
Boutique SNCF

Informations sur Boutique SNCF
69003, Lyon
Horaire d'ouverture
- Dimanche: 9h-19h
- Lundi: 9h-19h
- Mardi: 9h-19h
- Mercredi: 9h-19h
- Jeudi: 9h-19h
- Vendredi: 9h-19h
- Samedi: 9h-19h
Boutique SNCF: Des avis
Expérience fantastique: Un grand merci à Julie qui m’a accompagné dans la création de ma carte oura une personne très sympathique souriante et serviable merci bcp
Expérience positive: Aide efficace et compréhension de la part de l'agente, merci pour l'assistance et le gain de temps ! ______ Seulement 4 étoiles en raison du manager présent ce jour-là qui s'est montré odieux avec plusieurs personnes et fier de les rembarrer. Le management moderne à la française ?
Expérience fantastique: Lors de ma visite à la boutique j’ai été reçu le 8 juin à 16heures par un excellent agent , s’appelant Nicolas qui a eu beaucoup de patience et de très bons conseils. Il a fait preuve d’un savoir faire exemplaire.
Expérience fantastique: Avis client – Expérience très positive avec la SNCF (gares de Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache) Hier, en descendant à Lyon Part-Dieu, j’ai réalisé que j’avais oublié mon sac dans le TGV. J’ai aussitôt prévenu les agents de la SNCF sur place. Leur réaction a été rapide, efficace et très humaine. Ils ont immédiatement lancé les recherches et ont pu localiser mon sac à Lyon-Perrache, dans la voiture même où j’étais assis. Malgré le fait que le sac n’était pas étiqueté, ils l’ont retrouvé et me l’ont rendu avec gentillesse et sans aucune remarque désagréable. J’ai simplement payé 10 € de frais de recherche, ce qui est peu comparé à la tranquillité d’avoir tout récupéré. Un grand merci à la SNCF, et aux équipes de Part-Dieu et Perrache, pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Franchement, chapeau !
Expérience fantastique: Un super accueil, des réponses claires Tout ce que l’on demande dans ce genre de demande
Expérience positive: Expérience sympathique avec SNCF. malgré quelques couacs de communication et une certaine lenteur au guichet liée à la spécificité de ma demande, j'ai été pris en charge convenablement. Au final, les informations ont été claires et le voyage s'est passé sans encombres. Cette nouvelle boutique du premier étage est l'occasion de renouer avec le contact humain à l'heure où tous les billets sont achetés sur internet.
Expérience négative: Venu ce jour pour avoir de l’aide car problème informatique venant de la SNCF. J’ai été très mal accueilli aucune volonté d’aider les usagers, leurs seul objectif vendre des billets. Une responsable qui ne sert à rien, et qui ne trouve aucune solution en cas de problème. Je mets une étoile car on ne peux pas mettre moins. J’ai rarement étais insatisfait à ce point d’un service. Revoyez votre métier.
Expérience négative: Je suis scandalisé des personnes qui travaille ici une certaine blonde très irrespectueuse et malveillante se permet de manquer de respect et de crier sur moi j’ai retenu le nom de gianni un certain responsable qui vraiment ne connais pas son travaille je pense.
Expérience négative: Merci à cette dame de l'agence qui m'a indiqué le mauvais train et m'a causé des soucis grâce à son incompétence!
Expérience négative: Trop lent … trop lent … trooooooooooooop lent
Expérience négative: Plus de 30 minutes d attente, et ce n’est pas fini. Un seul guichet pour les cartes Oura. Un vendredi après midi.
Expérience négative: J'ai pris une amende de 65€ car je m'étais trompé de jour. Une honte Le site internet ne fonctionne pas pour tout échange ou tout annulation de billet. Et l'agence ne peut pas le faire sur place.. en bref vous êtes nuls de chez nuls.
Expérience négative: Boutique fermée le samedi sans aucune justification. Jour de semaine : 18h15 : la boutique ferme à 19h, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir car trop d'attente De pire en pire..
Expérience négative: Bonjour, après erreur de la commerciale SNCF par 2 fois. Au lieu de créditer mon compte, elle m a debitee mon compte. Mon billet de retour m'a coûté 3 fois son prix. Pour le remboursement vous avez affaire à un service payant qui vous coûte 0,80 centimes la minute, et qui au final ne vous donne aucun secours juste 25 minutes d attente et des frais supplémentaires. Au final mon voyage me coûte 500€ au lieu de 150€. Écologique soite mais loin d être économique. Je suis dégoûtée par autant de non professionalisme !!!
