
KARAVEL

Informations sur KARAVEL
Horaire d'ouverture
- Dimanche: (closed)
- Lundi: 9h-18h
- Mardi: 9h-18h
- Mercredi: 9h-18h
- Jeudi: 9h-18h
- Vendredi: 9h-18h
- Samedi: (closed)
Le groupe Karavel est le leader français de la vente de séjours sur Internet, avec plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois sur ses différents sites. Le groupe comporte deux marques phares, Promovacances, le spécialiste des bons plans implanté au cœur de Paris, et Fram, fleuron toulousain du tourisme hexagonal réputé pour ses labels Framissima et Jumbo.
Notre commentaire de TraTraTravel France sur KARAVEL :
KARAVEL est une agence de voyage qui tente de se faire une place sur le marché grâce à des prix attractifs. Cependant, les avis des clients témoignent souvent d'une expérience décevante. Les points positifs incluent :
- Conseillers attentionnés : Plusieurs clients ont mentionné leur satisfaction envers des conseillers comme Barbara et Tina, qui ont été décrits comme professionnels, sympathiques et efficaces.
- Réponse rapide dans certains cas : Certains utilisateurs ont apprécié la rapidité de réponse de leurs conseillers lors de la réservation.
- Expérience positive lors de certaines réservations : Quelques voyageurs ont rapporté des séjours satisfaisants sans incident particulier.
Cependant, une majorité de témoignages évoquent des problèmes graves :
- Service client inexistant : Beaucoup de clients se plaignent de la difficulté à obtenir des réponses aux courriers et appels, souvent laissés sans réponse.
- Problèmes de remboursement : Plusieurs utilisateurs ont expérimenté des retards considérables dans le traitement de leurs remboursements, parfois duré plusieurs mois sans réponse adéquate.
- Expériences de voyage négatives : Plusieurs clients ont rapporté des séjours en hôtels de mauvaise qualité, des conditions d'hygiène déplorables et des hôtels qui ne correspondaient pas à la description fournie lors de la réservation.
- Modifications de réservations problématiques : Les clients ont souvent exprimé leur frustration concernant l'incapacité de l'agence à gérer des modifications de voyage, avec des frais exorbitants pour des erreurs qui relèvent de leur service.
- Accusations de manque de professionnalisme : Des utilisateurs ont signalé des comportements malveillants et peu serviables de la part du personnel lorsqu'ils cherchaient de l'aide.
En conclusion, bien que KARAVEL puisse offrir des tarifs attractifs, de nombreux clients conseillent de fuir cette agence en raison de leur service client déplorable et des expériences de voyage décevantes.
KARAVEL: Des avis
Expérience négative: Accueil médiocre, à la limite du respect. Sans grande conviction des informations communiquées.
Expérience négative: Séjour effectué en avril 2024 réservé après de Promovacances en ligne. Suite à nos bagages égarés, nous avons subit les pires mésaventures pendant notre séjour. De retour, après nos courriers de réclamations avec toutes les justificatifs et notre demande de réclamation écrites, nos mails, nos appelles. L'agence nous laisse sans réponses. Une incompétence professionnelle qui laisse le client dans l'attente pour nous faire abandonner toutes démarches. Ce qui n'est sûrement pas mon cas car nous avons des droits que je compte bien faire valoir auprès des services compétents.
Expérience négative: Dommage de ne pas pouvoir mettre moins que zéro. Voyage aux États-Unis, avec prestataire GoWest . A fuir. organisation déplorable, hôtels plus que moyens. Personne pour nous transférer à l'hôtel. Avons été obligé de prendre un Uber que nous avons été obligé de payer . Et depuis Septembre Fram Karavel refuse de nous rembourser . C'est une honte ...
Expérience négative: Promocances Karavel à fuir. Ne rembourse pas les clients malgré injonction de payer du tribunal de commerce À fuir
Expérience négative: agence karavel / promovacances vraiment pas du tout à l'écoute. Dossier WW402KXCER J'ai effectué un voyage avec eux à Agadir au mois de mars. Hotel d'une saleté jamais vu, frigo sale, télé ne fonctionnant pas, draps sales, douche bouchée, prises dangereuses, canapé sales, sol sale aussi, les rideaux avec plein de tâches, j'étais en all inclusive et j'ai du payer mes boissons, un buffet devait être présent et pas de buffet le midi sans me prévenir pendant tout mon séjour.J'ai ouvert une réclamation directement après mon séjour sans avoir de réponse claire et j'ai enfin reçu une réponse, toute pré-faite seulement 9 mois après avec aucune solution, aucun geste commercial ou autre . Je suis vraiment déçue
Expérience négative: Agence à fuir. Qui ne répond JAMAIS. Une personne malveillante a piraté ma carte bancaire et s’est offert un voyage en Tunisie d’une valeur de 2600€ Avec MA carte . J’ai fait opposition. Mais karavel incapable de faire jouer son assurance me réclame par mandat judiciaire cette somme sans jamais répondre à AUCUN de mes courriers avec justificatif. Agence de voleurs POUR les voleurs.
Expérience négative: Depuis le 06/10, je suis dans l’attente d’un appel ou courrier de la part de ce service réclamation…. Aucun appel. Aucune considération du client. Ce service avec Fram est déconcertant. Nous avons voyagé vers Lanzarote et avons été déçu des services complémentaires et de notre chambre. Bruits, insalubrités, services spa et bien être insalubres… pourquoi envoyer les clients vers une destination qui sera un échec ? Je ne comprends pas. En effet, je fais suite à mes nombreux appels restés sans réponses de votre part et suite à mes trois demandes faites par l'application et sous les numéros [#534895] ; [#579582] & [#713713 précisant que je sollicitais un geste commercial de votre part suite à la vétusté de l'hôtel vers lequel nous avons séjourné. En effet, je pense qu'un audit serait judicieux pour présenter cet hôtel auprès de vos clients. Je vous transmets à nouveau les photos des dégâts, de l'hôtel.... Nous avons séjourné avec de la vétusté sur les plafonds, rouille, panneaux des plafonds qui allaient tomber, lorsque nous avons souhaité nous relaxer dans le complexe sauna, hammam et spa (froid). Impossible d’y aller… Nous l'avons signalé auprès de l'hôtel mais pas de dédommagement. Dans un deuxième temps, un remboursement de votre part suite au retard à l'aéroport de Lanzarote. Le 05/10 nous sommes partis avec 1H d'attente et 2h à l'aéroport de Lesquin. En effet, toutes les valises n'ont pas été retrouvées. En effet, nos affaires personnelles non pas pu être récupérées et nos affaires de premières nécessitées ont été bloquées pendant plus de deux semaines avant de devoir les récupérer à Lesquin. Depuis le 06/10, j'essaie de vous contacter afin de pouvoir échanger avec le service réclamation. Personne ne me conseille sur les démarches à suivre à part saisir sur l'application mes réclamations qui restent sans réponses. Cordialement, Madame Vasseur
Expérience négative: Corse Alata près d'Ajaccio sous la réfèrence: R74020003K.Le groupe karavel avec ses prestataires: partir pas cher, FRAM, assurance totale ZEN n° de garantie: KY2023001, Easyjet. Le vol en AR s'est transformé en cauchemar. Malgré mes réclamations et demandes de remboursement, toujours rien à ce jour. Ne vous fiez pas envers ses services, ce sont des personnes malhonnêtes qui les dirige, des escrocs. Le groupe Karavel est le leader de la vente de séjours par internet. Karavel comporte 2 marques phares: promo vacances, FRAM, partir pas cher, ecotour et promo croisière. En cas de préjudice en séjour avant, pendant et après, ils vous laissent dans la mouise. Suis parti plusieurs fois par ces sites, mais en cas de problèmes, ils se défilent lamentablement. Fuyez.....
