent à rien
Expérience fantastique: Bonjour je suis un peu surprise de tous les commentaires car mon expérience avec la chance c'était plutôt favorable. Personnel souriant et à l'écoute, patient et disponible, ponctuelle en ce qui concerne les heures d'ouvertures . Vraiment je ne reconnais pas le portrait dressé par certains clients. Mais bon on connaît aussi l'impatience légendaire des Algériens. Aller les DZ comme dans toutes les agences fréquenter on est obligé de patienter le but est d'arriver à bon port dans de bonnes conditions,très essentiel.
Expérience positive: Plutôt bien accueilli, pas trop d'attente et service rapide avec des explications claires.
Expérience négative: S'il y avait moins d'une étoile, je l'aurais donné, l'incompétence est vraiment évidente dans cette soi-disant agence qui ne peut pas effectuer de modifications de billet juste pour un changement de véhicule entre la réservation et le départ. C'est sans précédent, on m'a dit de le faire directement au port de Marseille ! Résultat, une fois au port, ils m'ont forcé à ajouter 120€ juste pour un trajet et pour le retour, j'ai dû ajouter l'équivalent de 130€ ! 15 heures de retard, une attente indéfinie dans les hangars du port en pleine vague de chaleur, pas d'eau ni de repas pour les voyageurs, je vous laisse imaginer. Le pire est l'état du bateau tasilli2, c'est les cabines, je pense que vous connaissez déjà le refrain.
Expérience négative: Ils faut casser leur bureaux sa va leur apprendre le respect
Expérience négative: Pire agence au monde ils ne répondent jamais au téléphone et les prix ont parle pas
Expérience positive: Franchement bien organisé
Expérience négative: Jamais vu autant d'attente
Expérience négative: Sincèrement j y suis jamais aller mais vu les commentaires je nî mettrais jamais les pieds,nous sommes en 2022 malheureusement mais pas pour tout le monde ,en ce qui me concerne ça fait 2 ans et demi que j attend d être remboursé s est comme même 2300 euros ,mais à chaque fois que je veut aller dans cette agence je vois toujours un monde fous alors je fais demi tour peut-être un jour INCHALA.
Expérience négative: Mal organisée agent de voyage incompétent ( à se stade c'est forcément de l'incompétence ou de la bêtise) horaire affiché pas respecté bref avant même de partir en Algérie on a déjà plus envie d'y aller. Je recommande plutôt d'acheter plus cher et chez la concurrence.
Expérience négative: C’est des voleurs manque de respect!!!!
Expérience négative: Une compagnie très degradante qui n’a pas de respect pour sa clientèle.
Expérience positive: Dur
Expérience négative: Organisation moins 20. A l'intérieur 2 personnes sont compétante, le reste je sais pas pourquoi ils sont là. Dommage. Faut embauché des professionnels pas des clowns
Expérience négative: Bonjour j'habite dans le département 19 je voulais me déplacer jusqu'à l'agence il me faut à peu près 4h de route.ma question ❓️ à ce que ya trop de monde et à qelle l'heure il faut venir. Merci cordialement
Expérience négative: J’ai acheté un billet pour famille nombreuse çà m’a coûté plus de 3000 euros mercredi 18 mai sur leur site Algérie ferries, aujourd’hui on est le mercredi 25 mai et j’ai toujours pas reçu mon billet, je suis stressée, j’ai posé mes congés et aucune garantie que j’aille sachant qu’ils ont bien encaissé mon argent !!!!! Hasbiya Allah wa ni3ma lwakil, je demande mon billet immédiatement. Après une longue attente, plusieurs appels, mails envoyés, j’ai enfin reçu mon billet le 30 mai. Je suis très contente, bonne vacances a toutes et à tous
Expérience négative: Comment faire pour obtenir des billets qui ont ete payé en ligne via le le site avec confirmation mais non reçu ??? Aucune reponse ni au mail ni aux appels .
Expérience négative: Agence voyage fermée "jusqu'à nouvel ordre" est indiqué sur la porte. Pas normal de ne faire aucun communiqué, de nous laissé venir pour rien, attendre sans numéro de téléphone, aucune resa possible sur le net... Honteux. On se croirait dans le tier monde... Et non nous sommes en 2022.
Expérience négative: Répondez au téléphone ???
Expérience négative: Normalement zéro étoile jamais vous répondez en téléphone comment vous pensez à grasse à nous vous êtes là et normalement vous êtes en service de ce public
Expérience négative: La compagnie Algérie ferries a la traversée maritimes la plu cher du monde des tarifs abusif avec bateau ferries vieillissant ou d'occasion avec une couche de peinture extérieure pour faire croire que le bateau est neuf ET intérieur sale Mal entretenu le personnel ne fait pas le nettoyage des sanitaires et douche rien n'a voir avec les bateaux ferries européen propre et personnel accueillant vivement que la concurrence viens en Algérie pour avoir le choix des compagnies maritimes et tarifs sa fait trop d année quand paye le prix d'un service pourrie et tarifs abusif Les étoiles C est zero
Expérience fantastique: Meilleur
Expérience négative: Les billets sont trop chers
Expérience positive: Personnels accueillants, indulgents et professionnels ! J'ai été très bien informé !
Expérience négative: Pour l’aller, mon mari devait partir à 16h, ils sont finalement partis vers 19h. Pour le retour, pareil départ prévu à 16h, à 22h mon mari me dit qu’il y a toujours des gens qui montent. Je trouve ça inadmissible d’avoir autant de retard à chaque fois. Mon mari était présent à chaque fois à 13h pour embarquer à l’heure, je ne comprends pas pourquoi des gens arrivent encore à monter 6h après l’heure de départ!!!!!!!!!!!! C’est irrespectueux pour les passagers sérieux qui se présentent à l’heure. Vous devriez avoir honte!!
Laissez votre opinion sur ALGERIA FERRIES LYON:
ALGERIA FERRIES LYON apparaît dans les listes suivantes:
Autres agences de voyages qui pourraient vous intéresser
Syltours Lyon
Selectour - Voyages Chabannes
Cultural Care Au Pair Lyon
EF Séjours linguistiques, Lyon
Voyage de Noces
Dogan Voyages
Voyage et Tradition au Japon
Sevan Voyages
TUI STORE
GO-Makkah Lyon
Tropicalement Vôtre
Destinatours
Ajoutez gratuitement votre agence de voyage à notre annuaire
Si vous gérez une agence de voyages et que vous souhaitez apparaître dans notre annuaire, ajoutez les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître de manière entièrement gratuite.