Expérience négative: 8 salariés SNCF debout en chemise ou polo (2 à l'accueil et 6 dans la boutique près des bornes libre service ou à discuter) pour 4 personnes assises qui attendent leur tour pour le guichet humain. 1 seul guichet humain ouvert sur les 3 existants, avec autant de personnels oisifs, ça renvoie vraiment une mauvaise image pour cette belle entreprise. L'expérience client démarre dès cette attente sur les chaises en bois posées au milieu de la boutique, dans ce contexte que tout le monde observe de dedans comme depuis l'extérieur. Très bien servi lorsque mon tour est arrivé, salarié très professionnel et sympathique. Mais je ne comprends toujours pas l'affection aux postes des salariés quand il y a beaucoup d'attente pour le guichet humain et aucun client pour les bornes automatiques...
Expérience fantastique: Accueil de professionnels à maintenir
Expérience négative: La SNCF cette société qui vous vole des heures de vie en vous faisant attendre des heures et des heures a cause des retards permanent.
Expérience fantastique: My husband and I have had nothing but trouble with our Eurail pass since I ordered it online from our home in Canada. Our first ride was a nightmare and totally confused the two persons working on the train. We stopped into the SNCF office at La Gare Lyon Part Dieu and were helped by Nicholas. He was wonderful with us and helped us immensely. He was able to print out tickets for us as well as put them on my phone. Nicholas was very patient and kind throughout the whole process! Thank you Nicholas!! He is an asset to the company!
Expérience négative: Personnelles dépassés, désagréables et pas du tout dans le service.
Expérience fantastique: Personnel très sympathique et professionnel.
Expérience fantastique: Hhhhh et moi
Expérience négative: Refoulé du guichet à 18h15 car "on ferme à 19h donc on ne peut plus prendre de monde" Il y avait une queue de .... 4 personnes.
Expérience fantastique: Très bon accueil
Expérience fantastique: Très bien reçu et renseigné au guichet SNCF Part Dieu. Accueil agréable et professionnel. Merci aux agents de l'espace service de Lyon Part Dieu.
Expérience fantastique: C’est la 3e fois en 2 mois que je viens en guichet quand tout le reste ne fonctionne pas (appli sncf Connect, service client tél, chatbot toutoui…). A chaque fois je prends rdv sur internet et je passe en quelques minutes. A chaque fois je suis en face de personnes agréables qui résolvent mes problèmes: achat de billet avec plusieurs codes de bons voyages, remboursements de billets achetés avec des bons ou encore réservation dans des trains quasi pleins en splitant les passagers dans 2 wagons où il ne reste qu’une place dans chaque… Encore bravo et merci, avec mention spéciale pour Michele (ou Michelle?) qui m’a aidée aujourd’hui !
Expérience fantastique: Bon accueil, prise en charge efficace. Merci
Expérience négative: J'ai raté mon train a cause du retard du train ou j'étais , faute de quoi le temps que j'arrive au guichet tgv c'était fermé , c'est pas normal.... Et on vous regarde de travers souvent quand vous êtes occupés à prendre votre billet de train
Expérience négative: Je parle dès guichet TGV pour lequel je suis tombé sur une personne des plus désagréable ! Rien à fouttre de votre problème, on vous rigole au nez et vous explique qu’il ne peuvent rien faire ! Des interlocuteurs peu professionnels
Expérience négative: Pourquoi si peu de monde aux guichets ? Et pourquoi des personnes si molles ? Une vraie catastrophe cette organisation, surtout vu le prix qu'on paie 1h d'attente à l'ouverture pour acheter une foutue carte avec abonnement... Avec seulement une dizaine de personnes devant moi (avec 2 guichetiers ça fait 12 minutes par personne...) C'est à l'image de tous les autres services de la SNCF, cher, perte de temps et à deux doigts de la crise de nerfs
Expérience négative: He pagado por mi billete,he pagado por el billete de mi bicicleta , pagué por mi perro también. Y ninguno de los tres tenemos sitio en el tren. Ter Avignon o Ter a Bombay? Indignante ...solo piensan en sacar dinero..... típico...