Expérience négative: A fuire !!!!! Voyage pas chere mais ils vous proposent des voyages sans bagage mefier vous Et si y des réclamation y reponds pas !!! Changer d agence !!!
Expérience négative: DES VOLEURS. Ils vous vendent des circuits de rêve pour le Mexique à prix exorbitant et une fois sur place, vous êtes embarqués avec des personnes qui ont 1 circuit basique 2 fois moins cher que le vôtre et dont le parcours et les prestations sont complètement différents. Personne ne vous rembourse à l’arrivée. ARNAQUE TOTALE !
Expérience négative: Séjour réservé avec Promovacances. Voyage santorin avec l'île de Paros mais malheureusement pour nous grève de marins donc impossible d'aller sur l'île de Paros. De plus nous devions partir le lendemain de notre arrivée il nous avais mis dans un hôtel très près de aéroport avec le bruit des avion de 6h30 du matin a 00h10 . Nous avons demandé a notre interlocuteur sur santorin de changer hôtel réponse pas possible demandé vous même a hôtel de changer de chambre. Mais les avions passe au dessus de hôtel . Je peux rien faire .. Nous avons fait plusieurs demandes par mail mais pas de réponse plusieurs appels ils nous disent il faut attendre le retour dans les meilleures delais mais aucun idée du délai 2 jours , 1 semaine, 2 mois. 1 an aucun réponse de délai. C’est lamentable. A fuir. Quand tout se passe bien tant mieux mais au moindre problème il n’y a aucune réponse ni aucune aide.
Expérience négative: Lamentable, Nous sommes partis avec cette agence dans les Îles Grenadines en juin 2024 et au moment de s'enregistrer pour le vol aller avec AirFrance, nous avons eu la désagréable surprise de voir que les bagages en soute n'étaient pas inclus dans le billet pourtant indiqués comme inclus sur le site lors de la réservation du séjour (frais supplémentaires de 100€ par vol et par passager). De ce moment commence un dialogue et une perte de temps inutiles, la première personne au service client confirme que les bagages en soute doivent être inclus et que nous serions remboursés sur présentation des factures, puis plus rien. Par la suite, il fallait adresser la demande via l'espace client et attendre une réponse qui peut mettre 2 mois à arriver. Nous avons envoyé la capture d'écran qui atteste que les bagages en soute sont inclus mais la réponse fut négative sans justification. Maintenant, le service client ne prend même plus le temps de répondre aux mails et aux courriers recommandés. Si vous souhaitez passer par cette agence, prévoyez un surplus au prix affiché sur leur site. Je ne recommande absolument pas Karavel et Promovacances ainsi que toutes leurs filiales. Numéro de dossier WW401JJLSK
Expérience négative: Service client lamentable!!!! Aucun moyen de les joindre … cela fait 3 mois qu ils doivent me rembourser et ils font les morts … une honte !! Évitez de réserver sur promovacances et Fram…. Quand on leur écrit sur Facebook ils nous bloquent … Je mets une étoile car on ne peut pas mettre une note en négative …
Expérience négative: Séjour réservé avec Promovacances. Notre vol de retour a été annulé. La compagnie aérienne était Transavia qui a été super réactive à nous rembourser une grosse partie de nos dépenses de billets de retour. Manquent environ 600€ remboursés à Promovacances sur la carte bancaire qu’ils ont utilisé pour payer les billets d’avion à Transavia. Et là problème : ils encaissent le remboursement et le gardent. Nous avons fait plusieurs demandes pour qu’ils nous remboursent mais ils ne daignent même pas nous répondre. C’est lamentable. A fuir. Quand tout se passe bien tant mieux mais au moindre problème il n’y a aucune réponse ni aucune aide.
Expérience négative: Je déconseille fortement. Très mauvaise expérience et aucun remboursement du séjour.
Expérience négative: 1 étoile parce qu'on ne peut pas en mettre moins.... Groupe de voyagistes voleurs qui vous facture plus de 300€ de frais pour modifier un prénom sur un billet
Expérience négative: Pire agence de voyage qui existe ! Karavel annule des voyages 15 jours avant la date de départ sans pression Et bonne chance pour obtenir une indemnisation derrière pour le préjudice subit. 6 mois qu’ils me font tourner en bouric Un SAV ni fait ni à faire qui ne fait que renvoyer la balle ailleurs… Obligé de faire intervenir VeePee pour obtenir des réponses tellement ils s’en foutent royalement du client final… par contre ils tiennent à leur partenariat avec Veepee Je déconseille vivement
Expérience fantastique: Bonjour. Certaines nationalités nécessitent un visa pour leurs séjours en thailande (congolais, tunisien, algérien, capvert, sénégalais, etc.). Vous pouvez pour cela contacter l'agence de visa agréé par l'ambassade royale de thailande evisathai.fr. Benjamin.
Expérience négative: Nous venons de faire un séjour sur l'île de brac en Croatie quelle déception.Nous sommes partis avec un groupe d une cinquantaine de personnes (age moyen 70ans) c est sûr nous sommes pris en charge a domicile mais quelle expédition..... arrivé a Split nous avons récupéré notre valise , puis on prend le bus ,on récupère notre valise on monte dans le ferry après 2h d'attente dans un trou perdu ,on remonte dans un bus toujours avec la valise. Départ de notre point de rdv 15h15 arrivée a l hôtel le lendemain a 2h du matin et pour couronner le tout notre chambre n était même pas faite...... Et le retour était pire!!!!!! C est le troisième voyage que nous faisons avec cet organisme et c est de pire en pire..
Expérience négative: Séjour réservé sur Fram , pourquoi le solde du voyage que j'avais demandé à être réglé par une autre carte bancaire a été prélevé sur la même carte, et même sans aucun contact et accord de la banque. Ce qui m'a mis dans une situation très désagréable?
Expérience négative: N’est pas Framissima ce que l’on veut bien nous décrire !!! Le FRAMISSIMA KHAYAM GARDEN BEACH & SPA 4* est à fuir…. l’ADN de FRAM serait la qualité !!!! De qui se moque-t-on? Cet hôtel framissima est totalement ouvert au public… Tous les extérieurs sont entièrement disponibles à la population locale… la moitié de la population de l’hôtel ne porte pas de bracelet. Aucune tranquillité, aucune sécurité… Piscines noires de monde, la queue aux toboggans, les transats sont réservés aux tunisiens avec des serviettes fictives… par le personnel de l’hôtel chargé de la sécurité… moyennant quels dinards… Certains membres du personnel le reconnaissent mais ils ne sont pas chargés de faire la police. D’autres les encouragent et les aident… Framissima représente 30% de la population de l’hôtel. FRAM est un bon apport pour les finances de l’hôtel mais nous, « vacanciers », nous gênons… A savoir également : Le restaurant coco beach est en réalité une boite/dancing exclusivement réservée aux tunisiens « bobos » fortunés… rien à voir avec le package framissima.(même avec options). C’est une nuisance dégageant de la musique tunisienne à plus de 100 décibels sur la plage à partir de 12h jusqu’à tard dans la nuit… Aucune tranquillité, aucune sécurité… C’est du jamais vu depuis plus de 50 ans que nous utilisons les services FRAM. Le Directeur FRAM est fort occupé à gagner de l’argent avec les excursions. J’ai averti le Directeur de l’hôtel qui nie la réalité et invoque la présence d’adhérents… sans bracelets… C’est nous prendre pour des imbéciles… Ces adhérents sont en réalité les habitants de Nabeul. Nous avons payé des vacances très chères pour un service public !!! C’est scandaleux… le descriptif est totalement tronqué. C’est loin du contrat de vacances que nous avons signé… Nous portons une réclamation auprès de Fram/Karavel (qui est connu pour ne pas répondre) et d’autres organismes de défense des consommateurs. Nous invitons toutes les personnes ayant subi ce préjudice et approuvant notre démarche à émettre une réclamation à cette adresse : clients(Arobase)karavel.com. Plus nous serons à nous exprimer et plus nous pourrons être indemnisés.
Expérience négative: VACANCES EN HOTEL INSALUBRE, SALE ET DANGEREUX L' hôtel n'est pas à Djerba mais à Zarzis. Le trajet est long, dans un véhicule sans climatisation. Au retour, il a fallut partir 5 heures en avance pour récupérer les personnes des autres hôtels. On nous a vendu du rêve avec un établissement 4 *: L ODYSEE RESORT A ZARZIS. Il n'en est rien. La chambre est immonde, en insalubrité totale. CAFARDS, MOUCHES MORTES DANS L OSIER DES MEUBLES, TOUS LES JOINTS DE LA SALLE DE BAIN SONT POURRIS, TOUTE LA ROBINETTERIE EST NOIRE ET VERTE DE TARTRE. ODEURS D EGOUT +++. LE BIDET EST BOUCHE AVEC DU PAPIER, IL Y A DES TRACES D URINE A LA BASE DES WC. LES OREILLERS, LE MATELAS SONT SALES . LA COUETTE N A PAS ETE LAVEE, TACHEE AVEC DES CHEVEUX ET UN CHEWING GUM COLLE. LES PRISES DE COURANT NE TIENNENT PAS. MAIS LE PIRE C EST LA PORTE DE L' ARMOIRE QUI N A PAS ETE REPAREE MALGRE MA DEMANDE EST QUI EST TOMBEE SUR MON FILS LORSQUE LES CHARNIERES ONT CEDE. LE DIRECTEUR TECHNIQUE DE L HOTEL A REFUSE MA DEMANDE DE CHANGEMENT DE CHAMBRE. IL A FALLUT QUE JE M ADRESSE AU RESPONSABLE FRAM POUR AVOIR UNE CHAMBRE UN PEU PLUS PROPRE. NOUVELLE CHAMBRE AVEC FUITE DANS LES WC, TELE SANS CHAINES FRANCAISES, QUI APRES LE PASSAGE DE LA MAINTENANCE NE FONCTIONNAIT PLUS DU TOUT, DONC PAS DE JEUX OLYMPIQUES. LE MINI CLUB PROPOSE PEU D ACTIVITES ET C EST LA PREMIERE FOIS QUE MON FILS NE SOUHAITE PAS Y RETOURNER. LE MENAGE N EST PAS FAIT TOUS LES JOURS, SEULEMENT LES LITS, SERVIETTES ET PAPIER TOILETTE, CONTRAIREMENT A CE QUI EST MENTIONNE. LA PISCINE EST SALE , ON VOIT LES TRACES NOIRES SUR LES REBORDS DE LA MOZAIQUE BLANCHE. LA MER EST SALE AVEC DU PLASTIQUE ET DES ODEURS DE M....E CERTAINS JOURS. L EXCURSION DU BATEAU PIRATE : UNE CENTAINE DE PERSONNES ENTASSEE SUR UN BATEAU AVEC PLUS DE 45 MN D'ATTENTE. BATEAU ENLISE CAR TROP CHARGE, POISSONS DU REPAS JETES A MEME LE SOL, CAPITAINE QUI GUEULE TOUT LE TEMPS. IL Y A QUAND MEME QUELQUES POINTS POSITIFS: - LE PERSONNEL EST PLUTOT ACCUEILLANT - LA NOURRITURE EST BONNE ET LE PERSONNEL DU RESTAURANT EST TRES ACTIF - L ANIMATION EST DE BONNE QUALITE - L EXCURSION A DJERBA PROPOSEE PAR CALYPSO ETAIT COMPLETE ET INTERESSANTE. CE FUT LES PIRES VACANCES DE MA VIE ET J AI EU PEUR POUR MON ENFANT CE QUI EST INACCEPTABLE. CET HOTEL N A RIEN D UN 4*, IL EST SALE ET EN ETAT DE DECOMPOSITON AVANCE DANS CERTAINES CHAMBRES. JE NE REVIENDRAI JAMAIS A DJERBA.
Expérience positive: Voyage effectué le 16avril au 23 avril 2024 en Tunisie. Malheureusement avec une annulation partiel ma petite fille étant hospitalisé. J'ai été remboursé avec une perte de 300euros il me manque la taxe aérienne. J'ai demandé le remboursement par mail comme convenu, mais à ce jour rien . J'ai envoyé plusieurs mail , pas de réponse pour une sommes de 148,97 euros c'est grave . Merci si vous pouviez activer les choses .
Expérience négative: Nous avons réservé un séjour du 19 au 25 mai pour 5 personnes a l’hôtel al jazira a Djerba. Tout s’est bien passé. Malheureusement au retour il y avait une grève a orly . Notre vol Transavia a donc été annulé. J’ai pris un vol retour pour 5 sur tunisair . J’ai bien été ( et rapidement remboursé par transavia de la différence de prix entre mon vol initial et le billet sur tunisair) .par contre le prix des 5 billets initiaux ( payés a promovacances via un package) ne pas encore été remboursé a ce jour alors que transavia à remboursé Promovacances depuis mi juin . Je suis furieuse car je n’ai aucune reponse a mes nombreux mails si ce n’est que mon dossier va être étudier. Je voyage via cette agence depuis des années mais ce sera terminé
Expérience négative: Réservation faite sur Veepee samedi 29 juin pour un voyage en octobre problème de congés donc demande d annulation dès le lendemain moins de 24 h après la commande ... sur Veepee fram karavel à ce jour aucune réponse l argent a déjà été encaisser et des nouvelles de personne... Voyage VP406000HM j attend un remboursement Urgent pas dans 6 mois prendre le fric sa va mais rembourser les gens .... Mr caron
Expérience fantastique: Merci à Ghita pour son écoute , sa patience et son efficacité
Expérience négative: Bonjour très déçu de Karavel Ayant du annuler mon voyage en Tunisie 15 jours avant mon départ pour une opération très lourde pour mon épouse Je suis toujours dans l’attente du remboursement de mes taxes d’aéroport et bagages soute Je n’avais malheureusement pas pris leur assurance qui est évidemment hors de prix j’ai vraiment l’impression qu’ils se fiche complète des clients quand ils ont payé Pour encaisser ça va très vite Je déconseille ces voyagistes Référence WWW401KANOE
Expérience négative: Depuis mon retour j'attends le remboursement qui devait intervenir pour mon séjour au Canaries Le virement devait intervenir directement sur mon compte
Expérience négative: Je vous déconseille !!!!! A fuir !!! Aucune reconnaissance pour les clients ! J’ai été mal reçu après un séjour ou j’ai du changer d’hôtel et payer de ma poche !! Réclamation début Avril toujours pas finaliser en juin.