Expérience fantastique: Malika a passé du temps avec moi pour commander des billets de trains. Grâce à ses conseils sur les cartes avantages j ai réalisé des économies. Merci beaucoup
Expérience négative: Faut absolument virer ces cheminots complètement incompétents. Trains toujours en retard, souvent annulé sans raison. Retraite à 70ans pour ces gens qui ne font pas leurs boulot....
Expérience positive: Trop peu de caisses ouvertes. H50
Expérience négative: J'ai payé mon billet Lyon-Bienne, avec une correspondance a Genève. Dans le train Genève Bienne, je me prends une contravention de 100 euros car le billet SNCF n'est pas valable en Suisse ! En revenant, on me dit a la boutique "c'est n'est pas nous qui avons mis l'amende, on peut pas vous rembourser" avec un ton hautain. C'est inadmissible, je met une étoile pour le reste du personnel, mais la femme responsable... Je suis client régulier et c'est grave de laisser des personnes comme cela au poste de responsable. Au final 200 euros de Billet pour un aller en Suisse
Expérience négative: La madame Déborah responsable en sain du magasin SNCF, est autaine, exécrable, te prends de haut, et aucun respect ! C'est inadmissible de mettre une incompétente a un poste important. Vivement son remplacement.
Expérience fantastique: Great service!
Expérience négative: J’ai vécu une mauvaise expérience j’ai fait Lille Marseille et j’ai eu un changement à Gare de Lyon part Dieu sauf que mon train a eu du retard donc j’ai louper ma correspondance. Je vais au guichet pour leur demander de m’aider vu que le retard vient de leur part je me fait agresser par la reponsable une Maghrébine elle n’a pas voulu me donner de ticket elle m’a dit vous avez deux référence vous avez pas pris un train direct alors que la référence concerner mon chihuahua insupportable hautaine méprisante !!!! Je vous jure que je garde mon calme en écrivant cela mais comme je lui et dit la roue tourne . Des personnes ont vu la scène et ils sont partir voir d’autre agent pour expliquer mon cas dieu merci il ont pu me rembourser et me donner un ticket ! Ils mon signaler que cette personne était mauvaise et folle !! J’espère que vous l’avez dégager !!!
Expérience négative: El peor servicio del mundo, pero no me sorprende de la SNCF, espero que no se vayan a ir a la huelga por mi comentario
Expérience négative: La SNCF
Expérience négative: Mauvais accueil , agent qui oriente hautain. Manque de personnel. Service plus que médiocre . Je n'avais pas pris le train depuis des années cela n'incite pas à me reprendre , vraiment pas . Allez sur internet , la volonté de la boutique Inouï semble t -il n'est de ne pas de fidéliser la clientèle .
Expérience négative: Borne ne marche pas !!!!
Expérience fantastique: Le personnel de la boutique est génial, compréhensif et à l'écoute : récemment j'ai acheté des billets de TGV sur une automate et j'ai oublié de récupérer ma monnaie (billet de 20 Euros) lorsque j'y suis retourné 10 minutes plus tard, le personnel, qui avait pris le soin de mettre en sécurité mon billet, me l'a rendu. Un grand merci à eux !
Expérience positive: Une attente interminable vu le nombre de personnes venues pour les abonnements mensuels. Sinon le personnel était TOP, en particulier le Monsieur avec la barbe, rarement vu quelqu’un d’aussi efficace et volontaire. Pour le reste, c’est dommage de ne pas prévoir plus de personnes au moments de grande affluence.
Expérience fantastique: Vraiment je remercie infiniment l’agent d’accueil sncf qui se prénomme Nathalie car grâce à elle j’ai pu acheter mon billet et être dans les temps pour mon rendez vous important Elle a pris le temps de cherche et de me trouver le meilleur trajet Ainsi que la Meilleur correspondance avec les informations que je lui ai fournis enplus de son professionnalisme elle a été absolument charmante et souriante Il est toujours bon de partager ses expériences et plus encore lorsque celle ci ont été positive ! nous sommes reçus et aide comme cela quel plaisir ! Tellement rare de nos jours malheureusement Un grand merci à elle encore ♥️♥️♥️ Elle est au top
Expérience négative: Catastrophique cette sncf. Aucun respect des horaires indiquées sur les applications ou les SMS d'information.... De pire en pire.