Expérience négative: Quelle incompétence ! Pour une annulation de séjour par e-mail, un accusé de réception vous confirme que vous serez recontacté dans les 24 heures. 48h après et sans nouvelle de leur part, vous cherchez à les joindre mais on vous demande de vous rapprocher d'un autre organisme bien qu'il soit mentionné NOIR SUR BLANC que c'est EUX qui gère les annulations. Et bien évidemment, on vous fait à nouveau patienter histoire que vous régliez la communication en sus des 2 000 euros de votre séjour en attente d'annulation. n° de commande 8121753 -- merci de bien vouloir me rappeler !
Expérience négative: Service client inexistant , pas d appel message mail sans réponse, ahurissant le.manque de satisfaction client
Expérience négative: Un conseil, à fuir absolument. Je n'ai jamais eu une tel expérience négative, ils nous ont fait courir 10 jours pour qu' a la fin séjour annulé car soit disant l'hôtel n'a pas de chambre pour acceuillir 2 bébés et en plus c'est faut ! Pour vous faire un résumé de la situation, ayant des jumeaux moins d'un an,on n'a pas pu réserver directement en ligne car dès qu on met 2 bébés, il est indiqué pas de disponibilité alors je suis passée par une conseillère Fram pour voir la possibilité d ajouter un bébé en ayant choisi l hôtel( je précise nous n'avons pas fais la réservation en ligne) La conseillère nous indique que c'est faisable mais il faut faire la demande à l'hôtel et qu'on aura une réponse dans max 48h. Mais il fallait validé la commande, donner les coordonnées bancaires avec autorisation de prélèvement sans encaissé en attendant la réponse de l'hôtel,si c'est positif c'est bon sinon on annule le séjour. 48h passé aucun appel ni mail alors c est le début de mes appels et mails, a chaque fois une version et a chaque fois on me confirmait qu une conseillère aller me rappeler sauf que ça n a jamais été le cas. Je décide de rappeler aujourd'hui et de faire un point définitif et là on me dit l hôtel n a pas de chambre pour acceuillir 2 bébés et que soit disant ils ont reçu aujourd'hui la réponse, la blague..de 48h max on est passé à 10 jours sans prendre la peine de me contacter pour annuler le voyage. Donc perte de temps,d'argent (appel payants), et le pire les séjours qui rentrent dans notre budget partent et les prix ont flambée, Fram nous a tout simplement gâché nos vacances avec nos bébés. Inadmissible
Expérience négative: Dossier RN3100005Z SERVICE CLIENT DEPLORABLE Je n'ai jamais vue un manque de professionnalisme pareil, être laissé seul à l'aéroport à 23h en Laponie, sous tempête de neige, suite à un retard d'avion (alors que nous avions prévenu de ce retard nous garantissant que quelqu'un serait présent). Heureusement un taxi (le seul) nous a pris en charge, donc 130€ de frais supplémentaires que l'agence refuse catégoriquement de nous rembourser. Ils ne se rendent pas compte de la gravité de la situation.. Bref, AGENCE A FUIR ABSOLUMENT sauf si vous aimez le risque.
Expérience négative: RN3100005Z Extrêmement déçus ! Voyage en Laponie fin janvier 2024 : retard de vol qui nous a fait louper la correspondance, nous avons prévenu l’agence qui nous a CERTIFIÉE par téléphone qu’un transport viendrai nous récupérer à l’aéroport comme prévu ! (prestation comprise dans le prix d’achat) nous nous sommes retrouvés à 23h00 à l’aéroport seul, sous une tempête de neige, + l’ aéroport qui fermait ses portes ! personne ne répondait aux numéros d’urgences (numéros donnés par l’agence) ! Heureusement il y avait UN SEUL taxi pour nous conduire jusqu’à l’hôtel. Finalement 130€ de taxi et l’agence refuse catégoriquement de nous les rembourser ! Depuis janvier nous attendons une VRAI prise en charge par le service client, qui de plus, devrai revoir les formules de politesse, c’est à dire commencer ses mails par un « bonjour »..
Expérience fantastique: Je souhaite mettre en avant le professionnalisme de Sandrina M., à l'écoute de ses clients, bienveillance et empathie. Nous avons pu compter sur elle pour un formalisme particulier. Cette personne à toujours répondu avec un timing parfait.
Expérience négative: Sans état d'âme, agence regroupant Fram et Promovacances. Aucun arrangement possible pour modifier le voyage après un décès : agence Fram d'un voyage tout organisé qui fait faire le changement de nom suite à un décès par le conjoint survivant lui-même auprès de la compagnie aérienne easyJet alors que c'est Fram qui organisait le voyage pour les 2 personnes..À fuir absolument ! Arnaque
Expérience négative: Dossier WW401K13GS Je ne peux que déplorer le service après-vente de Promovacances. Après avoir suivi les instructions d'un conseiller clientèle de Promovacances sur les noms et prénoms à enregistrer pour notre voyage au Canada en famille, nous avons inscrit mon nom de jeune fille + épouse sur la réservation (je reprécise que le conseiller Promovacances nous a bien confirmé de saisir sous cette forme mon enregistrement). MAIS ensuite tout se complique car le service réservation me demande de repayer un billet complet de 1030 euros car je ne devais noter que mon nom de jeune fille. J'ai été menacée de ne pas pouvoir embarquer dans l'avion avec ma famille (mail à l'appui) si je n'achetais pas immédiatement ce nouveau billet d'avion. J'ai rappelé que l'erreur venait de leur service clientèle (Promovacances a les enregistrements téléphoniques) et que mon billet était modifiable sous réserve de frais d'une centaine d'euros (j'ai eu la compagnie aérienne). Toutefois, afin de débloquer la situation, nous acceptons de payer les frais de modification (bien que Promovacances devrait automatiquement les prendre à sa charge) mais aucunement de repayer un billet complet. Rappelons toujours que l'erreur initiale vient de Promovacances. Un courrier en recommandé a été envoyé le 21 février 2024 resté sans réponse à ce jour de leur part. Malgré toutes mes tentatives, je ne trouve aucune solution positive de Promovacances qui se borne à me revendre un billet supplémentaire (méthode mensongère pour faire racheter un billet ?). Notre voyage en famille est gâché car suite aux menaces, nous ne savons toujours pas si nous pourrons partir tous ensemble en vacances. Et racheter un billet à 1000 euros revient à annuler tout simplement notre voyage en famille. Je ne comprends pas comment une agence de voyages peut se montrer aussi peu professionnelle et empathique. J'espère qu'ils accepteront enfin de modifier mon billet.
Expérience négative: J attends depuis plus deux mois le remboursement des taxes d aeroport suite a un vol non pris Pourtant airfrance a fait un virement le 5 fevrier je suis obligée de faire intervenir ma protection juridique et le mediateur une chose est sure a fuir pour vos futurs voyages Ref h7310005DW
Expérience négative: Arnaque de cette agence à fuir demande de réservation sauf que le paiement de carte bleue n’est pas passé car plafond dépassé du coup il considère que c’est une annulation de ma part et me réclame 2334 euros de frais d’annulation une honte je ne vais pas en rester là
Expérience négative: Karavel est unT.O qui n assume jamais ses erreurs, même avec des preuves irréfutables mais Karavel saura ,à la moindre occasion vous compter des frais si vous faites une erreur Un bon conseil: fuyez le groupe Karavel et ses filiales ( Fram, promovacances, abcroisieres,etc,etc.....) Ce qui est très bizarre, sur Truspilot, les avis négatifs se retrouvent systématiquement derrière les avis positifs même si les avis négatifs sont plus récents que les avis positifs ! Vous avez dit magouilles? De plus lorsqu'il y a un problème avec une compagnie aerienne (retard, annulation du vol), les différentes filiales de Karavel rappelle systématiquement aux clients que c'est a la compagnie aérienne de prendre en charge les usagers! Ce que ne fait pas ce groupe (Karavel) lorsqu'il y a de gros problèmes sur le lieu de villégiature....En gros: faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais. Bref a vous de vous débrouiller Moi, personnellement, j'aurais honte de travailler pour cette entreprise Vendre tout en sachant que j'arnaque la cliente me donnerait envie de vomir
Expérience négative: Je suis très très déçu. On a réservé un séjour et on me fait payer un acompte de 784,80 euros pour un autre séjour. Le descriptif ne correspond pas. Pourtant le conseiller au téléphone avant que je valide m'a bien confirmé que c'était une cure de 6 jours avec 12 soins par personne et demi pension. Au final pas de demi pension et pas de soins. Juste le petit déjeuner et accès au Spa. Et on ne me rembourse pas tout de suite je suis en litige. Obligé de faire intervenir mon assistance Juridique. Fuyez FRAM. Les conseillers sont pour la plupart sur des plate-forme à l'étranger qui vous renseignent mal et vous pressent à valider votre séjour ou voyage sans être sûr que les prestations soient conformes pour obtenir leurs commissions. Galère ensuite pour se faire rembourser.
Expérience négative: dossier 9E3060088Z Bonjour Je refuse votre proposition qui n est pas correct. Vous divisez pas 2 mon indemnisation J ai subit un préjudice vis a vis du contrat de vente non respecté Je compte entamer une procédure judiciaire et assigner Promovacances la Defense qui m a vendu le séjour. Les points apportés Manifestation et police suite au ras le bol sur place Vente d un séjour 4 étoiles non respecté Tout inclus Boissons de 23 H a 7h non existant (à deduire sur la durée du séjour ) Déjeuner tardif 10h 11H inexistant (à deduir sur la durée du sejour) Snack 23h 7h inexistant (à deduire sur la durée du sejour) Vue sur une décharge et non sur un jardin ou arrière (pollution visuelle) Bar boissons non fraîches Pizza payante non précisée sur le contrat Goûter enfant crêpe uniquement Piscine intérieur carrelage cassés (ma fille a été blessée photo à l appui) Coupure d eau a 21h (vidéo a l appui) Baignoire et lavabo bouchés (photos et vidéos ) Désagréments Piscine ouverte aux locaux Hygiène deplorable Gastro et client malades dont nous Repas infect Les photos et vidéos vous ont été transmises Punaises de lit et cafard Tout ce désagrément et vacances gâchées pour les clients FRAM et PROMOVACANCES ne vous choquent pas D après la législation voilà le texte de loi Dès qu un voyagiste ou agence de voyages vend un forfait elle engage sa responsabilité si ce standing n est pas respecté Dès lors si les prestations du séjour ne correspondent pas a ce qui est décrit lors du forfait ou ne soit pas en réalité offerte par l hotelle client peut donc être indemnisé par l agence de voyage ou le tour opérateur Avant de recourir au Tribunaux pour obtenir une indemnisation il est tenté de trouver une solution amiable en s adressant auprès de l agence de voyage. Voilà donc vous n assumez pas Je vous demande de revoir votre réponse.
Expérience négative: Si je pouvais mettre 0 je l’aurai fais, FUYEZ vraiment c’est des gros arnaqueurs, j’ai réserver avec promo vacances en décembre 2023 pour partir à l’île Maurice en mai 2024 sauf que je me suis rendu compte qu’on avais fais une erreur sur un des noms de famille d’un passager. Depuis Décembre !!! Je bataille pour avoir une modification sur le nom de famille en faisant des mails, en envoyant des recommandé dont je n’ai pas de réponse et en appelant, pour qu’au final on me demande une somme de 1400€ c’est hallucinant. Je conçois qu’on doit payé des frais de modification mais de là à me demander 1400€ le prix d’un nouveau billet c’est hors de question. Une plainte va être déposer pour karavel car c’est inconcevable d’arnaquer des personnes.
Expérience fantastique: Après avoir choisi mon voyage, j'ai appelé promo vacances et j'ai eu la chance d'avoir Barbara qui m'a très bien accueilli et à répondu à mes attentes.Professionnelle,agréable et compétente ,merci Barbara Mme Martin Nathalie
Expérience fantastique: très bien conseillé par Barbara, à notre écoute, dossier bouclé rapidement
Expérience positive: Un très bon contact avec TINA qui a su me rassurer dans le choix de notre voyage. Elle a su prendre son temps pour répondre à toutes mes interrogations. Merci
Expérience fantastique: Excellent contact avec Barbara ,je la recommande pour les futurs clients . Roger Louis Soler
Expérience fantastique: Merci chère Barbara Merci pour votre amabilité ainsi que votre disponibilité et votre compétence. Un grand merci. Roger
Expérience négative: Réservation rapide claire expliquée . Barbara sait écouter ses clients et apporte des informations pertinentes. Mais il est parfaitement anormal de devoir soi même réserver les bagages en soute directement auprès des compagnies aériennes. On choisit et on paie une agence de voyage pour ne pas avoir à gérer ce genre de problème ! C'est surprenant et décevant.
Expérience fantastique: Guidée par Barbara pour réserver mon séjour en Tunisie, d’une extrême gentillesse, à l’écoute et très patiente. N’hésitez pas à aller vers elle pour des conseils
Expérience fantastique: La réservation de notre voyage s’est très bien passé avec Barbara. Tout était fluide et elle a su répondre à nos demandes et à nos attentes. Mme Bertheau
Expérience négative: Expérience désastreuse. Des procédés malhonnêtes de promovacances et un manque total de professionnalisme. Aucune réponse ni par mail ni par téléphone malgré des relances quotidiennes. Je ne recommande absolument pas.
Expérience fantastique: Je recommande vivement le site promovacances et remercie Tina pour sa réactivité et ses conseils pour la réservation de notre voyage. Gaïa LOUIS
Expérience fantastique: Un grand merci à Barbara, conseillère en voyage exceptionnelle chez promovacances ! Son expertise, sa gentillesse et ses recommandations m'ont été d'une grande aide. Elle a su comprendre mes attentes je recommande vivement ses services .
Expérience fantastique: Merci à Tina pour ses informations et ses renseignements. Elle nous a parfaitement renseigné et avons donc conclu notre réservation. Personne compétente et serviable. Mille fois merci. M. Girouard.
Expérience fantastique: Tina Sylva nous a bien renseigné sur notre prochain voyage au Maroc. Nous reconnaissons qu'il n'est pas facile de se décider car votre catalogue qui est très complet. Nous espérons avoir fais le bon choix suivant ses réponses à nos questions comme pour notre dernier voyage avec promovacances au cap vert Merci encore Tina
Expérience fantastique: Tina, Personne accueil tél avenante, sympathique, efficace, un avant goût des vacances fort agréable Quel plaisir d’avoir de tels interlocuteurs !
Expérience fantastique: Merci à TINA qui très bien pris en charge ma demande et très professionnelle, fidèle à promovacance... toujours TOP. Je recommande vivement. Mme HAMACHER regine.