Expérience fantastique: Excellent accueil, la personne au guichet est très agréable et professionnelle, c'est très agréable et pratique. Je recommande
Expérience positive: Bien
Expérience négative: Mon premier avis a été supprimé sur demande de la boutique puisque je racontais en détail comment la personne au guichet m'avait insulté et s'était montré méprisante à mon égard. Si vous avez de l'amour propre et êtes attaché au professionnalisme, fuyez !
Expérience négative: On refuse de te rembourser le billet aucune prise en charge je recommande pas du tous prenez le blablacar ou flexibus directrice pas aimable du tous
Expérience négative: Ne vous précipitez pas !!! Contrairement aux horaires affichés la boutique n’ouvre pas avant 11h00 … « La SNCF vous prie de l’excuser pour ce retard » …
Expérience négative: Quand je vais à la gare de la part Dieu. J’ai honte d’être française. La gare a été transformée en centre commercial. Plus de place pour les voyageurs, ni pour circuler, ni pour attendre. Il faut porter sa valise pour descendre du quai. Les loueurs de voitures ont été déplacés à plus de 500m de la gare, en passant sous la pluie. Les toilettes ne sont pas assez nombreux pour la quantité de voyageurs. Depuis 30 ans j’assiste chaque années aux nombreux investissements qui diminuent l’espace voyageur et repoussent les loueurs de voitures, bientôt il faudra une navette pour aller chez les loueurs. il y a eu la suppression des escalators descendant et des salles d’attente pour ajouter de l’espace commercial. La gare de la Part-Dieu Porte des Alpes, ouverture vers nos belles montagnes. Une honte pour la ville de Lyon tout simplement
Expérience négative: Je suis pour le partenariat avec la Poste pour remettre en place un TGV postale mai contre un partenariat pour copier le principe des longues files d'attente aux guichets. Personnel accueillant mais temps d'attente horriblement long. Il y a plein de guichets mais peu de personnel derrière.
Expérience négative: Plus d'accès au guichet que des automates ! La classe française
Expérience fantastique: Très bon accueil Serviable
Expérience positive: Super personnel rapidité et efficacité !!!!!!!
Expérience fantastique: Bonjour Je souhaiterais savoir si la billetterie sncf est ouverte Et s'il y a des départs de TGV s'il vous plaît ? Merci à tous
Expérience positive: Very crowded as it is located inside the train station, you can manage to book on your own or with the help of the employees. Everyone was helpful and the service was good.
Expérience négative: Certains agents sont vraiment très sympathique mais d’autres sont vraiment désagréables. Équipe plutôt compétente dans l’ensemble. L’attente peut être extrêmement longue faute de suffisamment de guichets ouverts.
Expérience négative: Privatiser la SNCF cheminots = grosse feignasse
Expérience négative: Aucune notion du service client
Expérience positive: Temps d'attente parfois très long mais personnel toujours agréable et souriant. Ils ont toujours trouvé solution aux problèmes
Expérience positive: Train en retard et en plus vérifier bien vos billets car plusieurs fois erreur de date sur les billets du coup amande dans le train sinon personnel souriant et poli
Expérience fantastique: Bonne organisation
Expérience positive: Trop de monde
Expérience négative: Personnel très mal poli voir agressif
Expérience fantastique: Хороший магазинчик
Expérience fantastique: Je ne comprends vraiment pas les avis négatif Je prend le train, ter, ouigo,environ 15 fois par ans et je n'ai jamais connu aucun problème ni retard ni annulation... Seuls problème que j'ai pue connaître la propreté des WC qui n'était pas excellente malgré un passage régulier. Mais bon si tous le monde pouvait être un petit peu propre et respectueux ce problème n'existerait pas
Expérience positive: Cher
Expérience positive: Pas rapide
Expérience négative: Trop peu de personnel aux heures de grande affluence. Beaucoup de monde attendait aux guichets Ourra et pourtant seulement 2 personnes aux guichets dont 1 qui a pris sa pause pendant qu'on voyait un employé les mains dans les poches derrière !
Expérience négative: Merci la grève ! Il y a d'autres moyens de donner son opinion. Et quand il s'agit de garder ses privilèges il y a du monde !
Expérience positive: Je connais pas..en toute honnêteter
Expérience négative: Pas assez de guichets...personnel aimable
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