Expérience fantastique: Super hôtesse Barbara a su nous aiguiller , nous conseiller , nous partager ces expériences perso Je recommande
Expérience fantastique: Suite à notre réservation pour malte nous avons eu Barbara qui nous a très bien renseigné à répondu à nos questions, personne très agréable et très professionnelle. Bravo Barbara je recommande vivement
Expérience fantastique: Merci à Barbara pour les nombreuses informations donnés par téléphone : rapides, claires et précises. J'ai bien fait d'appeler avant de finaliser la commande car certaines choses ne sont pas forcément clair sur le site.
Expérience négative: Je ne recommande pas du tout cette agence 3000€ pour un voyage catastrophique nous avons vécu l’enfer et avons passé les pires vacances de notre vie Impossible d’avoir un réel contact avec le service réclamation sauf réponse type automatique Nous nous sommes clairement fait ARNAQUER aucune considération et empathie pour ce que nous avons vécu par leurs fautes C’est une honte d’envoyer des clients dans un hôtel pareil (photos à l’appui) Nous allons déposer plainte Dossier : 9B3060058U
Expérience négative: Bonjour, suite à l'annulation de mon voyage depuis le 24/03/2023 je n'ai aucun remboursement de celui ci malgré votre attestation. Quand pensez vous régulariser la situation ? n°dossier ww2119FYXT
Expérience fantastique: Excellente prise en charge de la part de Barbara, efficace et tremblante sympa. Je recommande!!
Expérience négative: Lors d'un voyage au Maroc, une prestation payée d'avance à été annulée. Voici 3 mois que nous essayons d'obtenir le remboursement de cette prestation (88 euros). Mais il semblerait que 3 mois ne suffisent pas pour passer un coup de telephone afin de vérifier nos dires... J'ai envoyé plusieurs mails, que faire de plus ? Dossier UE3020006L
Expérience fantastique: Merci à Barbara pour sa disponibilité et pour ses conseils. Très professionnelle, très à l'écoute. dommage que mon mari à valider le séjours avec un autre agent Car Barbara m'a bien guidée et aider pour trouver ce voyage.
Expérience fantastique: Merci à Tina pour mon interlocutrice qui m'a aidé dans mon choix de voyage! à l'écoute et disponible les échanges ont été très agréable. J'ai hâte de partir :)
Expérience fantastique: Tina m'a vraiment très bien conseillé et a été très réactive. Elle a su me mettre en confiance & être à l'écoute de tout mes besoins. Etant PMR elle à tout fait pour me trouver des solutions à toutes les difficultés que je pouvais rencontré. je recommande vivement cette personne qui prend son travail à coeur et qui aime ce qu'elle fait.
Expérience fantastique: Efficacité de notre interlocutrice BARBARA. Très compétente et réactive. Elle connait fort bien ses produits
Expérience fantastique: Très satisfaite de mon échange avec Tina, qui a bien répondu à mes questions tout en étant claire et rapide.
Expérience négative: Après de multiples relances Mail/Téléphone, j’attend toujours un remboursement d'août 2023. Une fois le carnet de voyage reçu par Promo Vacances, on y trouve l’adresse mail et le mot de passe pour s’enregistrer en ligne sur le site Ryanair. Impossible de m’enregistrer avec les identifiants envoyé par Promo vacances, soit disant qu’il y avait un problème avec la compagnie aérienne. J’ai reçu un mail en disant qu’il rencontrait un problème pour que je puisse m’enregistrer directement en ligne. Dans le mail, il stipule : « Cher (e) Client (e), Après vérification, nous vous informons que pour tous les vols Ryanair au départ de Bruxelles, l'enregistrement en ligne n'est pas accessible. De ce fait, nous vous invitons à régler les frais imposés par la compagnie le jour de votre départ et nous envoyer tous les justificatifs à notre service après-vente: clients@promovacances afin de procéder au remboursement. » L’enregistrement m’a coûté 55 euros par personne, nous étions deux, donc 110 euros. (facture à l’appui) Après une vingtaine de mails envoyé et de coup de téléphone, nous sommes en novembre 2023 et toujours aucun remboursement. Quand j’appelle, on me dit : « Nous allons relancer le service concerné. » Et toujours aucun retour. J’ai reçu un mail de leur part en disant : « De plus, sur votre bon de commande, il est bien stipulé que vous avez bien pris connaissance des informations de formalités ainsi que les conditions générales de vente. De ces faits, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos cordiales salutations. Service Après Voyage » Après ce mail reçu, je comprends bien qu’ils ont clôturé mon dossier sans que je n'obtienne mon remboursement. Que dois-je faire ? Faire un dépôt de plainte au tribunal d’instance ?
Expérience négative: 1 car impossible de mettre 0. A fuir. Nous sommes partis à Antalya, en Turquie au chrystal Flora beach 5 ( niveau soit disant haut de gamme). A l'arrivée on nous donne une chambre dégueulasse photos à l'appuie. Après réclamation on nous a refuse le changement de chambre. 3 jours plus tard arrivent des cafards, on nous a alors changé de chambre pour 3 jours mais celle ci avait la clim défectueuse mdr. Animation 0, 1 représentant parle français mais aucun personnel du complexe ne parle français et ils comprennent très mal l'anglais ( pratique pour demander à boire et à manger dans du all inclusive ). A mon retour, je fais une réclamation. Après 3 mois karavel sous étiquette Fram me répond que le manque d'hygiène est du au pays et ses critères de propreté ( tâches sur coussins, cheveux sur les draps, toiles d'araignée dans toutes les pièces et crasse dans les WC sdb). La présence de cafard est normale et considéré comme des insectes, l'absence de prise en charge des vacanciers par le personnel animation qui ne parle pas la langue est du aux vacanciers qui mettent pas l'ambiance ??? et au final ils vous invitent à convenir que tout est involontaire et acceptable mais surtout non remboursable. Pour vous faire taire ils vous annoncent dans leur grande générosité un avoir conditionné de 400€ sous réserve d'un voyage qui doit comprendre vol, hébergement et pension d'au moins 6 jours et d'au moins 500€, une belle blague pour un séjour de 5000€. A éviter de toute urgence, déçu de vente privée qui propose ce service et je vais rester sur voyage privé qui lui ne m'a jamais déçu ( prestation et ou réclamation)
Expérience négative: A FUIR. Horrible. Accueil téléphonique catastrophique. Probablement 150 e-mails échangés avant d’avoir notre dossier finalisé. Les conseillers au téléphone sont nuls: mauvais accueil, aucun renseignement. On nous a raccroché au nez plusieurs fois. Karavel leur partenaire est pire. Je ne déconseille fortement. 0 zéro sur toute la ligne
Expérience négative: Si je pouvais mettre un -10 je le ferai. Ils sont horribles!! J’étais partie en février au Mexique par leur intermédiaire, tout s’était bien passé (si ce n’est qu’on nous a changé 3x l’hôtel), donc pour notre grand voyage en famille nous avons voulu leur faire confiance. Nous avons payé près de 7000€, manque de peau, un membre de notre famille ne pourra pas voyager avec nous. Je les contacte directement pour les informer de cet imprévu et je leur demande s’il est possible de remplacer le voyageur (1 adulte contre 1 adulte, ce qui ne change rien à la répartition des chambres et autres,..moyennant supplément évidemment) Malheureusement on me dit qu’ils ne peuvent rien y faire que nous sommes j-4 et que j’aurais dû envoyer un e-mail avant j-7. J’appelle donc la compagnie aérienne pour voir avec eux, ces derniers me disent qu’ils peuvent modifier si karavel en fait la demande par e-mail. Je les rappelle et je leur explique. Je tombe sur 2 femmes différentes aussi méchante l’une que l’autre. On me dit même « c’est tant pis pour vous ça ne sert à rien de pleurer! » J’ai été choqué du traitement que l’on m’a accordé. J’ai pleuré toute une matinée, mon amie a ensuite appelé derrière moi pour mieux comprendre la situation et trouver une solution, idem, désagréable au plus haut point jusqu’à ce qu’elle demande une responsable, qui elle, se montre bien plus à l’écoute. En bref je bataille toute la journée à trouver des solutions. Nous finissons par racheter un billet pour la remplaçante à 1373€. Nous demandons à l’agence de conserver la partie hébergement pour le voyageur annulé et de remplacer uniquement un prenom! A savoir que les renseignements passeports avez été envoyés avec la personne remplaçante. Il ne s’agissait que d’un changement de prénom. Et bien là non plus, personne n’a pris en compte ma requête, prétextant leur conditions générales de ventes. C’est tout simplement écœurant sachant que ça ne modifiait en rien le voyage. Uniquement un changement de prénom qu’ils auraient pu faire s’ils l’avaient voulu croyez moi. Je n’ai eu que des personnes profondément aigries, mesquines, sans parler de ce monsieur qui m’a raccroché au nez par 3 fois!!! Un conseil fuyez !!!!! Prenez toujours vos billets chez la compagnie et l’hôtel ailleurs. Jamais de packaging et encore moins chez karavel. N1 des désagréables et des condescendants. Comme indiqué par téléphone je ne manquerait pas de faire un retour sur mon expérience via mes réseaux sociaux car je suis très suivie. J’ai même pu enregistrer la façon dont les personnes m’ont parlé. Vous êtes détestables. Plus jamais
Expérience négative: Promovacances vous propose des prix attractifs mais s entourent de prestataires de piètre qualité et si les circuits sont sympa sur le papier , cela devient vite cauchemardesque dans la réalité. Évidemment derrière vous pouvez toujours faire une réclamation le service client est inexistant et de très mauvaise foi. Ce voyagiste est à fuir, il y a bien mieux ailleurs.
Expérience négative: Arnaque, escroquerie. J’ai aucun rapport avec cette entreprise. Je ne connaissais même pas le nom que.. surprise je l’ai vu sur mon compte bancaire, j’ai était débité de leur pars sans aucune raison. À éviter !
Expérience négative: Promovacances à fuir, circuit au Sénégal, le.programme de voyage n a.pas été respecté, les conditions de voyage et de.logement étaient indécentes. Malgré une réclamation avec preuves à l appui aucune suite n à été donnée, le "service client" se contente de croire son super prestataire sur place qui.ne reconnaît pas les faits...heureusement que d autres voyagistes plus sérieux existent.
Expérience fantastique: Barbara s'est montrée extrêmement compétente lors de notre echange (renseignements, mails et appels téléphoniques qd il le fallait) et de plus très aimable...
Expérience négative: J'ai fait plus d'une dizaine de voyages avec Promovacances toujours très bien et sans problème mais cette fois ci gros problème. Nous sommes partis en Tunisie nous n'avons pas choisi notre compagnie aérienne c'est notre prestataire Promovacances qui c'est occupé de tout comme d'habitude Tunis Air une compagnie que tout les prestataires connaissent bien mais en connaissent de cause travaille toujours avec ! Départ prévu dimanche 1 octobre avec 10h de retard sur un week-end de 3 jours retour mercredi 4 octobre avec 6h de retard autant vous dire que nous avons passé le voyage dans des aéroports, réponse de Promovacances c'est pas notre faute voyez avec la compagnie ! Notre arrivé était prévu à hammamet le dimanche à 19h en all incluse nous sommes arrivés le lendemain matin au petit déjeuner pour 8h. Pour l'instant aucun geste de la part de Promovacances aucune réponse après 8 mails envoyé. Inutile de réclamer quoi que ce soit à Tunis Air cette compagnie ne rembourse personne plus de 16 heures de retard cumulé rien à faire et Promovacances notre prestataire en fait de même malgré leur choix de cette compagnie qui clairement depuis plusieurs mois cumule les retards. Nous repartons samedi 7 octobre à agadir avec Promovacances voyages prévu de longue se sera notre dernier voyage avec vous en espérant que tout se passe bien ! Si l'envie de nous contacter vous prend voici notre numéro de dossier. WW306RBFWQQ4. Cordialement Lieutaud Christophe Ferrer Muriel
Expérience fantastique: J’ai eu Barbara au téléphone ce matin , une personne appréciable qui s’exprime et conseille très bien je recommande
Expérience fantastique: Très satisfaite de l'aide de Barbara, très à l écoute et qui a été ponctuelle pour finaliser ma réservation , et toujours très sympathique ! Merci BARBARA et Bravo ! Brigitte ROHDE
Expérience négative: A fuir. Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins. Cette société et ses conditions générales de vente vous réserveront bien des surprises... Facture de 2000 euros pour un voyage qui n'a même pas été validé, mais pour lequel j'avais seulement fait une demande de réservation (je ne suis bien évidemment jamais partie) Ils adorent se cacher derrière les mentions en tout petit, et usent allègrement de clauses abusives.
Expérience fantastique: Nous avons eu Barbara au téléphone pour notre réservation à Dubaï. Très bon accueil et très bons conseils!
Expérience négative: Notre vol EASY JET au départ de Heraklion le 30 Mai a été annulé et reporté de 24h. Depuis nous essayons d'obtenir une indemnisation mais FRAM, KARAVEL et EASY JET se renvoie le dossier alors que nous avons souscrit une assurance TOTAL ZEN. Si nous choisissons une agence de voyage comme FRAM c'est justement pour éviter ce genre de désagrément. Malheureusement nous avons pas choisi la bonne. Cette attitude est irrespectueuse et malhonnête. FRAM et KARAVEL à éviter.
Expérience négative: Pas professionnel, j'ai du débourser beaucoup d'argent en plus pour mon voyage, à cause d'annulation, retard, réservation d'hôtel annulée... ils renvoient la balle à la compagnie aérienne bien sûr. Réservation : WW2129HISL
Expérience fantastique: Bonjour, traitement de dossier par Barbara, personne très aimable et professionnel dans sont travail. Tous à était fait sans aucun problème. Respect de mais choix et de mais créneaux, choix d’aéroport, de date, et de mais préférence. Je dis merci Barbara pour une prochaine destination.
Expérience négative: Expérience horrible. A fuir. Des frais d’annulation s’élevant à près de 500 euros pour une croisière que nous ne feront jamais et ce, sans confirmation de commande initiale de notre part. Absence de réponse et absence de geste commercial.
Expérience négative: Car en date du 19/09 vous avez demandé la mise à jour de cet avis en précisant la référence de réservation : 5731301. J’ose espérer que vous allez, comme vous dites le vouloir, vous intéresser à notre cas. J’attends donc un retour de votre part, merci par avance. Pas du tout à l’écoute ou commercial, nous avons dû nous acquitter de frais de résiliation pour une réservation que nous n’avons pas voulu finaliser initialement. Pas de réponse aux mails, les conseillers disponibles par téléphone ne sont pas compétents pour autre chose que vendre, pas de retour à un courrier envoyer en recommandé. Alors que nous sommes déjà partis en passant par leurs services, inadmissible.
Expérience négative: Agence à fuir regardez tous les mauvais avis. 2,3 Cela veut tout dire de la qualité de cette agence ! Nous avons eu un problème de vol avec un bébé aucune assistance et quand vous appelez le numéro d'urgence la personne vous raccroche au nez. Surtout ne réservez sous aucun prétexte.
Expérience négative: Une expérience à ne surtout pas renouveler. En séjour dans un hotel de Malte, je suis parti avec Promovacances Karavel. Durant mon séjour, j'ai accumulé les insatisfactions (mensonges dans la présentation de l'hotel, défaut de qualité de prestation, etc...) J'ai alors fait une réclamation en mai. J'ai enfin eu une réponse aujourd'hui en aout, qui est ni plus ni moins qu'une liste de reproches. j'aurais du faire ci, j'aurais du faire ça...etc... Aucune remise en question de Karavel qui se permet même dans sa réponse de porter des propos mensongers et faux ! Exemple dans l'image jointe, ils écrivent noir sur blanc "il n'y a bien sur pas de toboggans aquatiques, ceci n'a jamais été mentionné par nos services". Juste en dessous, copie d'ecran de la présentation de l'hotel : "bassins avec toboggans" car j'avais mentionné dans ma réclamation être en colère qu'on ait vendu aux enfants des toboggans alors qu'ils n'ont jamais existé ! et c'est un exemple parmi tant d'autres... il y a du bruit la nuit dans les couleurs par des personnes ivres, réponse Karavel : j'aurais du aller à l'accueil pour dire qu'il y avait des personnes ivres dans le couloir et qu'il faudrait faire quelque chose ! plutot que de se remettre en cause, non, on rejette la faute sur le client... je déconseille vivement de partir avec cette compagnie Karavel / Promovacances ! Fuyez rapidement quand vous voyez ces noms là ... et quand je vois que sur les 25 derniers avis, il y a 23 notes à 1/5, c'est vraiment qu'il y a un souci chez eux !
Expérience négative: J’ai su dire quand ça allait alors je ne me gênerais certainement pas de le faire aussi quand ça ne va pas ! Menteurs, voleurs, pas du tout commerçants, aucune prise en compte de leurs clients, accueil froid presque ignorant. Une enseigne à FUIR ! Heureusement que Voyage Privé et leur service client est présent pour sauver nos vacances avec un bien meilleur rapport qualité-prix.
Expérience négative: Dossier en cours avec eux suite à un retard d’aéroport qui nous a impacter pour un rachat de billet SNCF. Perte de 150euros. Contact avec eux depuis mai et aucune réponse malgré plusieurs relance par mail. Aucun contact téléphonique. Société malhonnête fonctionnant avec FRAM. Attention à vos réservations avec cette société.
Expérience négative: 1 étoile car je ne peux pas en mettre 0. Nous avons réservé nos vacances en last minute sur votre site pour la République Dominicaine. Les problèmes ont commencé dès notre arrivée à l’aéroport. Nous n’étions pas sur les listes de l’agence qui était censée nous amener à l’hôtel en navette et il n’y avait donc pas de places pour nous. Nous avons dû attendre plus d’1h30 avant qu’on nous trouve une solution (taxi). Arrivés à la porte de sécurité de l’hôtel quelle ne fut pas notre surprise lorsque l’agent nous annonce qu’aucune réservation à notre nom n’a été trouvée. Après négociation avec le chauffeur de taxi et via téléphone avec l’homme qui s’est occupé de nous a l’aéroport, on nous laisse finalement entrer. Nous pensions être enfin tranquille mais non! Arrivés à l’accueil pour le check-in on s’entend dire une nouvelle fois qu’il n’y a aucune réservation à notre nom dans cet hôtel. Après plus d’1h30 à essayer de trouver une trace de cette réservation avec le personnel de l’hôtel et à essayer de contacter les numéros d’urgence laissés par l’agence (qui n’ont d’ailleurs jamais répondu) nous avons finalement dû avancer une nuit en attendant de régler le problème le lendemain. La réservation a finalement été envoyé le lendemain à l’hôtel. Nous avons également appris que des amis ont rencontré le même problème avec la même agence dans un autre hôtel de République Dominicaine quelques semaines plus tôt. Ne proposez pas de formules last minute si vous n’êtes pas capables de garantir une arrivée sereine à vos voyageurs. Je vous laisse imaginer le stress ressenti quand, après de nombreuses heures de vol, vous arrivez le soir dans un pays étranger à l’autre bout du monde où tout était normalement prêt et réservé pour votre arrivée et que finalement personne ne semble au courant de votre venue!! Nous nous sommes même demandé si nous n’allions pas être à la rue. Vraiment très déçus de vos services. Je ne recommande pas cette agence et n’y ferai plus jamais appel.
Expérience négative: A FUIR !!! Cette enseigne vous facture un supplément chambre individuelle exorbitant alors que l'hôtel ne leur facture pas. C'est du vol qualifié ! Et l'hôtel vendu hors de prix ne correspond pas au descriptif. Sans compter le vol retour annulé, personne ne vous informe ni ne vous prend en charge.vous vous débrouillez seule, alors que juridiquement ils ont cette responsabilité de vous accompagner jusqu'à votre retour. Bref, PLUS JAMAIS.
Expérience fantastique: J'ai échangé avec votre Conseillère Barbara pour rajouter une personne sur mon dossier en cours, sur le séjour de Lanzarote. Barbara est très compétente, professionnelle et dynamique. Elle m'a rappelée le lendemain comme convenu et m'a apporté toutes les réponses à mes questions. Très satisfaite de l'échange.
Expérience négative: Le service gestion de crise est déplorable, notre vol a été annulé pour cause d'incendie en Sicile, nous avons attendu 15h dans l'aéroport blindé de monde à attendre une réponse pour un autre vol ou être relogé dans un hôtel. Au final la réponse a été à 19h : vous devez vous débrouiller et avancer tous les frais ( ça nous a coûté 1000€ au total sur les 3 jours le temps de trouver un autre vol), on vous remboursera intégralement... J'attends de voir. Je veux bien entendre qu'il y avait du monde à gérer que c'est la compagnie aérienne qui a annulé le vol, mais on reloge les gens avant de planifier des nouveaux vols, on ne les laisse pas à la rue... Nous avons eu de la chance de trouver encore une chambre de dispo, d'autres non pas eu cette chance. Honteux !!!
Expérience fantastique: Merci à MATIS qui a su répondre clairement à toutes mes questions même celles qui concernaient d'anciens voyages. Personne très aimable, posé et attentif au moindre détail. Encore merci.
Expérience positive: Matis nous a très bien renseigné concernant la réservation de notre voyage via Promovacances.Nos échanges ont été constructives.Sincères éloges sur Matis très professionnel
Expérience fantastique: Conseiller Michael super accueillant et à l’écouter il a su m’orienter et m’aider pour la validation de mon séjour . O top
Expérience négative: Bonjour, on est très déçu de se trouver à dubai avec cette chaleur insiportable et de l'hôtel khoory pas de piscine , nourriture du midi catastrophe pour le prix payé
Laissez votre opinion sur KARAVEL:
KARAVEL apparaît dans les listes suivantes:
Autres agences de voyages qui pourraient vous intéresser


Agence de voyages Promovacances Bonne Nouvelle Paris 10


Intermèdes, le voyage culturel - Siège social



Mondial Tourisme

Golden Travels Paris

Boostravel

TSAR VOYAGES

La Case Départ

Ajoutez gratuitement votre agence de voyage à notre annuaire
Si vous gérez une agence de voyages et que vous souhaitez apparaître dans notre annuaire, ajoutez les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître de manière entièrement gratuite.